J'ai donc travaillé sur un MOC de maison de type villa de grand standing façon Creator avec le soft SR3D.
Cela fait plusieurs mois que je travaille dessus et ce n'est pas encore terminé, mais comme j'ai enfin terminé les murs et le toit, je tiens à vous le présenter afin de voir ce qui va ou pas.
Comme déjà dit, j'ai essayé de rester dans le thème Creator et c'est pourquoi de nombreux éléments sont inspirés de sets déjà existants:
- le perron est inspiré du set 4954
- le chien assis (la fenêtre du toit) et le chemin sont inpirés du set 4956
- la piscine et la mare au canard sont inspirées du set 6754 (la piscine a été agrandie tandis que la mare a été reprise tel quel)
- la voiture est inspirée du set Systèm 535 (

Les améliorations ont été nombreuses et plusieurs fois je suis reparti de zéro.
Au départ, j'avais une plaque de base 32x32 et une petite maison noire avec pierres (briques) d'angle blanches et pas de rue. Maintenant, jai une surface de base de 64x80 soit plus de 2 fois la surface originale avec une maison qui a aussi bien grossie, qui s'est enrichie d'un étage avec terrasse et d'aménagements dans le jardin.
La voiture tracte une remorque sur laquelle est apposé mon pseudo afin d'authentifier le MOC.
Et voici les screenshots (ils sont volontairement petits car déjà disponible sur ma galerie BS pour certains (les plus anciens, les autres y seront demain):

Cette série de 3 screenshots montre une version intermédiaire de la maison avec les fenêtres de devant en "bombé".

Cette nouvelle série de 3 screenshots montrent la première version du toit. Elle n'a pas été gardée car ... SR3D a planté

Alors bien sûr, cela manque cruellement d'aménagements mais surtouts de murs intérieurs mais je suis relativement satisfait de ce travail. Tout a été monté avec une seule règle : respecter un montage en briques croisées, comme le préconise LEGO et surtout comme n'importe quel maçon monterait un mur de parpaings. J'ai essayé de respecter cette règle le plus souvent possible mais de fois, certains montages se révèlent bizarre et certaines pièces ne jointent pas comme la règle le stipule