F1 2014

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 29, 2014 7:06 pm

Salut,

Je profite des essais de Jerez pour découvrir les nouvelles F1. Cette année promet du "spectacle" (mot que je mets entre guillemets puisque depuis quelques années le vieux bernie s'acharne à rendre la F1 plus ennuyante qu'un concours de croquet), avec de nouvelles règles notamment les moteurs qui passent à 6 cylindres, des dimensions obligatoires sur le nez des F1 qui les rendent vraiment laides, à part la RBR et la Mercedes.
Bref affaire à suivre, j'aime beaucoup Vettel mais un peu plus de compétition ne ferait pas de mal.

Image

Image

Image

Image

Sans oublier le Kaiser.

Image
---

bj51
Level 9
Level 9

vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Jan 29, 2014 7:22 pm

La Ferrari... :ouch: :jaune: :non:
Mais qu'elle est hideuse !

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 29, 2014 7:45 pm

Il est vrai que la Ferrari semble s'être pris un mur. :lol:
Sans parler de ses couleurs (beaucoup de noir) :/

J'ai suivi ça aussi. J'ai bien aimé la solution de Lotus pour contourner le règlement : faire 2 nez, l'un plus long que l'autre (comme ça il n'y en a qu'un aux yeux du règlement), de façon à laisser passer l'air au milieu pour maximiser l'effet de sol (40% de l'adhérence de la voiture environ).

Car le nez plus bas dans le règlement, c'est pour minimiser cet effet, et donc mettre davantage en avant les compétences du pilote que l'aéro (et pour relancer le suspens avec des voitures moins faciles à conduire toussa). Mais Lotus a été assez imaginatif. ^^

La McLaren est sympa aussi je trouve, visuellement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mer Jan 29, 2014 7:55 pm

Mouais enfin entre le nez de la Mc Laren et celui de la Ferrari, la différence n'est pas énorme non plus.

Cependant, laid ou pas, si avec ce nez, la ferrari emporte les premières places, aucune écurie n'hésitera à enlaidir sa watur.

Helstons
Level 6
Level 6

Messagepar Helstons » Sam Fév 01, 2014 6:21 pm

Le profil avant des F1 me fait penser au requin marteau, de là à ce que les aérodynamiciens s'en soient inspirés... :)
Après le canard, le requin marteau...
La Ferrari, hum, que dire, une impression de bricolage de l'avant, quelle mocheté! Et c'est un ferrariste convaincu qui le dit!
M'sieur F1, quand reverra-t-on de belles bagnoles? La RB7 de 2011, ça c'était de la F1!

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Lun Fév 03, 2014 1:11 pm

tout obéit à l'aérodynamique, en constante évolution, au centième de seconde près de gagné, si ce n'est plus.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Fév 03, 2014 1:23 pm

Free Bird a écrit:tout obéit à l'aérodynamique, en constante évolution, au centième de seconde près de gagné, si ce n'est plus.

Sans dec' ! Moi qui croyais que les designers avaient juste mauvais goût !

Cypr-21
Level 12
Level 12

moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Fév 03, 2014 3:16 pm

Free Bird a écrit:tout obéit à l'aérodynamique, en constante évolution, au centième de seconde près de gagné, si ce n'est plus.

sauf que la nouvelle réglementation pénalise (entre autre) l'aérodynamisme des voitures, ce qui fait que le pilotage sera mieux mis en valeur.
---

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Lun Fév 03, 2014 3:22 pm

rup a écrit:Sans dec' ! Moi qui croyais que les designers avaient juste mauvais goût !

Cypr-21 a écrit:sauf que la nouvelle réglementation pénalise (entre autre) l'aérodynamisme des voitures, ce qui fait que le pilotage sera mieux mis en valeur.

visiblement, ça n'est pas si évident : d'un côté j'enfonce une porte ouverte, de l'autre elle ne serait plus au même endroit; :ouch:
La F1 et ses mystères.... :lol:

Retourner vers Café du coin