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c'est typiquement ceci :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3112365 l'axe de la direction est confondu avec l'axe de la pendularité, c'est la condition pour que ça fonctionne. tu peux regarder la notice du 8284 pour en construire une simple est résistante : http://www.hccamsterdam.nl/brickfactory ... /index.htm |
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sur le 8273 c'est effectivement une pendulaire sur le bloc de 4 roues à l'arrière, regarde la notice tu veras bien
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Je plussoie avec Nico. L'essieu avant du #8284 est très intéressant pour allier direction et pendularité.
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Jennifer Clarck explique bien le principe de la suspension pendulaire par l'exemple.
sur la page de sa grue Demag , on peut voir ce shéma (à environ 1/4 de la page). j'encourage d'ailleurs tout le monde à lire les pages de son site, elle explique bien tout, pourquoi elle choisit tel ou tel méchanisme etc ... (ok, c'ets en anglais, MAIS ça permet d'apprendre également ) Traduction du texte sous l'image (sur le site) : Various unsprung suspension systems: (1) is the simplest and represents a three wheeled vehicle, in this case no moving parts other than the wheels are required to keep all wheels on the ground at all times. Add a wheel and we have case (2) which needs one transverse pendular axle (shown in blue) rotating around the yellow highlighted bearing. Add another two wheels and two additional longitudinal pendular axles are required in case (3), and the same is done again for case (4). Quelques types de suspensions ans ressort : (1) est le plus simple et représente un véhicule à 3 roues. dans ce cas, il n'y a pas d'autre pièce mobile que les roues. résultat : toutes sont en contact avec le sol. Ajoute une roue et on a le cas (2) qui a besoin dune suspension pendulaire transversale (en bleu) qui tourne autour du Pin jaune. Ajoute encore 2 roues et 2 axes pendulaires longtudinaux [dans la longueur] pour obtenir le cas (3). idem pour le cas (4) [on ajoute un pendule longitudinal à l'avant]. l'idée principale est donc de garder à tout moment toutes les roues en contact avec le sol, en n'utilisant que la force gravitationnelle (le poids). |
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han c'est cool que tu redonnes le lien ! je le connais par cœur son site mais il était kaput, normal elle à changé d'hebergeur
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Perso j'ai passé plusieurs heures à fantasmer sur son exca JCB 220 qui pour un modèle avec tenons (studfull ) est absolument magnifique.
Malheureusement, en l'absence de notice je crois que ce n'est même pas la peine d'essayer. C'est dommage parce que si elle la vendait, sa notice, elle pourrait gagner des sous ! |
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C clair, encore qu'on peut peut-être extrapoler une partie du montage d'après ses schémas explicatifs.... Sa grue mobile Demag est super bien faite également je trouve sinon ! |
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Bonjour, petite question technique pour satisfaire ma curiosité et augmenter mes connaissances techniques.
Qu'est ce exactement que "Essieu pendulaire" et/ou "suspension pendulaire" ? Je vous vois en parler très souvent dans vos conception de MOC, j'ai donc fait des recherches sur le net et n'ai rien trouvé de réellement concluant. J'ai bien trouvé des bribes d'explications par ci par la mais pas d'articles wikipedia déjà, je suppose donc que je ne dois pas avoir l'expression exacte pour la recherche. Le sujet qui parle le plus de suspension pendulaire c'est pour les trains... Donc je vais vous expliquer ce que j'ai compris et vous allez me dire si j'ai bon ou pas, et compléter mes lacunes. Merci d'avance ! Je suppose qu'une suspension pendulaire c'est quand l'essieu de la roue est tenu par le haut et le bas par deux "barres". Du coup quand la suspension est active, la roue reste parallèle au plan d'origine (véhicule inactif) sur le plan vertical ( je suis vraiment une quiche pour m'exprimer ), contrairement à une suspension de base ou la roue décrit un arc de cercle dont le centre est le point de fixation de l'essieu à la carcasse du véhicule. Je sens que je suis pas loin mais il me manque des trucs. Qui fait le malin tombe dans le ravin
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La suspension pendulaire ( qui est très utilisée en Trial Truck ) est un essieu rigide tenu par un seul axe, la suspension pendulaire ne peut pas absorber de chocs. Elle permet ( par exemple ) au 4x4 de garder les 4 roues au sol pour s'adapter au terrain et garder un maximum de stabilité.
Sinon je m'y connais pas du tout en train dons la suspension pendulaire pour les trains je peut pas t'aider. |
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