NASA Discovery Space Shuttle #10283

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Tifou
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Belgique, Soignies
Âge: 50 ans

Messagepar Tifou » Mar Avr 06, 2021 7:01 pm

Je me la suis prise au nouveau Legoshop de Bruxelles.
Petit set, Lego ne fournit même pas le réservoir ventral et les boosters ou le B747 de transport...
Sans rire, elle est pas mal. Deux, trois raccourcis quand même et Hubble qui ne tient pas totalement dans la soute avec ses panneaux solaires repliés mais elle en jette.
Maintenant lui trouver une place.
Tifou

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Avr 10, 2021 3:08 pm

Je suis dans le montage du truc, ça avance bien.
MAIS

j'ai des chromes rouillé sur mon hubble ... (aspect terne et piqué)
Pour une fois, je vais pas me gêner pour passer un coup de tel au SAV et me faire envoyer des nouvelles briques... on vois que ça !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Avr 10, 2021 3:24 pm

J'étais prêt à me la payer Day1 et puis il y a eu cette sournoiserie / mesquinerie de la part de Lego (la sonde "offerte" en échange de points VIP... finalement plus offerte "parce qu'on sait pas pourquoi")
J'attends le 12 et le doublement des points VIP: ce sera au moins ça de gagné. Je suis tombé sur une photo qui la compare à l'iconique 8480 technic. C'est chouette de les voir réunies toutes les deux et ça donne ça :

Image

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Sam Avr 10, 2021 5:56 pm

BUZ a écrit:Je suis dans le montage du truc, ça avance bien.
MAIS

j'ai des chromes rouillé sur mon hubble ... (aspect terne et piqué)
Pour une fois, je vais pas me gêner pour passer un coup de tel au SAV et me faire envoyer des nouvelles briques... on vois que ça !


T'etais pas sensé attendre ? :lol:
Bon ben si y'a du x2 de points vip, je vais peut-être la prendre avec l'iss...

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Sam Avr 10, 2021 5:57 pm

BUZ a écrit:Je suis dans le montage du truc, ça avance bien.
MAIS

j'ai des chromes rouillé sur mon hubble ... (aspect terne et piqué)
Pour une fois, je vais pas me gêner pour passer un coup de tel au SAV et me faire envoyer des nouvelles briques... on vois que ça !

Bjr Buz,
Pourrais-tu poster une photo que je vois à quoi ça ressemble le problème « rouillé ».
Merci

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Avr 10, 2021 6:00 pm

Sur les groupes FB, pas mal de monde poste des pièces rayées (et c'est du coup TRÈS visible)
Décidément...

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Sam Avr 10, 2021 9:07 pm

alors, pièces rayés, non, mais TRACE du moule, OUI.

Ci dessous, des jolies photos High rez

Image
les 2 le plus à gauche de chaque rangée

Image
macaroni 1x1 et Tile 1x2

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Avr 10, 2021 10:22 pm

Je m’en sortais mieux quand je mettais en peinture mes maquettes :-)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Avr 10, 2021 10:50 pm

flying a écrit:Je m’en sortais mieux quand je mettais en peinture mes maquettes :-)


Wé mais tu ne peignais pas 1000 pièces par seconde non plus ::D:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Avr 10, 2021 10:59 pm

J’avais le temps et c’était de l’orfèvrerie !
Ils devraient réduire le débit pour rétablir un rapport qualité/prix un peu plus favorable ;-)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Avr 11, 2021 1:47 pm

flying a écrit:J’avais le temps et c’était de l’orfèvrerie !
Ils devraient réduire le débit pour rétablir un rapport qualité/prix un peu plus favorable ;-)


Tu as raison, cependant nos incompréhensions relèvent du fait de notre position de client. Leurs critères pour établir tel ou tel choix répond sans doute à des paramètres internes qui donnent à nos yeux parfois de grosses incohérences (exemple stickers or not stickers dans une même gamme Ideas).
Pour ces pièces, c'est quand même étonnant ce trait sur chacune d'elle
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Avr 11, 2021 8:50 pm

Hasard du calendrier : Gravity ce soir sur le canal 20 de la tnt :-)
Histoire d’observer Discovery (enfin, c’est plutôt « Explorer » mais elle y ressemble comme deux gouttes d’eau... et, curiosité, c’est bien sur Hubble que Sandra Bullock bosse au début du film. Hubble, qui fut mis en orbite par Discovery et personne d’autre ;-) )
L’occasion donc de l’observer sous tous les angles, surtout celui sous lequel elle se fait pulvériser par le nuage de débris :frotte:
Ce Kessler, quel homme !

Pour la petite histoire, Explorer n’existe pas mais c’est l’autre nom de « Indépendance » une maquette à taille réelle qui n’a jamais volé.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Avr 14, 2021 11:23 am

Petit coup de gueule du jour :

Ce matin à 10h précises, la fameuse sonde Ulysse (dont le lancement avait été reporté) était "disponible" contre la modique somme de 1800 points VIP (12€)
Bien évidemment, le truc s'est arraché (entre problèmes de connexions, soldes VIP erroné pour certains...) et voilà le travail après 1h20 :

Image

Avant vous pouviez payer en Once d'or ou plus récemment en Bitcoin, désormais, pour l'hypothèque de votre maison, amenez donc vos polybags chez le banquier !

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Avr 14, 2021 12:23 pm

c'était à prévoir, mais le plus embêtant dans l'histoire c'est qu'il y a des couil*** pour payer ce truc plus de 200€ !! Sans eux, pas de spéculation et pas de ruée sur le moindre set à tirage limité... lego entretient le phénomène et le jour ou ils arrêtront ces tirages limités ça pourra satisfaire plus de personnes.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 14, 2021 12:39 pm

higgins91 a écrit:lego entretient le phénomène et le jour ou ils arrêtront ces tirages limités ça pourra satisfaire plus de personnes.

Il faut bien admettre que du point de vue de Lego, ils ont tout intérêt à continuer ainsi.

En limitant les quantités :
- bah ça coute moins cher. Bah oui, parce que produire 10 000 unités, bah ça coute forcément moins cher que d'en produire 100 000. :pamafote:
- ça valorise bien davantage la marque, avec des objets qui se vendent cher. Et bah oui, tu renvoies forcément une image de marque plus forte quand tes trucs se vendent 200€ au lieu de 3€. :pamafote: ²

A mon avis, il faut surtout faire la part des choses côté consommateur : cette sonde, honnêtement, c'est un truc dont tout le monde devrait avoir rien à branler. :/
Tu peux avoir la Saturn V, la shuttle, le lem, j'en passe et des meilleures, et il faudrait s'encombrer avec cette sombre daube ? Image

Bref, comme souvent, dans tous les domaines, je pense que le consommateur a aussi le droit de consommer moins mais mieux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités