Passons à autre chose

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Kevpation
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: peymeinade alpe maritime 06530
Âge: 41 ans

Messagepar Kevpation » Lun Sep 10, 2012 2:37 am

Salut à tous,
ce message tout simplement pour mettre à plat la réalité des choses et ouvrir le débat.

Les vieilles rancœurs sont bien loin maintenant, la roue tourne et il est peut-être temps de tournée la page.

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis modérateur sur BricTechnic.
Je suis passionné de LEGO technic et plus le temps passe plus ma passion monte en grade.
De nature simple, j'aborde mes obis avec passion sans prise de tête.
Une passion doit rester une passion et non pas une course (pour ne pas dire guerre) a c'est moi le meilleur.

Il y a quelques années, des conflits ont éclaté entre BT et ST.
Je n'étais pas encore présent à cette époque sur les forums, donc de ce fait je ne prendrais aucun partie sur qui a tort ou a raison sur des ont dit.
Les faits datent maintenant de quelques années et je pense qu'il est temps de tournée la page.

L'équipe de BT est ouverte à tout nouveau dialogue, sans arrière pensé sur un passé houleux bien lointain maintenant.

Pour ma part, il y a certaines choses qui me dérangent sur votre forum.

Quand je lis ce genre de commentaire:

Anio a écrit:J'espère qu'il s'est un peu bonifié avec le temps.
Il en avait besoin.

Anio a écrit:Ah mais je dis pas ça par rapport à Brictechnic. Pas du tout. ;)

Je disais ça par rapport à Clément. Il y a 3 ou 4 ans, dans le genre troll en mousse kikoololisée et intervention sans grand intérêt, il faut bien dire qu'il surclassait tout le monde. :resp: (12 ans, âge bête toussa)

Anio a écrit:Il vient de s'inscrire.

D'ailleurs, c'est pas un jugement de valeur. C'est juste un constat de ce qu'il s'était passé sur le forum.

Nico71 a écrit:J'en était témoin, il y a 3-4 ans.

Et par contre il est devenue beaucoup plus mature, la preuve est qu'on a parlé à Fana, mais il me semble pas que tu lui as parlé, ou même au stand BT.

Par contre, ressortir une histoire vielle de 3-4ans, y'a mieux question Troll.


pffff

C'est petit quand même.
De notre côté à Fanabriques, nous avons tous fait l’effort de venir à votre rencontre.
De votre côté seul une partie d'entre vous a fait l'effort, c'est bien dommage.

Ce qui me dérange le plus en fait,
c'est que quand je prends mon téléphone et que je tape BricTechnic sur google, sur la première page de choix affiché je tombe sur ça:
topic505.html
Franchement, ça me met les boules.

Je pense qu'Il est grand temps de passer à autre chose.
Nous avons tellement mieux à faire que de nous quereller.

Voilà, sachez juste que la communauté BricTechnic est ouverte au dialogue avec au centre des discussions notre passion pour la brique LEGO. ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 10, 2012 8:25 am

Salut Kévin,

Kevpation a écrit:Pour ma part, il y a certaines choses qui me dérangent sur votre forum.

Quand je lis ce genre de commentaire:

Ca va, y'a pas mort d'homme. C'était une petite taunt tellement il nous avait pollué la vie. C'est bon enfant.
Je lui ai confirmé (et il pourra te le dire d'ailleurs) que j'avais bien remarqué son changement d'attitude depuis, et même une réorganisation salutaire de votre forum.

J'ai déjà vu des messages bien pires sur SeTechnic à mon égard, j'en ai pas fait une pendule. :clin:

Kevpation a écrit:Ce qui me dérange le plus en fait,
c'est que quand je prends mon téléphone et que je tape BricTechnic sur google, sur la première page de choix affiché je tombe sur ça:
http://www.techlug.fr/Forum/post6632.html?hilit=concurrence%20d%C3%A9loyale#p6632
Franchement, ça me met les boules.

Bwai. :/
Tu peux te plaindre à Google.
Ou plus simplement à ton ancien admin. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Kevpation
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: peymeinade alpe maritime 06530
Âge: 41 ans

Messagepar Kevpation » Lun Sep 10, 2012 12:24 pm

Salut Anio,
Anio a écrit:Ca va, y'a pas mort d'homme. C'était une petite taunt tellement il nous avait pollué la vie. C'est bon enfant.

Je sais bien, mais pour une bonne entente entre forums c'est à éviter ce genre commentaire.
Sinon il restera toujours un petit bout de rancœur entre nous. ;)
Anio a écrit:même une réorganisation salutaire de votre forum.

Comme tu le dis, depuis le début de l'année nous avons pas mal de travail pour le bien-être de notre forum.
Anio a écrit:J'ai déjà vu des messages bien pires sur SeTechnic à mon égard, j'en ai pas fait une pendule. :clin:

Je ne vais pas en faire une pendule t’inquiète, y a bien pire.
Anio a écrit:Tu peux te plaindre à Google.
Ou plus simplement à ton ancien admin. :clin:

Donc si je comprends bien pas de solution envisageable.
C'est dommage.
Kevpation a écrit:Voilà, sachez juste que la communauté BricTechnic est ouverte au dialogue avec au centre des discussions notre passion pour la brique LEGO. ;)

je vois que tu ne relèves pas, donc tu n'es pas contre mais tu ne te prononce pas?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 10, 2012 12:46 pm

Kevpation a écrit:je vois que tu ne relèves pas, donc tu n'es pas contre mais tu ne te prononce pas?

Personnellement, je quote souvent les trucs sur lesquels je veux apporter une nuance, un avis contraire, ou au contraire un gros +1.

Là, comme tu le dis, j'ai rien de spécial à dire.
Je suis d'accord avec ton idée, mais j'ai rien de spécial à ajouter. Pour le moment tout du moins. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Sep 10, 2012 1:16 pm

Le fait de relancer ce sujet, cela ne va t il pas raviver la polémique au contraire ?
On est une grande majorité à n'avoir pas connu cette époque.

As tu une idée en tête pour renouer le dialogue entre les forums ? Lors des expos ?
Dernière édition par arachnid le Lun Sep 10, 2012 1:38 pm, édité 2 fois au total.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Sep 10, 2012 1:25 pm

Perso, je ne vois ni l'intérêt de la gueguerre forumesque ni le sens d'une telle démarche qui consiste à déterrer des sujets de 2008 pour appeler à passer à autre chose ! Qui a dit que c'était paradoxal comme méthode ? Ah non ! Seulement ambigu, me voilà rassuré.

Concernant le message au sujet de votre pote, je me suis déjà exprimé dans le sujet afférant. S'il est inscrit sur le forum, libre à lui de réagir s'il estime que c'est nécessaire, non ?

Enfin, quant à l'ouverture au dialogue, cela me semble une évidence. D'ailleurs sauf erreur de ma part certains membres contribuent à la communauté via les deux forums. Personne n'a d'obligation de fidélité ou de confidentialité à l'un ou à l'autre. Après, dialoguer, c'est bien beau, mais encore faut-il avoir des raisons pour le faire...

Kevpation
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: peymeinade alpe maritime 06530
Âge: 41 ans

Messagepar Kevpation » Lun Sep 10, 2012 2:04 pm

arachnid a écrit:Le fait de relancer ce sujet, cela ne va t il pas raviver la polémique au contraire ?

Il n'y a plus lieu de polémique c'est du passé lointain, la modération à changer depuis ce temps-là.

arachnid a écrit:As tu une idée en tête pour renouer le dialogue entre les forums ?

Anio a écrit:Il va de soi que le lien avec Brictechnic sera supprimé prochainement.

Peut-être en renouant avec ce lien?

arachnid a écrit:Lors des expos ?

Prendre plus de temps pour discuter entre nous de notre passion.

rup a écrit:S'il est inscrit sur le forum, libre à lui de réagir s'il estime que c'est nécessaire, non ?

Comme tu dis, libre à lui de prendre sa défense, je ne la prendrai pas pour lui.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Sep 10, 2012 2:46 pm

arachnid a écrit:On est une grande majorité à n'avoir pas connu cette époque.


En effet, personnellement je viens de lire le sujet. Et j'ai donc tout découvert.

Maintenant, toute cette histoire à environ 4 ans, la modération a changé d'un coté comme de l'autre, tous le monde à bien grandit, et les temps ont changé.
On est tous là (inscrit sur ST ou BT) pour partager la même passion à la base, et les deux forums se complètent à mon avis d'un point de vus des différents theme abordé (pas que Technic ou ST).

Le fait de renouer le lien peut en effet aidé à "regrouper" les deux forums, avec en plus des rencontres face à face lors d'expo etc...

rup a écrit:D'ailleurs sauf erreur de ma part certains membres contribuent à la communauté via les deux forums.


En effet, je pense (constate plutôt) qu'on est de plus en plus nombreux à parcourir les deux forums et à y apporter notre contribution.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Sep 10, 2012 9:01 pm

rup a écrit:Perso, je ne vois ni l'intérêt de la gueguerre forumesque ni le sens d'une telle démarche qui consiste à déterrer des sujets de 2008 pour appeler à passer à autre chose ! Qui a dit que c'était paradoxal comme méthode ? Ah non ! Seulement ambigu, me voilà rassuré.

Enfin, quant à l'ouverture au dialogue, cela me semble une évidence. D'ailleurs sauf erreur de ma part certains membres contribuent à la communauté via les deux forums. Personne n'a d'obligation de fidélité ou de confidentialité à l'un ou à l'autre. Après, dialoguer, c'est bien beau, mais encore faut-il avoir des raisons pour le faire...


Pour moi tu as tout résumé. Cela fait 2 ans au moins qu'il n'y avait pas eu de message anti-BT sur ST, donc le dialogue est ouvert, chacun est libre de participer sur un forum ou un autre et de soutenir celui qu'il préfère, sans arrière pensée ni concurrence.

Par contre pour mon commentaire, je visais ne visait pas BT mais anio qui ressortait une histoire vielle de 4 ans. Désolé si tu l'as mal pris, il ne t'était pas destiné.

TeClem8
Level 6
Level 6
 
Messages: 222

Messagepar TeClem8 » Lun Sep 10, 2012 9:05 pm

Je m’étais déjà inscrit il y a 3 semaines pour essayer de faire avancer les choses en privé mais j’ai rapidement demandé la suppression de mon compte car j’ai bien vu que les portes de la discussion n’étaient pas encore ouvertes. Apparemment un malentendu, je/on retente donc aujourd’hui ce qui prouve bien qu’on fait d’énormes efforts pour faire avancer le schmilblique.

Que l’on mette les choses directement à plat, Kevin n’est pas venu poster ici pour me défendre parce que je ne suis pas capable de le faire. On ne s’est même pas concerté.
Je n’ai pas réagi sur les provocations d’Anio d’il y a 3 semaines, simplement pour ne pas tout faire remonter.

Je me présente rapidement pour ceux qui ne me connaissent pas, Clément, 17 ans, nouvel administrateur de BricTechnic. Arrivé sur ST il y a déjà 5 ans, « en pleine bataille » banni suite à une mauvaise conduite. Je me suis déjà expliqué sur mon comportement d’il y a 5 ans. Les excuses sont faites depuis longtemps. A 12ans, on est con, et on joue au plus con quand on est en tord. Bref, je ne refais pas le topo là-dessus.
Vous le dites vous-même les mentalités changent et maintenant quand j’y repense, ça me fait sourire.


