Dragster : combiner deux moteurs

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
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Tutur1994
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Messagepar Tutur1994 » Mer Aoû 27, 2008 10:22 pm

logique :marteau:

NeuroMimetis
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Messagepar NeuroMimetis » Mer Aoû 27, 2008 10:36 pm

Bravo ! Après le soustracteur, voici l'additionneur !

Et qu'est-ce qui se passe si je mets un additionneur sur chaque chenille et un soustracteur entre les 2 :brav: ?

Franchement, je suis sur le c... !

Neuro

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Mer Aoû 27, 2008 11:00 pm

Anio, si je démarre les deux moteurs en même temps, ça peine mais ça accélère, disons que c'est moins pire que le second tout seul (là ca galère vraiment).

Mais pour une bonne accélérations, on démarre le premier moteur qui donne du punch, j'ai pas chronométré mais bon.

Pour la vitesse c'est théorique, le moteur tourne a 220 tr/min, multiplication par 9. Roue de 81cm de diamètre. 30km/h en pointe.

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Messagepar Anio » Mer Aoû 27, 2008 11:11 pm

Nico71 a écrit:Anio, si je démarre les deux moteurs en même temps, ça peine mais ça accélère, disons que c'est moins pire que le second tout seul (là ca galère vraiment).

Mais pour une bonne accélérations, on démarre le premier moteur qui donne du punch, j'ai pas chronométré mais bon.

Pour la vitesse c'est théorique, le moteur tourne a 220 tr/min, multiplication par 9. Roue de 81cm de diamètre. 30km/h en pointe.

Oulah, j'ai pas tout compris. :tare:

"Ca peine mais ca accelère, disons que c'est moins pire que le second tout seul (là ca galère vraiment)"

La, j'ai du mal à te suivre. :cry:

Et les 2 moteurs en même temps, ca donne pas plus de punch au debut ?

Pour la roue, je pense que tu as dû oublier une virgule. ;)

PS : j'avance pas dans ma review moi. :fume:
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Messagepar Polo » Jeu Aoû 28, 2008 7:16 am

logique :oo

Lorsque l'on démarre les deux moteurs en même temps, le moteur XL perd de sa puissance au démarrage, mais grâce au moteur m, c'est mieux que si l'on démarrait juste avec le second moteur ( le XL ).

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 28, 2008 10:21 am

t'as trois modes de fonctionnement si on veut

-le moteur M tout seul : le drag accélère vite, normal il n'y a pas une grosse multiplication

-le moteur XL tout seul : ça accélère pas assez, normal il y a une énorme multiplication (par 9)

-le moteur M puis le XL : le M donne le punch, ça accélère, une fois lancé le XL additionne ça grande vitesse et le drag fait une pointe.


Si tu veux c'est une question de vitesse relative, faut comprendre que lors d'une grosse multiplication, la capacité à accélérer va dépendre des vitesses relatives. si la vitesse des roues est nulles, alors il y a une grosse différence entre la vitesse des roues et celle du moteur : ça va galérer.

Si les roues sont lancé à une vitesse plus grande, la différence de vitesse est moindre, donc le drag pourra mieux accélérer.

donc lancé les deux moteurs en même temps, c'est imprimé une vitesse de rotation rapide, sauf que comme le drag est à l'arrêt, la différence est grande et il peine pour accélérer.

Compris ?


ps : en fait il va pas a 30km/h, le diff aditionne pas mais fait la moyenne, donc un moteur a 30 et un autre a 15 ça fait du 23km/h

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Messagepar Anio » Jeu Aoû 28, 2008 10:39 am

Oké. :)
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Messagepar maxlemalade » Jeu Aoû 28, 2008 2:46 pm

Nico71 a écrit:t'as trois modes de fonctionnement si on veut

-le moteur M tout seul : le drag accélère vite, normal il n'y a pas une grosse multiplication

-le moteur XL tout seul : ça accélère pas assez, normal il y a une énorme multiplication (par 9)

-le moteur M puis le XL : le M donne le punch, ça accélère, une fois lancé le XL additionne ça grande vitesse et le drag fait une pointe.


Si tu veux c'est une question de vitesse relative, faut comprendre que lors d'une grosse multiplication, la capacité à accélérer va dépendre des vitesses relatives. si la vitesse des roues est nulles, alors il y a une grosse différence entre la vitesse des roues et celle du moteur : ça va galérer.

