Gyrocopter Impérial de Tiny "GIT"

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Tiny
Level 3
Level 3

Messagepar Tiny » Dim Sep 02, 2012 10:22 pm

Voici la présentation de mon MOC intitulé "Gyrocopter impérial de Tiny" abrev. "GIT".

-Il s'agit d'un gyrocopter léger utilisé par les forces de l'empire en tant que cavalerie aéroportée modulable et développable facilement sur divers terrains opérationnels.
-Ce MOC est entièrement inventé, et il n'existe ni dans les films, ni dans la série. Son appartenance à l'empire est mis en valeur par son code couleur: noir, blanc en dominantes.
-Le GIT met en œuvre 3 systèmes d'armes. En premier lieu un canon directionnel de 40 mm à particules transformées. Une suspension gazeuse est solidifiée ponctuellement sous forme de projectiles par ionisation ; ces projectiles sont accélérés ensuite jusqu'à une vitesse nominale suffisante pour perforer 30 cm d'acier à 3 km. L'avantage du système est le faible volume nécessaire au stockage des munitions, lesquelles sont stockées sous forme de gaz sous le nez de l'appareil et conduite vers la chambre de ionisation du canon par un raccord externe. En second lieu le GIT est équipé de deux missiles AIR-AIR d'interception par spectrométrie de masse. Finalement, le GIT est équipée de deux missiles AIR/SOL verrouillés conjointement par visée au casque du pilote, et spectrométrie de masse.
- Le GIT pèse 3 tonnes. Il peut embarquer un pilote uniquement. Il ne dispose pas de coffre d'emport. C'est un véhicule d'assaut tactique monoplace polyvalent d'une capacité de destruction significative.
- Le GIT dispose de deux rotors à 45° ainsi que d'un rotor de stabilisation arrière.
- Pour sa protection, le GIT est équipé d'un petit champ de force générant 1 bouclier avant et un bouclier arrière.

Photographies:
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Tiny le Lun Sep 03, 2012 3:18 pm, édité 8 fois au total.
StarWars-Castle-System / MOCs réalisés par assemblages de pièces provenant toutes de set achetés depuis 1978: il n'a jamais été fait et ne sera jamais fait de commandes de pièces détachées / MOC totalement originaux sauf mention contraire en topic / MOCs en couleur de brique originelle: pas de peinture/ GIT / GMT / Présentation / Poulpon

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 02, 2012 10:43 pm

Salut,

Pour poster des photos : topic52.html

Aussi, si tu pouvais comparer avec l'original, ce serait cool.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tiny
Level 3
Level 3

Messagepar Tiny » Dim Sep 02, 2012 10:49 pm

Anio a écrit:Salut,

Pour poster des photos : topic52.html

Aussi, si tu pouvais comparer avec l'original, ce serait cool.

Quel original ? C'est totalement inventé de A à Z, il n'y a pas à ma connaissance de gyrocopter dans Star Wars :fete:
Par ailleurs, pour l'engin lui-même, il n'y a aucune base de départ. Je l'ai monté lui aussi de A à Z. Seul le canon directionnel est d'inspiration d'un set exoforce.

C'est bon pour les photos comme ça ? :)
StarWars-Castle-System / MOCs réalisés par assemblages de pièces provenant toutes de set achetés depuis 1978: il n'a jamais été fait et ne sera jamais fait de commandes de pièces détachées / MOC totalement originaux sauf mention contraire en topic / MOCs en couleur de brique originelle: pas de peinture/ GIT / GMT / Présentation / Poulpon

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 02, 2012 11:03 pm

Tiny a écrit:Quel original ? C'est totalement inventé de A à Z, il n'y a pas à ma connaissance de gyrocopter dans Star Wars :fete:
Par ailleurs, pour l'engin lui-même, il n'y a aucune base de départ. Je l'ai monté lui aussi de A à Z. Seul le canon directionnel est d'inspiration d'un set exoforce.

C'est bon pour les photos comme ça ? :)

Les photos sont très très lourdes (2 MO =_=).
Essaie de les redimensionner et de les ré-héberger, afin que l'ensemble soit plus léger (environ 100KO par photo).

Par ailleurs, vu que c'est pas du SW, je déplace dans autres thèmes.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Plastik
Level 6
Level 6

Messagepar Plastik » Dim Sep 02, 2012 11:05 pm

Pas mal du tout, par contre c'est peut-etre un avis perso mais bon a part la minifig, je ne retrouve pas du tout le theme starwars.
Les hélices et Star Wars je dirais que ca fait 2 (peut etre meme 4 ou 5... :tare: )
idem pour le "missiles" bariolés...

Il faut que tu te rapproche plus du thème.

Tiny
Level 3
Level 3

Messagepar Tiny » Dim Sep 02, 2012 11:15 pm

Ha désolé, je ne savais pas qu'il fallait qu'il existât un modèle dans la série STAR WARS pour pouvoir réaliser un MOC s'en inspirant et pouvant le revendiquer.

Pour l'appartenance, considérez la photo ci-dessous à côté d'une motoneige "conventionnelle":

Image
Image

un air non ? :skull:

Bien, en tout cas il me faut dire que quasiment tous mes MOC sont de pures inventions.. Je ne vais donc guère me répandre dans la section STAR WARS j'en ai peur... bref

beni
Level 9
Level 9

Messagepar beni » Lun Sep 03, 2012 8:18 am

Regardes par ici pour tes photos, "tof.canard-pc" est bien plus simple je trouve que tous les autres site d'hébergement.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Tiny
Level 3
Level 3

Messagepar Tiny » Lun Sep 03, 2012 11:15 am

je viens de tester je prefère noelshack. Mes images sont trop lourdes à la base, il faut que je les épure avant de les uploader. Mais merci tout de même. :)

jacques27
Level 9
Level 9

Messagepar jacques27 » Lun Sep 03, 2012 1:37 pm

Bonjour
Tu peux les alléger avec ce programme gratuit.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 50362.html
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill

https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Tiny
Level 3
Level 3

Messagepar Tiny » Lun Sep 03, 2012 1:42 pm

jacques27 a écrit:Bonjour
Tu peux les alléger avec ce programme gratuit.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 50362.html

Je viens de finir de le télécharger. On va voir ça!
Merci!

Retourner vers Autres thèmes