La situation est assez simple, depuis 5 ans ST et BT sont en froid suite aux accusations du sujet ci-dessus.

Pour ce qui est du forum BricTechnic, il est en constante évolution depuis le début de l’année. Un travail énorme a déjà été fait. Je l’ai repris en main suite aux problèmes personnels que Chris rencontre en se moment.

La nouvelle équipe actuelle n’est donc plus responsable de ce qui d’est passé d’où notre volonté de faire évoluer tout ça.
Maintenant que BricTechnic est remis sur pieds, nous passons à notre deuxième étape qui est d’essayer de nous rapprocher des autres communautés déjà existante. D’où vous en premier puisque le Technic c’est notre truc à tous.

Nous partageons tous la même passion, pourquoi se prend-on encore la tête ? C’est complètement idiot de se regarder comme chien et chat de forum à forum ou lors d’expos.
Sur le papier c’est relativement simple, on met tout ça de côté. Mais c’est plus un travail à faire dans la tête de chacun car on sait bien que ce n’est pas évident pour tout le monde.

Donc voilà, la discussion est lancée, on fait le premier pas, parce qu’il faut bien que quelqu’un le face. Cette discussion prendra la tournure qu'lle prendra, mais en public au moins tout les membres concernés par ce passé pourront réagir.

Mais maintenant comment faire pour repartir correctement ? Sur BT, lors de notre grand ménage, on a décidé de supprimer les discussions passés du coté BT (4 pages aussi). Je pense que dans un premier temps vous pourriez faire pareil. (geste symbolique)
Je n’ai pas beaucoup de temps certains points ne sont peut-être pas assez développé, mais sachez vraiment que nous ne sommes pas là pour remettre tout ça sur le tapis.

Clément.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 10, 2012 9:20 pm

Cool.

Je montre que je suis également de bonne foi.
J'ai rendu inaccessible le topic qui vous déplait tant. Il sera normalement déréférencé de Google dans les prochains jours. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Sep 10, 2012 9:21 pm

TeClem8 a écrit:Nous partageons tous la même passion, pourquoi se prend-on encore la tête ? C’est complètement idiot de se regarder comme chien et chat de forum à forum ou lors d’expos.
Sur le papier c’est relativement simple, on met tout ça de côté. Mais c’est plus un travail à faire dans la tête de chacun car on sait bien que ce n’est pas évident pour tout le monde.


Non, mais personne se prend la tête... Mis à part ce qui ont ouvert ce post ! Tout le monde le répète, un forum, ce sont des utilisateurs, chacun contribue à ce qu'il veut et basta. Ceux d'il y a 5 ans ne sont plus ceux d'aujourd'hui, au moins pour partie, les deux sites ont atteint leur vitesse de croisière, tout va bien, pas de soucis.

TeClem8 a écrit:Donc voilà, la discussion est lancée, on fait le premier pas, parce qu’il faut bien que quelqu’un le face. Cette discussion prendra la tournure qu'lle prendra, mais en public au moins tout les membres concernés par ce passé pourront réagir.


Non, mais lancer la discussion en disant 1. vous êtes pas gentils alors que 2. nous on fait le premier pas, on a trouvé des méthodes de dialogues plus constructives !

TeClem8 a écrit:Mais maintenant comment faire pour repartir correctement ? Sur BT, lors de notre grand ménage, on a décidé de supprimer les discussions passés du coté BT (4 pages aussi). Je pense que dans un premier temps vous pourriez faire pareil. (geste symbolique)
Je n’ai pas beaucoup de temps certains points ne sont peut-être pas assez développé, mais sachez vraiment que nous ne sommes pas là pour remettre tout ça sur le tapis.


Cette manière de résoudre les conflits passés en en effaçant toute trace... Ça me paraît très classe comme méthode (je suis pas un grand fan, mais ça me rappelle la Ferme des animaux d'Orwell, mes cochons).

