
REVIEW Sets Lego Architecture
Cette série se compose donc de 6 sets, de la référence #21000 à #21005, représentant des monuments !

Les montages sont plutôt basiques et rapides (sauf le FallingWater vu son nombre de pièces), aucune pièce n'est spéciale, mais nous avons droit sur chaque modèle à une ou plusieurs pièces sérigraphiées donnant le nom du monument. Seul hic, et pas des moindres, c'est que ces sets ne sont pas donnés et surtout introuvables en Europe à ce jour, je les ai fait importé des États-Unis (une "petite" folie passagère

------------------------------------------------------------
#21000 Sears Tower
Description :
La Willis Tower (appelée Sears Tower jusqu'à l'été 2009) est un gratte-ciel de Chicago (Illinois, États-Unis), achevé en 1974 et œuvre de l'architecte Bruce Graham. Il fut le plus haut gratte-ciel du monde de 1974 à 1998. C'est à ce jour l'immeuble le plus haut du continent américain.
Dépassant l'ancien World Trade Center, c'était également le bâtiment le plus haut du monde (442 mètres et 108 étages) entre 1974 et 2004 jusqu'à la construction du Taipei 101 de Taipei à Taïwan, cette dernière étant surclassée le 12 août 2007 par la tour Burj Khalifa à Dubaï en Émirats arabes unis (828 m).[1]
L'adresse officielle de l'édifice est le 233 South Wacker Drive, Chicago, Illinois 60606.
Nombre de pièces : 69
Année : 2008




------------------------------------------------------------
#21001 John Hancock Center
Description :
Le John Hancock Center est un gratte-ciel situé au 875 N. Michigan Ave. dans la ville de Chicago, aux États-Unis. Il atteint 344 mètres de hauteur (100 étages) et fut dessiné par Bruce Graham. La flèche de l'antenne culmine à 457 mètres de hauteur.
Sa construction a été achevée en 1969 : il était alors le plus haut immeuble du monde en dehors de New York. Aujourd'hui, il est le quatrième building le plus élevé de Chicago, après la Willis Tower, la Trump Tower et l'Aon Center. Le bâtiment abrite des bureaux et des restaurants (dont un qui se trouve au 95e étage), ainsi que des appartements résidentiels. Il est possible d'admirer le panorama de Chicago depuis le 94e étage, à 314 mètres d'altitude.
John Hancock Center est le 6ème plus haut gratte-ciel d'Amérique (le second si on compte les antennes) et le 21ème plus haut du monde. Il culmine à 457,2 mètres de hauteur (antennes comprises).
Nombre de pièces : 69
Année : 2008




------------------------------------------------------------
#21002 Empire State Building
Description :
L’Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco situé sur l’île de Manhattan, à New York. Il est situé dans le quartier de Midtown au 350 de la 5e Avenue, entre les 33e et 34e rues. Inauguré le 1er mai 1931, il mesure 381 mètres (443,2 avec l’antenne) et compte 102 étages. Il est actuellement le plus grand immeuble de la ville de New York (position qu’il a retrouvé suite à l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 qui a causé la destruction des tours jumelles du World Trade Center) et le troisième du continent américain derrière deux tours de Chicago, la Willis Tower et la Trump Tower. L'Empire State Building a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Il tire son nom du surnom de l’État de New York, The Empire State. Ce même « surnom » apparaît en outre sur les plaques d'immatriculation automobile.
Nombre de pièces : 77
Année : 2009




------------------------------------------------------------
#21003 Seattle Space Needle
Description :
La Space Needle (littéralement « aiguille de l'espace » ou « aiguille mesurant l'espace » - comme l'aiguille d'un cadran) est une tour futuriste construite à Seattle dans l'État de Washington. Au sommet de cet ouvrage se trouve une plate-forme à l'allure de soucoupe volante qui l'a rendu populaire.
Depuis la plate-forme d'observation qui domine la ville, on peut apercevoir la péninsule Olympique, la chaîne des Cascades et le mont Rainier. La Space Needle qui culmine à 182 mètres est conçue pour résister à des vents de 360 km/h, ainsi qu'aux tremblements de terre, comme celui de 1965 qui atteignit 6,5 sur l'échelle de Richter.
Au pied de la tour se trouve le Seattle Center qui est un parc d'activités culturelles construit au même moment.
Nombre de pièces : 57
Année : 2009




------------------------------------------------------------
#21004 Solomon R. Guggenheim Museum
Description :
Le musée Solomon R. Guggenheim ou Solomon R. Guggenheim Museum est un musée d'art moderne situé sur la Cinquième Avenue dans Upper East Side à New York, aux États-Unis. C'est le plus connu des différents musées créés par la fondation Solomon R. Guggenheim. Aussi est-il souvent appelé simplement le Guggenheim. Il compte en 2005 environ 6 000 œuvres dont 3 % seulement sont exposées.
Le bâtiment fut dessiné par Frank Lloyd Wright, qui décéda avant la fin des travaux et l'ouverture du musée le 21 octobre 1959.
Nombre de pièces : 208
Année : 2009




------------------------------------------------------------
#21005 Fallingwater
Description :
La Maison de la cascade (Fallingwater ou encore Edgar J. Kaufmann Sr. Residence en anglais) est une maison construite pour l'homme d'affaire Edgar Kaufmann entre 1935 et 1937 d'après les plans de l'architecte américain Frank Lloyd Wright. Elle se situe sur la route 381 entre les villages de Mill Run et Ohiopyle en Pennsylvanie aux États-Unis en bordure de la rivière Bear Run.
Frank Lloyd Wright est l’un des premiers à créer des encorbellements et des terrasses pour ouvrir la maison sur la nature car l’environnement est un point fort de son architecture. C’est également le cas de la William and Jessie M. Adams House qu’il a construite à Chicago.
Nombre de pièces : 811
Année : 2009




Pour une review du Fallingwater plus complète, faite par Neuromimetis, c'est ici : Falling Water #21005
------------------------------------------------------------
Les descriptions sont tirées du site Wikipedia.