Le retour du viking

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Sam Jan 19, 2013 5:08 pm

Voici un moc sur le thème viking ( un petit clin d'oeil à TLG ).

L'action se situe par un beau matin d'été en scandinavie ou madame viking demande à son homme de partir chasser quelques gibiers.
Dans un souci d'optimisation de temps et, il faut l'avouer, par pure fainéantise, monsieur demande à des amis de l'aider et de le rejoindre à la taverne du village qui servira de point de départ à la chasse.
A la taverne, on ne fait pas que d'y manger, et un bon verre d'hydromel de bon matin n'est pas de refus.
Tous ces vikings étant en RTT ( remets ta tournée ), autant dire que l'idée de la chasse passe rapidement aux oubliettes.
Et voilà donc nôtre cher viking revenant au domicile familial en pleine après-midi, bredouille, une bouteille à la main pendant que le fiston ( lui !!) travaille au potager.
Madame, voyant son cher homme revenir, s'empresse de prendre le premier bâton qui traîne afin de l'accueillir le plus chaleureusement possible et avec toute sa tendresse. ::D:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tout évènement réel n'aura absolument pas créé d'inspiration dans la scène de ce moc :siffle:

Voici les maisons viking d'ou j'ai tiré mon inspiration

Image Image
Dernière édition par dav-40 le Sam Jan 19, 2013 7:10 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 19, 2013 5:36 pm

Très sympa. Plein de petits détails qui rendent l'ensemble fouillé.

C'est le genre de truc dans lequel je voudrais me lancer, mais plus petit. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Jan 19, 2013 6:50 pm

Très bien conçu, surtout les nouvelles pièces pour les murets et la margelle du puit :)
Le toit avec les diverses nuances de brun rend bien aussi.
Tu as commandé toutes les pièces ou tu as utilisé des modèles officiels ?
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Sam Jan 19, 2013 7:09 pm

Merci à vous.

comte Dooku a écrit:Tu as commandé toutes les pièces ou tu as utilisé des modèles officiels ?


Il y a plusieurs provenances pour les pièces. Certaines viennent des sets SW, modulars, creator, LOTR ( j'ai plongé dedans aussi ::D: ) et une dernière partie de BL.
C'est en fait ma 2éme version. La première n'était pas aboutie et de toute façon, je ne suis jamais satisfait en général de mes 1ère versions. Comme je disais à Khan et Techy à Talence, lorsque je commence un moc,
j'arrive toujours au bout du stock d'une certaine pièce soit dans sa forme, soit dans sa couleur et ça se termine en général par une commande sur BL. Pourtant, avec environ 29000 pièce en stock, je me dis que je devrais en avoir assez et ben non, jamais :/

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mar Jan 22, 2013 2:45 am

dav-40 a écrit: Pourtant, avec environ 29000 pièce en stock, je me dis que je devrais en avoir assez et ben non, jamais :/


Tu voulais dire 290 000 pièces non?
Tu pourrais avoir 1 million de pièces tu aurais encore le même problème. Tu sais pourquoi :resp: , parce que tu as constitué ton stock dans la très grande majorité avec des pièces provenant de sets. On retrouve rarement des sets avec une cinquantaine de pièces identiques.

Ta maison Viking, on dirait le carbet de ma grand-mère mdrr, elle va te demander des droits d'image c'est sûr lol.
Je trouve ton moc sympa sinon.
Pas malin le Viking, il ferait mieux de pêcher une truite dans la rivière à côté de chez lui lol. C'est bien les hommes ça d'aller chercher loin ce qu'il y a juste à côté :petuncable: ça mérite bien des coups de bâtons non mais.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Mar Jan 22, 2013 9:33 pm

Seigneur Sith a écrit:

C'est bien les hommes ça d'aller chercher loin ce qu'il y a juste à côté :petuncable: ça mérite bien des coups de bâtons non mais.


:lolroule: :lolroule: C'est pas si faux que ça ce que tu dis.
Quant aux pièces provenant des sets, tu as entièrement raison et je n'achète pas les sets en double ou en triple donc .......BL. Mais je ne m'en plaint pas non plus, loin de là.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Sam Jan 26, 2013 4:09 pm

Je sais que ce n'est pas le thème de prédilection du forum mais je met tout de même les images des quelques modifications apportées au moc. Ce sont les berges notamment qui ont été refaites.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Jan 26, 2013 11:21 pm

Un peu de Tan ajoute une note de fraicheur bienvenue !

Très beau travail , j'aime beaucoup ce thème !

Avatar de l’utilisateur
angelego
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: 6044, Roux
Âge: 51 ans

Messagepar angelego » Sam Jan 26, 2013 11:35 pm

Pourquoi pas, une idée de concours...?? Sur un thème autre que technic ou SW
qu'en pensez vous?
http://brickset.com/sets/ownedby-angelego
Investir dans la brique...LEGO

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Jan 28, 2013 3:06 pm

Très belle réalisation, surtout avec les modifications! J'aime beaucoup!
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron