Synchronisation des anciens et nouveaux différentiels

Pour expliquer certains fonctionnements, principes et fondements.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 38 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Avr 17, 2009 7:38 am

sinon, tu peux toujours acheter un autre 28t ;)
ça dépends de ce que tu veux en faire, mais la réduction en 1/6 sera gourmande en place et frottements

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 52 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Avr 17, 2009 7:49 am

Le compte est bon. 7 points pour M. tony :P
C'est les chiffres et les lettres ton affaire.

Bien joué !

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 38 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Avr 17, 2009 2:42 pm

Clément a écrit:sinon, tu peux toujours acheter un autre 28t ;)
ça dépends de ce que tu veux en faire, mais la réduction en 1/6 sera gourmande en place et frottements


Je confirme que niveau frottements ce sera pas le top, et l'ajustement 14t sur 20t nécessite un très léger décalage pour qu'elles n'appuient pas trop l'une sur l'autre, mais la synchro est vraiment parfaite grâce à ça, mais bon le mieux serait quand même d'avoir 2 différentiels de même génération pour faciliter la chose ! ;)

jfl_207 a écrit:Alors la, je ne sais pas quoi dire a part :tintin: :ooo: :gourou: :clap:.
J'arrête la avec les smiley et je dit Chapeau Bas Monsieur Tony_st170.

Un véritable chef d'oeuvre d'intégration.


Alban42800 a écrit:Le compte est bon. 7 points pour M. tony :P
C'est les chiffres et les lettres ton affaire.

Bien joué !


Merci bien :resp: il y a sûrement possibilité de faire beaucoup mieux en fonction de ton châssis et de tes réductions (par exemple si tu divise par 2 la vitesse de l'ancien diff, tu n'auras pas besoin de doubler celle du nouveau diff, donc la réduction 24t sur 12t serait à supprimer, d'où un gain de place et d'agencement)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 52 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Avr 17, 2009 3:20 pm

Ou faire la liaison 14T->28T directement ?

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 38 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Avr 17, 2009 3:34 pm

Alban42800 a écrit:Ou faire la liaison 14T->28T directement ?


pas assez solide, ça claquerai dès qu'il y aurait du couple, c'est pour ça que je suis passer par les 20t, sachant que j'ai pu doublé les 14t le couple passera bien mieux et pas de risque de claquement dès que le couple arrive. ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 56 ans

Messagepar semtou » Sam Avr 25, 2009 10:48 pm

En tous les cas beau boulot même la photo est nikel. Si en plus ya pas de craquement c'est super, j'ai du mal à m'y faire à se diff. J'ai eu le premier dans la boite de l'extreme offroader 2 (8297) et comme j'ai pas eu le temps de la monter j'ai pas encore bien vu. Toi par contre t'as déjà bien compris la différence avec les anciens. Y a pas de risque de glissement avec ses petites dents ?

tony_st170 a écrit:( pour simplifier la compréhension, je suis parti de la réduction possible du nouveau diff, c'est à dire comme sur le 8297, une 20t sur la diff 28t, comme il existe seulement des 14t ( pas de 7t ni de 28t ) j'ai donc décidé de ramener le rapport à 1/2 en faisant une réduction 14t sur 20t ( ( 14t / 20t ) x ( 20t / 28t ) = 14t / 28t = 1 / 2 ), et donc pour ramener ceci à un rapport de 1, j'ai ajouté une addition 24t sur 12t


Merci à toi, t'as du en faire des maths non :lol:
A +
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Thibaud
Level 6
Level 6
 
Messages: 333
Localisation: Paris
expertnxt

Messagepar Thibaud » Mer Mai 13, 2009 2:14 pm

Excellent :) J'admire les calculs :) et moi qui me demandais comment faire des rapport 1/2 je viens de trouver la solution grâce a toi :)
Venez voir mes créations ;) NXTGEN
-----
La team BrickBot

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 29 ans

Messagepar louisglacrosse » Dim Fév 21, 2010 6:04 pm

désolé pour le déterrage mais j'ai un peu le même problème et je ne voulait pas créé un nouveau topic, celui-ci existant.

Donc, je veux faire un 8x8 (pas pour le trial truck) et j'ai 4 différentiels, sauf que j'ai trois différentiels à 24t et un à 28t.
Le problème, je n'ai pas de 14t, je ne peux donc pas réaliser le montage de Tony_st170.
es-ce que quelqu'un aurait une solution. :help:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 52 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Fév 23, 2010 11:19 am

Tu as bien fait de déterrer ;)
Dans ton cas je vois 2 possibilités :
- Acheter un autre diff 24T
- Ne pas mettre de diff sur l'un des essieux (juste une 24T). Ou 2 clutchs...


Retourner vers De la théorie à la pratique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité