|
Hello, je ne savais pas trop dans quel topic vous montrer ma nouvelle trouvaille, donc j'en crée un nouveau (si jamais je me suis trompé, Anio tu peux le fusionner ?)
Je ne suis pas trop doué en explication donc, je vous poste une vidéo (mal faite car j'ai changer de portable, il fait de super photos, mais question vidéo...ça laisse à désirer!) Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe! |
|
c'est un variateur ? comme un scooter ?
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
|
Hein? quoi?....heu j'en sais rien j'ai jamais eu de scooter... moi les mobylettes et tout le reste....connais pas! Si tu peux m'expliquer Buz....qu'est-ce que tu entends par "variateur"? Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
|
Ca me fait penser à un montage que j'avais vu sur le net une fois : peu importe dans quel sens le moteur en entrée tournait, l'axe de sortie tournait toujours dans le même sens. Je me rappelle que le montage était très complexe, et utilisait des diffs.
|
|
ouais...il me semble avoir vu ce montage dont tu parles...pour le mien, je cherche encore une utilisation...il doit bien en avoir une,quelqu'un a une idée?
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
|
Salut, Ya un montage dans le control center 1 avec le leve charge qui utilise aussi le principe du changement de rotation pour 2 fonctions différentes
EDIT : C'est sur cette page de la notice : Une barre de 6 noire qui pivote pour engrener d'un coté ou de l'autre : http://www.peeron.com/scans/8094-1/65 On joue avec le frottement de l'axe sur la barre lors de sa rotation : il fait basculer d'un coté ou de l'autre Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois
|
|
J'arrive pas à m'imaginer la manière dont ça fonctionne Désolé hein c'est pas de ta faute...c'est mon cerveau qui n'est pas cablé pour comprendre instantanément ce genre de choses
Donc, si j'ai les pièces qu'il faut, je vais me lancer dans le montage (du moins en partie) de ce control center, c'est la meilleur manière pour que je comprennes. Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
|
En tout cas, il y a moyen de faire bien plus simple qu'avec des diffs C'était pas sur la grue d'erik leppen ? |
|
De mémoire, le montage était tout, sauf simple. Mais si tu veux te pencher sur le problème, n'hésites pas hein.
Non. C'était un montage seul, non intégré dans un MOC. Juste un montage. |
|
Voila : En bleu, l'axe de sortie, qui tourne toujours dans le même sens. Dois-je faire un nouveau topic ? |
|
Voila : En bleu, l'axe de sortie, qui tourne toujours dans le même sens. Dois-je faire un nouveau topic ?[/quote] Joli montage. Ouais, reposte ca dans un nouveau topic si tu veux. |
|
Mouais... je vois pas trop l'utilité mais c'est quand même sympa de ta part baptman Je cherche encore une utilisation "utile" Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
|
Effectivement trouvé une utilité c'est pas bien compliqué mais c'est encore mieux si elle est utile
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
|
Retourner vers De la théorie à la pratique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités