ramoutcho_7387 a écrit:Tu peux voir cela comme cela, mais surtout vois avec son "superprix": 230€ au minima ...
Pareil pour moi, je comprends pas vraiment l'intérêt. À quoi ça sert d'acheter deux sets (dans le but d'avoir le train complet) pour au final se retrouver avec deux chargeurs secteur qui coûtent un bras? D'autant plus que la batterie, qui coûte le deuxième bras, peut très facilement se remplacer par un boitier traditionnel avec des piles rechargeables de qualité.
Je dis pas, j'en ai une batterie rechargeable, mais j'en achèterai pas d'autre!En tout cas pour ma part j'ai craqué et acheté deux horizon express :
(désolé pour la poussière, ma femme de ménage est en réparation et mon aspirateur est en prison
)
Je le trouve bien sympa cet horizon express. Mis à part sa taille avec 2 sets, l'effet "woua" n'est pas aussi important qu'avec le emerald night.
Pendant la construction, lorsqu'on pose le pare-brise on se dit "il va avoir de la gueule, c'est certain" puis il gagne en hauteur, trop par rapport à la largeur. Ça devient vraiment disproportionné, dommage. Il faut s'y faire, moi je m'y suis fait.
Avec une seule motrice il a vraiment du mal à tirer l'ensemble, les roues patinent à mort. Alors j'ai pris mon fer à souder et inversé les fils d'un deuxième moteur. Et là ça marche vraiment pas mal! Il y a du couple ET de la vitesse.
À pleine vitesse impossible de passer un virage (on s'en serait douté), les wagons se couchent tous ensemble à cause de la configuration des boggies, ne restent sur les rails que les motrices.
Vitesse 6, ça passe. Les wagons sautillent dans les virages, ils gigotent sur les rails mais ça vient peut-être de mes virages que j'ai élargi avec des flex-tracks. Pour le confort des passagers on repassera
Bha sinon, purée que c'est cher!
Quand j'aurai du temps je passerai une commande et je mettrai partout des boggies intermédiaire. Le deuxième wagon restaurant deviendra un wagon couchette. Et enfin un peu de lumière dans les wagons.
ps : pour ce qui est des pantographes, oui oui c'est bien le cul du train qu'on voit sur la première photo