Minifigure Vending Machine #21358

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 20, 2025 5:58 pm

1343 pièces, 170€.

Image

Image

Vous en pensez quoi ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Celeri
Level 7
Level 7

Messagepar Celeri » Mar Mai 20, 2025 11:41 pm

J'aime bien le concept, mais j'aurais franchement préféré qu'ils ne fournissent que des capsules vides pour qu'on y mette ce qu'on a envie, plutôt que des minifigs surfacturées et qu'on pourrait tout à fait acheter sous forme d'un sachet à part.

Ce set me semble avant tout être un moyen détourné de faire payer très cher des figurines collector : je me trompe peut-être, je n'ai aucune envie de vérifier lesquelles sont inédites dans le package... mais je suis prêt à parier que certaines ne se trouveront que là-dedans. Et ça pour moi c'est red flag direct.

Peut-être que je l'achèterai si je la trouve à vil prix de la part de quelqu'un qui aura récupéré les minifigs qui ne m'intéressent pas.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mar Mai 20, 2025 11:53 pm

Généralement on est à 0,10. Donc 1343 pcs aurait donné 135€. 14€ de plus pour 16 minifigs, je trouve que le contrat n'est pas déconnant, surtout qu'au milieu ils ont fait l'effort de mettre les thèmes de minifigs qui sont souvent demandés : spationautes classic, vikings, chevaliers, pirate. Ok, on a aussi des "manants" mais globalement ça tient la route.
Je regrette une fois de plus que LEgo n'ait pas mis les pièces chromées (que la concurrence n'hésite pas à mettre et après on s'étonnera qu'ils s'engouffrent dans ces manques pourtant faciles à combler par Lego), au minimum argentées pour le système de poignée et autour. Car ça fait partie de l'image d'Epinal et j'ai toujours le souvenir de chrome à cet endroit.
L'inventaire est ce qu'il est mais bénéficie de vitres intéressantes : un petit étage de plus aurait été pas mal.

Par contre, je ne suis toujours pas convaincu par le choix des sphères technic, celles-ci ayant le système d'accroche qui prend beaucoup de place. Avantage pour Lego : une seule pièce pour les deux côtés. Mais elles ne sont franchement pas optimisées pour la place intérieure (pour lesquelles elles n'ont pas été prévues à l'origine probablement).

J'attendrai une baisse à cause de mes moyens, pas du set en lui-même que je trouve vraiment sympa à mettre chez soit, en mettant avec quelques m n ms avec. Mais les minifigs, pas de soucis, je prends. ::D:

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Mer Mai 21, 2025 7:32 am

Free Bird a écrit:Je regrette une fois de plus que LEgo n'ait pas mis les pièces chromées (que la concurrence n'hésite pas à mettre et après on s'étonnera qu'ils s'engouffrent dans ces manques pourtant faciles à combler par Lego)

Il me semble que Lego a cessé de chromer ses pièces car le chrome peut s'écailler avec le temps, surtout lorsque les pièces sont dans du vrac. Et cela pose un problème de sécurité assez évident pour les enfants.

J'imagine que la concurrence chinoise ne s'attarde guère sur ce genre de considération.
Think outside the box.

raoulz83
Level 8
Level 8

collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Mai 21, 2025 9:50 am

Anio a écrit:Vous en pensez quoi ?

Un truc déco de plus, hors de prix une fois de plus.
Même si je sais que l'argument du prix ça se discute, le calcul de FreeBird étant judicieux, et que comme y'a des minifigs exclu, tout ça, tout ça.......

Mais je trouve le concept sympa et l'objet très joli. Il trouvera sa place sans problème en déco.

Néanmoins, pour moi, c'est juste un énième set que je trouve chouette mais qui sera tout au fond de ma liste, j'ai forcément d'autres set plus prioritaires.

En tout cas il a le mérite de l'originalité.

@++

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mer Mai 21, 2025 5:12 pm

Anio a écrit:Il me semble que Lego a cessé de chromer ses pièces car le chrome peut s'écailler avec le temps, surtout lorsque les pièces sont dans du vrac. Et cela pose un problème de sécurité assez évident pour les enfants. J'imagine que la concurrence chinoise ne s'attarde guère sur ce genre de considération.

