Camaro Z/28 1969 #10304

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Jeu Juil 14, 2022 7:51 pm

flying a écrit:Très belle review complète, détaillée et pertinente !
Je suis en quasi tout points d’accord avec toi : et pour moi, la vraie déception, c’est la couleur. Ce genre de voiture fait aussi dans l’excentricité, c’est ce qui lui donne tout son caractère remarquable.

Là… c’est trop sobre, trop sage et pour couronner le tout, le prix est indécent. Je suis ultra fan des creator expert et quand un nouveau modèle pointe le bout de son capot, c'est un petit événement pour moi... J’achète souvent day one d’ailleurs.

Pour la première fois, j’hésite vraiment à dégainer la CB… elle restera dans la boîte à gants ;-)


J’y crois pas une seule seconde ::D:

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Juil 14, 2022 10:54 pm

Bon, il n'y avait pas beaucoup de suspense, mais j'ai quand même lu toute la review en espérant (vaguement) que ce serait un montage différent de la Mustang, et que le rendu final serait meilleur que ce dont il avait l'air. Merci pour la revue détaillée, comme d'hab, notamment sur l'expérience de montage ! Soyons franc, autant la Mustang était une voiture qui me parlait, autant la Camaro, ben... :pamafote:

Je ne pense vraiment pas prendre ce set pour le monter, pour moi ça va vraiment dépendre des modèles alternatifs que la communauté pondra avec — et des rabais sur le prix !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juil 16, 2022 12:12 am

Je continue à la trouver cette voiture pas mal. Je suis par contre d'accord : le bright light orange à bandes noires, ça aurait été classe. J'aime bien la façon dont sont construits les sièges et la version cabriolet a quand même plus de charme. Je suis d'accord avec Flying, le prix n'est pas le meilleur score de Lego, mais il ne faut pas s'attendre à une baisse de ce côté là. Je trouve l'avant assez réussi, quand l'arrière certes pas mal est forcément handicapé par le minimum syndical de l'épaisseur des plates Lego.

Pour la nouvelle pièce de passage de roue, je pense qu'elle devenait à un moment incontournable pour une jolie finition. Hélas, à l'instar d'autres passages de roue, cela oblige dans cette conception, à avoir au minimum les ailes sinon la caisse entière de la même couleur. Alors que, à la manière des passages de roue où la "lèvre" est déportée par rapport à à son accrochage (la plupart des véhicules city pendant des années), cela aurait permis des voitures avec un soulignement du passage de roue. Cependant, en restant réaliste, la finesse de ce renflement aurait rendu la pièce si fragile que ce type de construction était inenvisageable.

Cette pièce pourra servir dans les deux mondes : le classic et le technic. Au final, la question demeure : pourquoi des tons aussi ternes ? Le dark red n'était pas rare en sellerie, mais sur un jouet à côté du noir, ça passe moins bien. Idem pour les bandes, c'est sûr. Si on en reste à la ligne générale par contre, je trouve la voiture assez réussie.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

pdenis
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar pdenis » Mar Juil 19, 2022 9:24 pm

:clap:
Kwear a écrit:Quelle foire de grincheux ! :lol: Ok, je ne suis pas le dernier en général mais là, je ne trouve pas grand chose à redire.
Et même, si vous avez remarqué, Lego fait mieux que pour la Mustang question jantes : exit le pearl silver qui contrairement à du pearl black fait bien plastique de jouets à bas prix, mais du silver ink et le rendu est TRES nettement meilleur. A moins que ce soit un effet tordu pour y faire croire sur la photo, mais il me semble bien que cette fois, Lego a compris. 8)
La jante et même le moyeu sont en silver ink. Ce qui explique - peut-être - le choix des pneus, s'ils devaient prendre tel type de jante pour cette opération.
Là où, du coup, il y a une incompréhension suite à ce bon choix, c'est pourquoi ne pas avoir appliqué le même traitement aux pièces de pare choc et calandre. :think:
Mais bon, c'est déjà un progrès.

L'ensemble est joli et au moins avec le noir, peu de chance qu'on leur reproche un décalage colorimétrique entre pièces de même couleur.

un concours pour la gagner sur TL ? ::D:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Aoû 12, 2022 11:09 am

Je viens de finir le modèle. Elle rend très bien :loveyes: Le montage est stimulant sans être transcendant. Par exemple, je me suis beaucoup plus éclaté avec le T2. Ceci dit, il n’y a pas 50 façons de faire un modèle de ce type en même temps.

Moi je l'ai choisie avec toit et bandes rouge.

Voici mon ressentie. Contrairement au commentaire de la review d’anio, j'aime beaucoup le rappel de la couleur des sièges avec l’extérieur. J'ai essayé les autres configurations. Le blanc contraste trop, le gris pas assez et la version cabriolet est loin d’être pertinente, enfin je trouve pas ça beau en fait.

Suite à mon post précédent, je fais machine arrière sur la taille des pneus, ça passe très bien et le côté argenté fait très bien le boulot, c'est ce qui sauve l’affaire.
Par contre, l’utilisation de pin pour la fixation des roues est une catastrophe point de vu carrossage. Ça m’avait interpellé sur le T2, c’est loin du top sur la Delorean et la rebelotte. C'est vraiment très moyen quand on sait que ce problème est inexistant, voir mineur, sur la Porsche ou la Ford.

Le compartiment moteur manque effectivement de tuyauterie ou de détails (bouchon de radiateur, câbles... enfin je sais pas mais ça fait vide sur les bords)

La couleur des ”glaces rétroviseur” et des poignées de porte n’est pas bien choisie également, en tout cas, moi, ça ne me plait pas. Ça attire l’œil et ça fait moche.

Mes parties préférées reste l’intérieur et la partie arrière de la voiture. Le raccourci du sticker pour les compteurs est merdique évidemment, mais sans, c'est encore pire, tant pis, c'est la vie, il y avait forcément moyen de faire mieux.
Les ailes arrières sont super bien exécutées et ce pare-chocs avec ces haches reconditionnées sont du plus bel effet. Les feux arrières sérigraphiés ajoutent vraiment au caractère du modèle.

Je n'ai pas bien saisi ce que représente le 5 dans la console centrale, est-ce que c'est la monnaie du pain :muh?:

Je l'ai mis à côté de la Mustang, cette dernière fait un peu mastoc à côté de la Chevrolet qui, elle, donne l’effet d’être tout en finesse, chose accentué par la largeur des roues.

Bref, elle me laisse un sentiment très positif. Elle est à la hauteur de ce que je pouvais attendre. Reste plus qu'à sortir la Dodge des frères Dukes et on aura fait le tour ::D:


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités