Le NXT, astuces conseils, venez en parler

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Mer Juin 10, 2009 7:49 pm

oui oui c'est ca ;)
nico c'est une surprise :jok:

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Jeu Juin 11, 2009 9:47 am

Je ne sais pas si en NXT-G c'est simple à faire... il faut faire une table de concordance lettre-> valeurs c'est un peu long à écrire : une sorte de grosse condition avec plein de choix...
Comme le disais Semtou par le biais d'un autre langage tu pourrais Utiliser les valeurs ASCII de chaque lettre. L'ASCII c'est une table de 128 à 256 case dans laquelle tu vas retrouver la concordance entre tes lettres et une valeur numérique. Les langage comme le C et le Lejos le manipule tres bien!
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Juin 11, 2009 1:20 pm

En effet, on peut envisager de faire une table de concordance avec des tests à tiroirs. C'est un peu compliqué et surtout très lourd avec le NXT-G. Mais:
1ère question: quel intérêt pour cela?
2 ème question:a-t-on besoin de toutes les lettres de l'alphabet?
3 ème question: n'est-ce pas plus simple d'utiliser des chiffres?
4ème question: pourquoi faire compliqué? :reflechi:

@Tutur
Encore une fois Tutur, cesse de jouer à l'agent secret qui balance sa bombe et se planque pour voir ce qui va remonter.
Que cherches-tu, que veux-tu faire, où veux-tu aller, quels sont tes moyens, combien de temps veux-tu consacrer à ton problème.
Quand on aborde le monde technique, on ne joue pas aux devinettes, on précise, on explique, on partage les expériences, on renvoie l'information. Tu ne fais rien de tout cela, alors prend soin de ton avenir si tu envisages de faire carrière dans ce domaine. :papylol:
PS: Ne t'inquiètes pas, tu n'est pas le seul dans ce cas…!
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 11, 2009 3:03 pm

roboleo a écrit:
@Tutur
Encore une fois Tutur, cesse de jouer à l'agent secret qui balance sa bombe et se planque pour voir ce qui va remonter.
Que cherches-tu, que veux-tu faire, où veux-tu aller, quels sont tes moyens, combien de temps veux-tu consacrer à ton problème.
Quand on aborde le monde technique, on ne joue pas aux devinettes, on précise, on explique, on partage les expériences, on renvoie l'information. Tu ne fais rien de tout cela, alors prend soin de ton avenir si tu envisages de faire carrière dans ce domaine. :papylol:


+1, c'est pourquoi je n'aide pas quand je vois un post qui n'explique pas exactement le pourquoi du comment du parceque. J'aime que le rédacteur du post s'efforce un peu de mettre du contenu pour qu'à mon tour je fasse pareil.

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Jeu Juin 11, 2009 5:36 pm

ba enfaite je veux pouvoir ecrire un sms sur un tel portable depuis un pc

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Jeu Juin 11, 2009 5:44 pm

Tu veux envoyer un SMS de ton PC a ton NXT et que par le biais des moteurs ce derniers appuis que les bonne touches? c'est sa?
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Jeu Juin 11, 2009 8:28 pm

oui oui 'est ca ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 11, 2009 9:27 pm

Tu devrais créer un topic dans vos MOCs au lieu de toujours utiliser ce topic. :idea:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Juin 12, 2009 7:23 am

Thibaud a écrit:Tu veux envoyer un SMS de ton PC a ton NXT et que par le biais des moteurs ce derniers appuie que les bonnes touches? c'est ça?


:|

L'utilité m'échappe :think:

Et comme a dit Anio, il vaudrait mieux que tu fasses un topic dans vos MOCs, et demander conseil, parce que là, ça fait un peu "faites le boulot à ma place, les gars" :oo

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Juin 12, 2009 9:41 am

Salut Tutur,
Pour ton projet, je pense que tu dois commencer par la mécanique, qui te posera certainement autant de problème que la programmation.
Si tu réussi à faire un robot qui appuye sur les touches de ton téléphone portable avec juste un programme qui permet de tester l'appui sur une touche et le positionnement du doigt en face de la touche ce sera déjà un grand pas pour l'homme ;)

D'une manière générale il faut commencer par la mécanique quand on fait du NXT.

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Ven Juin 12, 2009 9:41 am

l'utilité.... c'est clair que c'est limite mais bon est ce que l'on fait du lego utile?
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Ven Juin 12, 2009 1:17 pm

Tutur1994 a écrit:ba enfaite je veux pouvoir ecrire un sms sur un tel portable depuis un pc

Quel rapport avec LEGO…?
Comme le dit Anio, tu devrais créer un topic pour résoudre ce problème qui n'est qu'"informatique". :reflechi:
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 12, 2009 7:11 pm

on sait pas où est l'interracteur lego dans ce projet, mais de toute facons je le répète, 1 ligne par post, c'est très limite quand on demande de l'aide. :/

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Sam Juin 13, 2009 12:49 pm

l'interacteur c'est que le "pianoteur" c'est le NXT :) le nxt reçois le message et pianote sur le téléphone pour envoyer le sms mais c'est clair que tutur devrait etre plus clair dans cesexplications
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Lun Sep 28, 2009 7:34 pm

salut
me revoilà avec un nouveau problème enfaite je voudrais compter combien de fois le capteur de lumière détecte-il une valeur supérieur a 50 jusqu'à un contact sur le capteur de touché et multiplié ce nombre par un autre puis l'enregistrer.
je voudrais savoir aussi comment faire pour que cette valeur reste dans le nxt même si il n'est pas en marche
j'ai essayé plein de programme différent sans succès
ps: j'ai abandonner le projet avec le téléphone tous simplement parce que j'ai changer de téléphone et maintenant il est entièrement tactile


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités