Tour Eiffel #10307

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Nov 18, 2022 1:02 pm

Une coupe du Monde de foot ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 18, 2022 1:06 pm

raoulz83 a écrit:Bonjour tout le monde,

Quelques idées :
- Golden Gate
- Tour de Pise, un vrai challenge en 10k pièces pour avoir un truc penché qui tienne.
- l'Acropole, pour avoir un belle colline avec tous les monuments ad hoc.
- Un dirigeable type Zeppelin, moins d'envergure qu'un avion..... mais effectivement ça reste un gros suppositoire.
- L'Arc de triomphe, ok déjà fait en petit format mais la tour Eiffel aussi.
- Le Mont Saint Michel.
- Notre Dame.... car bizarrement elle n'a jamais été traité dans un set Lego, et il y a largement de quoi caser 10k pièces, et je suis pas sûr que la connotation religieuse soit un frein.
- Le Sacré-cœur........ ok je suis chauvin là....
- Le carrefour de Shibuya à Tokyo, rien qu'en minifig ça va faire du monde.
- Et pourquoi pas le buste d'une personne célèbre ? genre Einstein qui tire la langue, ou Marilyn Monroe, type Black Panther Wakanda Forever mais en mode XXL.
- Ou le Mont Rushmore, mais c'est vrai que ça parle qu'aux américains, et que TLC vise aussi le marché asiatique.
- Donc pourquoi pas une version xxl d'une section de la muraille de chine, je sais que je sujet a été traité dans la gamme archi mais là aussi ce serai pas la première fois que TLC nous ferait le coup, c'est quand même le quatrième set de tour Eiffel.

C'est mes idées du jour..... :tare: :think:

@++

Golden Gate et Mont Saint Michel, ça peut être sympa en effet. :)
Le Zeppelin, j'y avais pensé, mais trop connoté miliaire.
L'Arc de Triomphe, je pense qu'il y aurait beaucoup trop de stacking. Quant au sacré coeur et à Notre Dame, trop religieux.

edit : les ponts, c'est vraiment une bonne idée. L'aspect architectural est indéniable. Ce sont aussi des ouvrages monumentaux qui relient les Hommes. Je trouve que ça rentre tout à fait dans l'esprit du thème. Et en termes de tailles, c'est un peu comme le Titanic donc relativement facile à exposer.
Le viaduc de Millau est très joli, mais le Golden Gate demeure le plus célèbre de tous. :)

Un bémol concernant les ponts : ça reste maigrichon du point de vue de la construction. Donc même avec un modèle de 1,5m de long, on est à priori très très loin des 10K pièces.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Jeff7638
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Jeff7638 » Ven Nov 18, 2022 2:34 pm

Le Golden Gate en effet c'est une très bonne idée, il y a le Pont du Gard aussi dans un style différent ...

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Nov 18, 2022 2:36 pm

Sinon, vu que c'est un sujet d'actualité, on pourrait aussi avoir une ARTEMIS avec son pas de tir.
Et les 10k on peut les avoir sans problème.

@++

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Ven Nov 18, 2022 2:47 pm

Anio a écrit:Un bémol concernant les ponts : ça reste maigrichon du point de vue de la construction. Donc même avec un modèle de 1,5m de long, on est à priori très très loin des 10K pièces.


En même le pont seul ça ferait bizarre... si on inclue un peu des alentours ça peut vite monter en pièces. Après, puis-ce qu'il sont dans les remake XL, y'a le bon vieux London Bridge...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Nov 18, 2022 3:52 pm

Le château de Neuschwanstein pourrait atteindre 10k pièces avec la roche, un peu d'arborescence autour.

Image
---

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Ven Nov 18, 2022 9:13 pm

Ce n'est pas vraiment un monument, mais pourquoi pas le masque de Toutankhamon ? Avec 10000 pièces il y a moyen de faire quelque chose de détaillé.

andreTech
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar andreTech » Sam Nov 19, 2022 9:18 pm

Cypr-21 a écrit:Le château de Neuschwanstein pourrait atteindre 10k pièces avec la roche, un peu d'arborescence autour.


En recréant l'ambiance de la bande dessinée du Château des Etoiles, je dis oui. (en plus c'est la meme époque que la tour eiffel)

(HS : C'est d'ailleurs une idée de MOC que j'ai eu ya pas si longtemps, refaire l'Ethernef Schwanstern de la BD, si vous voulez m'aider hesitez pas)

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Lun Nov 28, 2022 5:12 pm

Helstons a écrit:Ce n'est pas vraiment un monument, mais pourquoi pas le masque de Toutankhamon ? Avec 10000 pièces il y a moyen de faire quelque chose de détaillé.


16 000 brick
https://www.facebook.com/10006468969930 ... 1PF827ZAl/

Désolé sur tablette j'arrive pas à ajouter une image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 28, 2022 5:27 pm

Ca ferait un Toutanplastik. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Lun Nov 28, 2022 6:05 pm

Anio a écrit:Ca ferait un Toutanplastik. Image

:dingue: ou toutanlego

Rikss
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Rikss » Lun Déc 05, 2022 3:22 pm

+1 pour Notre Dame de Paris, il y a matériel à faire un set super sympa !

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Déc 05, 2022 8:44 pm

Rikss a écrit:+1 pour Notre Dame de Paris, il y a matériel à faire un set super sympa !


dans la gamme city avec les pompiers ... ::D:

Avatar de l’utilisateur
Clem
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 37 ans

Messagepar Clem » Dim Déc 25, 2022 9:56 pm

Anio a écrit:Le Kremlin aurait pu être parfait en terme de construction, de design et de couleurs, mais le traiter de nos jours serait une faute morale.


Je vois bien la logique qui sous tend ton propos, qui serait à n'en pas douter dans la tête des employés marketing de TLG. Preuve que la morale à géométrie variable à encore de beaux jours devant elle...


... Les multiples invasions militaires américaines n'ont jamais provoqué une telle réflexion concernant la maison blanche n'est-ce pas ?


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités