Land Rover Classic Defender 90 #10317

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 428
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Mar 21, 2023 6:37 pm

Chacun peut le mettre à sa sauce avec tout ce qui est inclus, c'est pas mal.

Est-ce que ce genre de plaques aurait permis de faire des plaques de désensablement plus convaincantes ?

Enfin pourquoi Lego ne règle-t-il pas le problème des axes de roues qui ne dépassent pas de la même longueur devant et derrière sur des sets à ce prix ?

Le set est en exclusivité sur le store alors on va attendre un peu, il y en aura pour tout le monde...

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 681
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Mar 21, 2023 7:39 pm

Anio a écrit:Ouais, donc en gros on est d'accord.

Bin non puisque l'expédition est ma préférée, et que la veut comme ça dans ma collec', alors que pour toi c'est "un non catégorique".

Anio a écrit:La version expédition est incontournable pour le Land Rover, mais sur le set Lego, c'est le bordel.

Oui là on est d'accord sauf que tu y vois un défaut, moi une qualité.

Anio a écrit:Pas d'accord. Avoir des équipements ou accessoires, ça n'implique que soit nécessairement du grand n'importe quoi.

Oui mais pas pour le Defender je trouve que le côté bordel lui va bien.

Par contre je suis d'accord avec la remarque de Flying, couleur Camel finalement ça aurait été bien mieux.

@++

PS : Anio je suis d'accord pour qu'on ne soit pas d'accord d'être d'accord...... :reflechi: :lolroule: ::D:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Mar 22, 2023 12:01 pm

Salut tout le monde,

Bon ben moi je valide à 100% ce set. Il est beau, les proportion semble parfaite, la couleur nous ramène 40 ans en arrière. On peux être plus critique sur les accéssoires mit en vrac sur les côtés et le toit, je trouve que ça rajoute un côté baroudeur.
Alors pourquoi tant de bonne chose à dire. Dans mon job, on en à encore, bon en version châssis long, mais il en reste quelque uns encore. Et quant je vois cette version, et que le lundi je met mon cul dans un defender, hé ben messieurs ormis la taille, les deux se valent.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1259
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Mar 22, 2023 9:55 pm

Une idée de ce que ça aurait pu donner en "camel"
ImageSans titre by Guillaume Quignon, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 22, 2023 10:11 pm

Cigarettier... bof bof... :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1259
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Mar 22, 2023 10:29 pm

Oui c’est sûr, spa bon du tout pour l’image mais il suffit de retirer le logo en question. Le type a poussé tes très loin le niveau de détail jusqu’à respecter à la lettre le branding du véhicule. On a presque l’impression qu’on est face à une maquette.

Et pour en revenir au choix du coloris, c’est étonnant puisque, dans le teasing vidéo de lego, le defender était de cette couleur ;-)
Enfin, tout est affaire de goût !

jackschum
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar jackschum » Dim Mar 26, 2023 7:20 pm

Je pense qu'il n'est pas fait référence au Camel Trophy, en lien donc avec le tabac, par Flying mais juste la couleur sable brun que l'on pourrait aussi nomer Savane. En vert plus foncé le rendu aurait été bon aussi. Cela dit cette couleur à déjà étée utilisée pour la Mini Austin.
Dernière édition par jackschum le Dim Mar 26, 2023 7:37 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 26, 2023 7:34 pm

jackschum a écrit:Je pense qu'il n'est pas fait référence au Camel Trophy, en lien donc avec le tabac, par Flying mais juste la couleur sable brun.

Peut-être. Mais cette couleur reste intimement liée au cigarettier.
C'est comme si tu me dis que la McLaren MP4/4 est super jolie mais qu'elle ne fait pas référence à Marlboro si Marboro n'est pas écrit dessus.

Ouais bah désolé, mais c'est pas comme ça que ça marche. :pamafote:

La MP4/4 a les couleurs qu'elle a précisément parce que McLaren était sponso par Marlboro (pour ceux qui n'ont toujours pas remarqué, le graphisme est censé évoquer un paquet de Marlboro, ni plus ni moins). Et pour Camel, c'est la même chose.

Les autres exemples du genre pullulent : West chez McLaren dans les années 90/2000, Marlboro avec le marquage blanc chez Ferrari (en gros, le contraire de la MP4/4), John Player Special chez Lotus, etc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

jackschum
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar jackschum » Dim Mar 26, 2023 8:28 pm

Il est juste question d'une teinte. Pourquoi parler d'un habillage de couleurs censé évoquer un sponsor. Le terme Camel désigne une couleur référencée aussi bien chez les industriels de la peinture que ceux du textile. Il s'agit juste d"une couleur. Si il avait été utilisé le mot ‘sable‘ et non Camel, y aurait il polémique ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 26, 2023 8:49 pm

C'est "juste une couleur".

C'est là où tu vois que le marketing des cigarettiers est ultra puissant.

Oui, c'est une couleur. Mais un Classic Defender jaune, ça crie "Camel" autant que la McLaren MP4/4 crie "Malboro" sans pourtant qu'il n'y ait besoin de prononcer le nom. Il est là le problème.

On peut préférer qu'un modèle soit de telle ou de telle couleur (bien que certaines couleurs relèvent de la faute de gout pour certaines marques :oo ). Mais pour Lego, un 10317 jaune, c'est même pas envisageable.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Lun Mar 27, 2023 8:27 am

Je rejoins Anio à 100%, un defender jaune, même sans écrire Camel dessus. Ca reste un defender sponso Camel.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1259
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Avr 24, 2023 11:22 am

Je me suis dis que ceux qui voulaient savoir apprécieraient... différence de taille entre les deux versions technic et creator.
Sachant aussi que le poids est de 1900grs pour le technic et 1700 pour le creator.

239€ : c'est la fourchette haute (très haute) pour du creator expert. Bienvenue les adultes...

Image!cid_498C3D1D-C60C-41AF-8F1D-3F7887844923 by Guillaume Quignon, sur Flickr

Image!cid_935FE087-5725-412D-8F23-8F6C28FC6BA4 by Guillaume Quignon, sur Flickr

baodai
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Sanvignes les Mines
Âge: 59 ans

Messagepar baodai » Lun Avr 24, 2023 3:24 pm

Bonjour,
Est ce que l'échelle du créator se rapproche de celle des personnages technic ? (soit entre 1:19 et 1:20)
merci

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1259
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Avr 28, 2023 11:14 am

Quelques clichés comparatifs sous les UV du pas de calais (aucune crainte pour le plastique :-D)

ImageIMG_6093 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_6103 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_6110 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_6115 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_6120 by Guillaume Quignon, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19484
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 03, 2023 1:41 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités