|
Hello, j'aimerais savoir si le différentiel de type quaife avait déjà été aperçu en lego...
Pour une photo du principe: Euh, question à la con... Qu'est ce qu'il fout là mon post et pourquoi je ne peut le remettre dans le topic qui lui est alloué (Re: Différentiel type torsen)??? J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
|
|
C'est bon, j'ai corrigé ca.
Mais merci de ne pas me déclencher une "Alerte de mpdération" la prochaine fois. ^^ |
|
Merci Beaucoup, mais sinon, si ça se reproduit, je fait comment pour remettre un post dans son topic originel? J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
|
|
Tu repostes le message dans le bon topic.
Et tu édites le message non valable pour écrire tout simplement "A supprimer". Le premier modo qui passe le supprimera alors. |
|
En fait la plupart des diff à glissement limité mécanique sont basés sur un engrenage à denture hélicoïdale avec un angle proche de l'irreversibilité. Selon le cas où c'est la roue qui va plus vite ou si c'est le moteur, l'engrenage n'est pas entrainé par la même roue dentée, et ça se bloque dans un des deux cas. (le petit pignon ne peut pas entrainer le gros, mais le gros peut )
Il y aussi les différentiels à glissement limité hydrauliquement (avec un fluide), ou le fluide de glissement ouvre des clapets de blocage, mais en lego ça c'est impossible à faire. ^^ |
|
Le fonctionnement est strictement identique au torsen, a savoir, le diff ne fonctionne que si les deux roues touchent le sol. si une ne touche plus elle ne produit elle même plus de couple sur le diff et le bloque... Après, je pense que je vais retirer ma question car le quaife est impossible à réaliser en LT, il faudrait de nouvelles pièces... J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?
|
|
Hello Est-ce que qunlqu'un sait où est-ce que l'on peut trouver les pièces semblable à des tambours de frein sur cet essieu? Je travaille sur un MAN 4x4 à une grosse (très grosse) échelle,, et ceci m'intéresse beaucoup beaucoup... Si vous avez une réponse, n'hésitez pas Salut |
|
ce sont des jantes type model team
|
|
Oui en effet ce sont des jantes type model team référence Peeron 2695 --> ici
Mais le nouveau modèle (présent principalement dans les star wars depuis 2007) peut sûrement être utilisé aussi, référence 60208 --> là http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, .... |
|
bonjour a tous,
étant plutot debutant dans les legos, je voudrais savoir comment fonctionne le differentiel et aussi a quoi il sert car la seule experience que j'ai avec ce dernier est le tracteur #8284. merci d'avances pour toutes vos reponses le fou d'aujourd'hui est le genie de demain
|
|
Je te laisse lire ce topic (qui n'explique pas tout) mais je te donne un lien pour comprendre mathématiquement comment ça marche :
topic915.html Après, le mieux pour comprendre c'est les pièces dans les mains |
|
Une petite vidéo pour comprendre comment ça marche :
|
|
J'ai également réalisé un clip tutorial différentiel torsen à partir de l'énorme engin marron proposé avant (avec une pièce modifiée cependant).
|
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités