Bonjour, je vous présente aujourd'hui une idée que j'ai eu il y a environ un an : fixer les palettes au volant pour gagner de la place à l'intérieur des supercars. L'idée peut sembler compliquée mais c'est ici qu'intervient une pièce très pratique : le mini LA. En faisant passer à travers une mini turntable la colonne du mini LA il devient possible de transmettre un mouvement de va-et-vient à travers la turntable tout en préservant la possibilité de tourner le volant. L'extrémité DBG du LA peut aussi tourner librement ce qui simplifie le montage significativement. Il faut ici retenir l'idée et non forcément le montage qui n'a rien de "final". Cependant trouver une bonne inclinaison du volant et avoir quelque chose de compact m'a quand même pris plusieurs centaines d'essais... Si je présente ce mécanisme ici c'est parce qu'il sera présent non seulement dans mes prochains designs mais aussi dans ceux de T-Lego et Anto !

Des instructions : https://bricksafe.com/files/Charbel/instructions_charbel_imad.pdf