Si les roues sont lancé à une vitesse plus grande, la différence de vitesse est moindre, donc le drag pourra mieux accélérer.

donc lancé les deux moteurs en même temps, c'est imprimé une vitesse de rotation rapide, sauf que comme le drag est à l'arrêt, la différence est grande et il peine pour accélérer.

Compris ?


ps : en fait il va pas a 30km/h, le diff aditionne pas mais fait la moyenne, donc un moteur a 30 et un autre a 15 ça fait du 23km/h


en fait, a priori, pour atteindre 30km/h, il faut lancer avec le M, puis combiner avec le XL avant de ne laisser qe le XL en fonctionnement je pense, non ?

edit: a moins que ca reduise la vitesse en combinant 30 et zero :p ... ouhla, faut vraiment que je teste ce truc mwa ^^
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Messagepar Anio » Jeu Aoû 28, 2008 2:48 pm

Sachant que c'est un additionneur, je vois pas comment ca peut réduire la vitesse. :think:
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Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 28, 2008 3:27 pm

max : oui c'est ça, comme le XL tourne à pour aller a 30mh/h et que le M tourne pour aller a 15km/h, en ne faisant fonctionner que le XL, on va à 30km/h

du coup on a 3 phases

Accélération : 15km/h max avec le M
prise de vitesse : 23km/h avec le XL et le M
Record de vitesse : 30km/h avec le Xl seul

Bon ba je vais retester ça, mais ma cour est un peu petite :D

Anio : le diff n'est pas un aditionneur, je l'ai dit plus haut, c'est un "moyenneur" (euh il fait la moyenne de ses entrée quoi :D )

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Messagepar Anio » Jeu Aoû 28, 2008 3:37 pm

Bon alors tu vas nous faire un joli MOC avec ca, avec une jolie notice :frotte:, et puis je vais m'y coller. :livre:

Parce que là... :dbz:
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Messagepar Clément » Jeu Aoû 28, 2008 4:36 pm

c'est vrai que si tu veux obtenir une vitesse max, il faut bloquer le M, bien vu Nico

ps : et quoi si tu mets 2* XL ? en fait, le diff fait la moyenne des vitesses de rotation, mais quid des puissances ? j'ai jamais vraiment compris ça :P

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Messagepar Stang67 » Jeu Aoû 28, 2008 4:41 pm

Et il y aurait pas moyen de reprendre l'idée du substractor de Sariel pour ça ?
1 moteur disont "Maitre" (XL) avec 1 M qui le ralenti dans un premier temps puis qui le boost en fonctionnant en sens inverse.... :think:

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Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 28, 2008 5:30 pm

Stang, c'est le même principe que ce que j'ai fait, sauf que moi c'est un l'inverse d'un substractor pour une seul chenille, le substractor de sariel est double.

Pour la puissance, oui il faut mettre 2 XL, quitte à multiplier, de toutes façons, le XL tourne deux fois moins vite mais a 4 fois plus de puissance :D

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Messagepar Gyrocompa » Jeu Aoû 28, 2008 7:31 pm

Balaise ton montage Nico: la vidéo décoiffe, et bientôt au fil des améliorations on ne le verra même plus passer: tu vas être obligé d'investir dans une caméra rapide :lolroule:
Le summum du summum ce serait de faire un mécanisme automatique (un truc à la Sariel quoi !) qui enclencherait ou éteindrait les moteurs quand la bonne vitesse est atteinte. Mais bon, pas sûr du tout que ce soit réalisable...
Bon, pour la théorie du différentiel j'ai eu la flemme de me replonger dans les équations d'engrenages mais ça commence à devenir urgent: cette pièce est décidément pleine de ressources !
Par contre un truc me tracasse:

Nico71 a écrit:le XL tourne deux fois moins vite [que le M, ndlr] mais a 4 fois plus de puissance :D


ça voudrait dire qu'il exerce un couple 8 fois supérieur à celui du M: :gasp: . Tu es sûr que ce n'est pas son couple qui est 4 fois plus grand que celui du M, ce qui ferait une puissance double :think: ?
Question subsidiaire: où as-tu obtenu ces infos de puissance: infos constructeurs ou mesures perso ?


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