J'avais pensé à ça, mais c'est très relatif comme cause. Pour preuve, Playmobil, qui est allemand, n'hésite pas comme sur cet exemple.
Image

Mais admettons ce que tu avances sur l'usure dans le vrac, à laquelle ce type de produit est moins soumis que des petites pièces Lego. Lego, qui a utilisé la couleur "silver ink" sur les pièces de l'Aston martin DB James bond sur le modèle Speed Champion, aurait pu compenser au moins avec cette couleur. Mais même pas : ni pour les cerclages, ni pour la poignée. C'est étrange car à côté de ça, ils vont se démener sur d'autres aspects.

On le voit sur le modèle Playmobil, dans un pays U.E. avec des normes de sécurités plus sévères sans doute qu'en Chine, l'utilisation de peinture chromée n'est donc pas interdite.
Chez Lego "gold ink" et "silver ink" sont appliquées à des pièces qui sont dans une autre couleur. Il y a un risque d'usure potentielle de la même manière et sont pourtant désormais utilisés régulièrement.
Je me suis posé la question pourquoi l'une et pas l'autre si elle n'est pas interdite pour les enfants.
Et la seule réponse plausible, c'est que ça coûte peut-être plus cher à appliquer ou nécessite un process particulier. J'ai posé la question à Lego, je n'ai jamais eu la réponse.

Tifou
Level 5
Level 5

Messagepar Tifou » Jeu Mai 22, 2025 9:28 am

Si j'avais été dans le département commercial de Lego, j'aurais poussé le concept encore plus loin.
J'aurais proposé que la dotation en figurine soit aléatoire. Comme avec les collections de figurines.
Ici, puisqu'enfermés dans la boîte, il n'aurait pas été possible de scanner les sachets ou boîtes de figurines comme on le voit parfois dans les Lego Store (je me demande d'ailleurs pourquoi ils tolèrent ça). Bien sûr, j'aurais mis dans la série une ou deux figurines exclusives.

$$$$$ !
Tifou

MisterBrique
Level 7
Level 7

Messagepar MisterBrique » Jeu Mai 22, 2025 2:00 pm

L'idée est originale.

Néanmoins 170€ pour un truc avec lequel on va s'amuser 3/4 fois et qui n'est pas très grand est assez refroidissant.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Jeu Mai 22, 2025 4:37 pm

raoulz83 a écrit:le calcul de FreeBird étant judicieux

En fait pas vraiment : je me suis basé sur un prix de 149€. Mais à 170€ ce n'est plus pareil. Et le cacul serait donc le prix pièce + un prix public de minifig. C'est moins intéressant, et c'est encore une occasion manquée de Lego de faire les choses raisonnablement. Tout se paye un jour, ils semblent avoir oublié cet adage, succès aidant, qui comme un empire romain assailli sur ses frontière, pense que rien ne peut ébranler leur expansion.
On aime pourtant leurs produits, leur qualité, leur histoire. Mais il manque l'esprit du fondateur, qui venait d'un milieu modeste et travaillait avec cette démarche.

Anio
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anio » Jeu Mai 22, 2025 7:49 pm

Tifou a écrit:Si j'avais été dans le département commercial de Lego, j'aurais poussé le concept encore plus loin.
J'aurais proposé que la dotation en figurine soit aléatoire. Comme avec les collections de figurines.
Ici, puisqu'enfermés dans la boîte, il n'aurait pas été possible de scanner les sachets ou boîtes de figurines comme on le voit parfois dans les Lego Store (je me demande d'ailleurs pourquoi ils tolèrent ça). Bien sûr, j'aurais mis dans la série une ou deux figurines exclusives.

$$$$$ !

Si on remonte dans les années 2015 - 2020, je pense que c'est le genre de truc bien tordu qu'ils auraient pu faire.

Depuis quelques années, j'ai l'impression qu'ils se sont calmés sur ce genre de pratique "random".
Think outside the box.

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Ven Mai 23, 2025 7:37 pm

Certains disent que le projet de base est meilleur. Je suis allé revoir. je ne suis pas convaincu que l'un soit mieux que l'autre.
Image

Retourner vers Autres thèmes