Après tu demandes comment repartir correctement, je te retourne la question : pourquoi ? Ok on partage la même passion... Certes... mais pour faire des choses ensemble, encore faut-il avoir des choses à faire ensemble ! Des propositions ? Sinon, chacun vit sa vit sans taper sur la gueule de l'autre, les membres se croisent et d'autres fois divergent (vous noterez la référence à Desproges, un tantinet améliorée même :D) et cela entre forum ou au sein d'un même forum. Pas de quoi en faire tout un pataquès.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 10, 2012 9:25 pm

rup a écrit:je suis pas un grand fan, mais ça me rappelle la Ferme des animaux d'Orwell, mes cochons

Ah, moi je suis fan.
Hihi.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Sep 10, 2012 9:30 pm

TeClem8 a écrit:Pour ce qui est du forum BricTechnic, il est en constante évolution depuis le début de l’année. Un travail énorme a déjà été fait. Je l’ai repris en main suite aux problèmes personnels que Chris rencontre en se moment.


On est tous d'accord la dessus. Après dire qu'on fait mieux ne veut pas dire qu'on a atteint encore le but. Je navigue sur BT régulièrement mais je n'ai pas trouvé encore le truc qui me ferait participer. Peut être pour plus tard.

TeClem8 a écrit:Donc voilà, la discussion est lancée, on fait le premier pas, parce qu’il faut bien que quelqu’un le face. Cette discussion prendra la tournure qu'lle prendra, mais en public au moins tout les membres concernés par ce passé pourront réagir.


Je précise quant même que le premier pas, je l'ai fais durant les 3 derniers fanabriques, j'ai reçu des accueils froids les deux premiers et cette année, c'était mieux. J'ai pu parlé autant avec les membres que le staff.

TeClem8 a écrit:Je pense que dans un premier temps vous pourriez faire pareil. (geste symbolique)


Même si ce topic ternie votre image, je suis par principe contre la suppression d'information. Sur setechnic, on ne supprime jamais des topics, même si la modération n'est pas d'accord, que c'est houleux et que ça s’énerve, l'information doit substituer, parce qu'elle autant significative qu'un topic classique sans remous. C'est une ligne de conduite qu'on respecte, c'est essentiel je crois, ça fait partie de l'histoire (on ne réécrit pas l'histoire !).

Apres forcément si on cherche dans google des histoires ST vs BT, on tombe la dessus mais personne ne le fait spontanément je pense. Ça serait bête de faire remonter ce topic parce que les gens cherchent sur google (un peu une des conséquence de ce topic là).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 10, 2012 9:37 pm

Nico71 a écrit:Même si ce topic ternie votre image, je suis par principe contre la suppression d'information. Sur setechnic, on ne supprime jamais des topics, même si la modération n'est pas d'accord, que c'est houleux et que ça s’énerve, l'information doit substituer, parce qu'elle autant significative qu'un topic classique sans remous. C'est une ligne de conduite qu'on respecte, c'est essentiel je crois, ça fait partie de l'histoire (on ne réécrit pas l'histoire !).

Apres forcément si on cherche dans google des histoires ST vs BT, on tombe la dessus mais personne ne le fait spontanément je pense. Ça serait bête de faire remonter ce topic parce que les gens cherchent sur google (un peu une des conséquence de ce topic là).

Ceci est tout à fait vrai.
Sur SeTechnic, on a toujours choisi de ne pas supprimer, même quand la discussion était musclée (et parfois, je peux vous l'assurer, c'était TRES musclé).
Quand c'est mouvementé, mais que c'est maitrisé (que ça ne gangrène pas tout le forum, autrement dit), le débat musclé n'est pas une mauvaise chose en soi. :)

Pour vous montrer qu'on est sympa, on a masqué le topic.
Membres de ST, membres BT (et non membres), je vous prie de croire que cela est exceptionnel et ne sera pas reproduit de si tôt. :resp:
Donc savourez-le.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités