Boîte séquentielle 8+N+R compacte

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Oct 29, 2020 2:06 pm

Pour les cadres, même en respectant les proportions et tout, ça n'empêche pas un manque de rigidité. Même si on ne voit pas les déformations il est possible que la structure génère de la friction.

Pour les driving ring extension, je parlais de la différence entre les anciens et les nouveaux. Les nouveaux provoquent moins de jeu que les anciens.

Les driving rings qui sont mal engagés si on ne fait pas exactement un quart de tour, c'est normal, les changeover catch rotatifs ont été conçus de la sorte. C'est comme si sur ta voiture tu positionnes le levier de vitesses dans une position intermédiaire, ça va craquer de partout. ^^

UnCreateurPerdu a écrit:Pour le truc avec la manivelle, c’est que si je tourne l’entrée avec une bête manivelle, j’ai des difficultés car l’entrée est très proche de la sortie, ou du changeur de vitesses ( l’entrée peut être des deux côtés).

Ah d'accord ! Mais ça on s'en fout, quand la boîte sera intégrée dans un MOC on aura pas grand chose à faire se savoir que si on séparait la boîte du reste du modèle et qu'on mettait une manivelle, la jouabilité ne serait pas optimale. :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Jeu Oct 29, 2020 2:47 pm

Ouais. Mais je l’ai construite pour le fun, pour la jouabilité. Pas pour la mettre dans une supercar 1:8. J’aurais pas pu avoir des driving rings plus neufs: je viens de les recevoir du service briques et pièces. Le cadre, j’attends encore... ::D:
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités