
Par contre je bloque je pense pas faire un troisième épisode...
|
Merci pour le front page
![]() Par contre je bloque je pense pas faire un troisième épisode... Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
|
Et bien je me suis trompé ! Voici le dernier épisode de cette trilogie ![]() Je vous laisse regarder et commenter ![]() Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
|
En gros sur la 3ème t'as juste mis de la chasse.
|
|
Et du coup, ce n'est pas une direction double rotation mais une direction habituelle. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
J'ai quand même incliné le point de pivot de 45°, fallait y penser. Comme je l'ai dit, ce n'est pas une "vrai" direction à double rotation mais le résultat obtenu est similaire ![]() Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
|
Ta 1er vidéo est vraiment scotchante!!
![]() Pour la 3ème c'est bien un angle de chasse (on le voit sur une moto avec la fourche). Sur une vrai voiture tu as 3 point de contrôle sur le train avant, le parallélisme, le carrossage et la chasse. La chasse et le carrossage travaillent ensembles. Sur une voiture de tourisme, le carrossage serra le plus souvent négatif Lors d'un changement de direction la rotation s'effectue sur l'axe de la jambe de force. Du fait de son inclinaison elle modifie le carrossage. les roues vont se pencher vers le coté du virage, un peu a l'image d'un skieur en ski alpin. Résultat malgré la prise de roulis, le véhicule conserve le bon angle pour que la bande de roulement sois le plus parallèle avec la chaussé. Sur un véhicule de tourisme seul le parallélisme est régler le plus souvent, des fois le carrossage, mais seul les voitures de compétition ont le réglage de la chasse car inutile sur routes ouvertes. C'est en cherchant à reproduire un train avant type mcpherson en lego, que j'ai compris l'incidence que pouvais avoir de ces 2 angles sur la rotation d'une roue. ![]() L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
|
|
Merci de ta réponse très technique pour ma troisième vidéo
Oui et je l'ai bossé pendant pas mal de temps. Après à part dans ce MOC je vois pas trop où l'inclure ? Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
|
J'ai toujours l'idée de faire une voiture ou quelque chose dans le genre avec les quatre roues en double direction... Je pense que c'est possible...
Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
|
J'ai regardé avec grand intérêt tes montages. Merci pour les vidéos et explications : très bien fait.
Juste pour la motorisation du 2em, pourquoi ne mets tu pas le servomoteur dans le prolongement de la 24T au lieu de vouloir le placer à côté avec des engrenages qui te font perdre du retour à 0 ? Est-ce parce que le servomoteur tourne trop (1/4 de tour) et la direction va trop loin ? Il y a un blocage ? Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci
|
|
Au final, je n'ai pas compris le l'intérêt de la double rotation qui, me semble-t-il, obtient le même résultat qu'une direction classique, où le carrossage en braquage est obtenu en décalant les points de pivot de la roue dans le plan horizontal, comme sur une vraie voiture ? Le but me semble être le même, un carrosssage variable en braquage, non ?
|
|
Merci ![]()
Oui c'est tout à fait ça ! Imagine que la barre du centre fasse un quart de tours, bonjour les dégats ![]()
L'intêrret est simple : tourner ![]() ![]() Corentin
Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego. |
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités