Une petite présentation des figurines Disney. J'ai été séduit, comme beaucoup je pense, donc je les ai ajoutées à ma collection. Et j'avais envie de partager mes impressions, et d'avoir les vôtres.
.gif)
J'ai regroupé les figurines par thème parfois, ou selon les défauts ou qualités qu'elles présentaient à mes yeux.
.gif)
A noter qu'il y a 18 figurines, alors que toutes les précédentes séries à collectionner (standard et Simpsons) n'en avaient que 16.
C'est parti.
.gif)
L'Alien de Toys Story, le Chat du Cheshire, et Stitch

Ce sont les 3 "petites" figurines de la série. Très réussies, avec des belles têtes modelées et des sérigraphies bien réalisées.
A noter que l'Alien a déjà été vu dans les sets Toys Story.
Donald et Daisy

Des personnages emblématiques de Disney. Là aussi, vraiment très réussi. Un beau moulage pour la tête, des coiffes amovibles et des jambes bi-injectées. C'est superbe !
Au début les têtes me paraissaient un peu grosses mais en fait, je m'y suis fait.
A noter que le moulage de la tête est identique pour les 2 personnages.
Mickey et Minnie

Là aussi, 2 incontournables, sur lesquels je suis un peu plus réservé. Minnie est bien finie. Le motif dans la bi-injection des jambes est assez bluffant.
Mais Mickey est trop simpliste à mon goût. Aucun accessoire, torse sans intérêt particulier... Bof bof...
Les 2 figurines utilisent aussi la même tête que, pour le coup, je trouve trop grosse. Mickey n'ayant pas de coiffe, il a un trou au dessus de la tête. Et ça, c'est pas terrible...
Le Génie et Aladdin

Le Génie a un visage correct, un corps satisfaisant, un mèche de cheveux convenable également. Par contre, la coiffe... Oh putain...
La continuité entre la tête et la coiffe est juste catastrophique. La matrice qui a servi pour faire le moulage a dû être faite par un stagiaire. T_T La pire figurine de la série je trouve, et de loin.
Aladdin est pas mal, mais aurait pu être mieux fini. Les jambes ne sont même pas bi-injectées.
Capitain Crochet et Peter Pan

2 jolies figurines.
Des très belles coiffes avec chapeau et cheveux, des accessoires, des sérigraphies intéressantes sur le torse et le dos, des jambes bi-injectées. C'est cool !
Quelques petites réserves néanmoins.
Le col du Capitaine crochet n'apparait pas vraiment blanc, mais rose, car la pièce est rouge à l'origine.
Mais ce sont surtout les visages qui me posent problème. Je les trouve trop "situationnels". J'aurais aimé des visages plus neutres, et moins caricaturaux.
A noter : les dagues de Peter Pan sont argentées sur la boîte de figurines. Je préfère en doré.
.gif)
M. Indestructible et Alice

Avis très mitigé sur ces 2 figurines. Les corps, accessoires et coiffes, ok, ça va très bien.
Mais les visages me semblent ratés. Les personnages ont l'air d'être absents, endormis, presque désincarnés Je trouve que ça ne retranscrit pas l'esprit des personnages de Disney.
Syndrome et Ariel

Là encore, 2 magnifiques figurines.
Les coiffes sont superbes (surtout celle d'Ariel), les visages appropriés, et les sérigraphies très jolies (notez les détails sur les bras de Syndrome).
2 petites remarques sur Ariel :
- la trace de moulage sur la queue est très visible ; dommage
- le coquillage est quand même un peu gros. Un coquillage designé spécialement pour la figurine aurait été le bienvenu.
Ariel demeure une belle réussite malgré tout.
Ursula, Malefique et Buz l'Eclair

On finit en beauté, avec les 3 plus belles figurines à mon sens.
Ursula, a un visage très soigné et une impressionnante robe tentaculaire.
Le visage de Maléfique est bien et son accessoire aussi. La sérigraphie torse/jambe a une bonne continuité. Mais le mieux, c'est la cape bicolore recto-verso et la collerette bicolore recto. Vraiment superbe. Ca donne une sacrée prestance au personnage.
Buz fourmille de détails. Des sérigraphies multicolores et finement réalisées de partout, c'est parfait. La tête est "normale", alors que la précédente version (sets Toy Story) était une version modelée. J'ai du mal à choisir laquelle je préfère. La version modelée est plus fidèle, c'est sûr. Mais la version standard est plus Lego et pas forcément choquante. Dans tous les cas, encore un super personnage.
Voilà pour cette petite présentation sans prétention.
Je suis pas expert en figurine (c'est rien de le dire), donc votre avis m'intéresse d'autant plus concernant cette série Disney.
.gif)