Création d'un index

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Juin 22, 2012 8:58 am

Anio a écrit: Ca n'en fait pas pour autant une démocratie. :clin:


Tu sais, c'est pas la peine de le répéter à chaque fois : je pense que quasi tout le monde avait perçu ton goût pour le pouvoir autocratique et unilatéral, même s'il s'appuie sur une maîtrise technique indéniable.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Juin 22, 2012 11:24 am

Mmmh...
A mon avis, il faut trouver quelque chose d'intermédiaire entre ce que fait Nico (tout le monde n'a pas une bibliothèque, même publique, suffisamment fournie à sa portée, bien sûr il y a le net mais tout n'y est pas) et ce que l'on proposait.

Anio a écrit:Alors certes, on peut pousser dans ce sens (perso, c'est ce que j'essaie de faire ; toi aussi d'ailleurs). Mais de là à la généraliser à tous les membres...


:resp:
Et c'est également ce que j'essaie de faire en LEGO comme ailleurs. Mais comme tu le soulignes, c'est pas toujours possible, pour de multiples raisons.
Toutefois, je ne vois pas en quoi le fait de regrouper des montages intéressants et réutilisables entrave la volonté de chercher. Si on cherche, c'est qu'on est à peu près sûr de faire quelque chose d'inédit ; on ne va pas chercher où que ce soit le fonctionnement d'un soustracteur, ça existe déjà... L'intérêt alors est de trouver ce montage rapidement et de le comprendre pour pouvoir l'appliquer ; parfois une version d'un montage est plus pratique qu'une autre (cf l'autovalve dernièrement présentée par Twinsen dans "De la théorie à la pratique"), d'où l'intérêt de regrouper les informations sur un montage qui prend plusieurs formes, afin de pouvoir choisir la plus adaptée.

Tu es donc résolument contre la création d'un index regroupant les informations techniques principales. Bizarre pour quelqu'un qui critique la dispersion des informations.

Anio a écrit:Je tiens à te rappeler qu'un forum est un lieu où tout le monde peut s'y exprimer (et même charger comme Neuro l'a fait ; personnellement ça ne me dérange pas car j'aime pas la censure). Ca n'en fait pas pour autant une démocratie.


Je tiens aussi à te rappeler que dans la démocratie, il y a ce qui s'appelle un référendum. Applicable au forum, avec plusieurs réponses possibles, par le biais des sondages :oo Certes un forum n'est pas une démocratie, MAIS le mode de gestion doit s'y apparenter ce qui n'est pas du tout le cas sur ST, en (très) grande partie pour les raisons soulignées par Rup.

J"évoque les sondages à propos de ce que tu dis :

Anio a écrit:Sinon, on s'en sort plus. Untel veut ça, mais untel veut ceci, etc.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Juin 22, 2012 2:31 pm

Bon, pour ajouter mon grain de sel :

L'idée de créer un topic regroupant ces montages n'est pas un mauvaise idée certes mais je suis sûr que ça ne vous empêchera pas de créer des topics bidons ou de nous envoyer des MP pour nous demander où est tel topic pour tel montage, ou des questions du style "comment ça marche un soustracteur?" etc... Faut se donner la peine de chercher un minimum tout de même ! :grad: (je parle surtout des membres récents)

Comme proposé, un topic peut être créé, mais vu la masse de travail quotidienne déjà en place, il faudra que ce soit vous qui nous donniez le code nécessaire à l'indexation, et pour ça je reste sceptique ... :think: Je doute que quelqu'un se charge systématiquement de le faire ...
Et ce sera en effet un admin/modo qui tranchera, on ne va pas faire un sondage à chaque fois pour savoir quel montage vaut le coup d'être indéxé :fume:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 22, 2012 5:08 pm

PG52 a écrit:A mon avis, il faut trouver quelque chose d'intermédiaire entre ce que fait Nico (tout le monde n'a pas une bibliothèque, même publique, suffisamment fournie à sa portée, bien sûr il y a le net mais tout n'y est pas) et ce que l'on proposait.


C'est une blague ? Perso entre internet et les bibliothèques, il y a LARGEMENT de quoi trouver l'info. Je crois plutôt que le problème, c'est que les gens de cherchent pas ou ne prennent pas le temps de chercher.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Juin 22, 2012 5:16 pm

Le "à sa portée" était ironique, je me suis mal exprimé ;) Je suis totalement d'accord sur le fait que les gens ne cherchent pas et veulent du tout-fait sur plateau en argent (ça pose la question de la mentalité de ces gens-là, et on se demande ce qu'ils ont à faire sur le fofo...).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19499
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 22, 2012 5:26 pm

rup a écrit:Tu sais, c'est pas la peine de le répéter à chaque fois : je pense que quasi tout le monde avait perçu ton goût pour le pouvoir autocratique et unilatéral, même s'il s'appuie sur une maîtrise technique indéniable.

Non. C'est plutôt mon goût, et plus généralement le goût de l'équipe de la modération pour les choses qui filent droit, et qui avancent.

La gestion unilatérale par l'équipe de modération est une condition nécessaire - et non suffisante - pour avancer efficacement. Cela ne veut pas dire que les avis des membres ne comptent pas.

Par exemple, une fois, j'ai reçu un email d'un lurker (même pas membre de ST, donc) qui m'expliquait pourquoi il trouvait que la qualité du contenu baissait à certains égards. La modération a pris en compte la remarque et a décidé seule de ce qu'il fallait mettre en oeuvre.

Cette organisation se retrouve dans les assos. Enfin dans une asso. Quand Thierry dit "Non, les absents ne seront pas remplacés" à propos de Fana'Briques, et bien ça veut dire que les absents ne seront pas remplacés. La décision peut déplaire, mais j'ai pas trop de doute quant au fait qu'elle reste la meilleure pour l'asso vis à vis de la gestion de l'expo. Si à l'avenir ils mettent en place le nécessaire pour reconsidérer cette situation, et bien soit.

J'ajoute aussi que cette organisation ne se retrouve visiblement pas chez FreeLUG.
C'est sûrement pas pour rien que concernant leur CA, j'entends régulièrement ici et là que c'est une vaste plaisanterie. Après, j'en sais pas plus. Mais disons que c'est sûrement pas anodin. :)


PG52 a écrit:Toutefois, je ne vois pas en quoi le fait de regrouper des montages intéressants et réutilisables entrave la volonté de chercher.

Nan mais faut pas non plus nous prendre pour des lapins de 3 semaines.
On sait tous très bien que favoriser l'indexation c'est défavoriser la nécessité d'aller fouiller et prendre le temps de lire.
Sans même dire que l'un est mieux que l'autre, il faut tout de même comprendre que l'un pousse à moins faire l'autre, et vice versa.

PG52 a écrit:on ne va pas chercher où que ce soit le fonctionnement d'un soustracteur, ça existe déjà...

Bizarre. Au contraire, je pense que ce montage est pas mal recherché car, finalement, plutôt stupéfiant, et pas si évident à comprendre pour un non initié. :think:

PG52 a écrit:Tu es donc résolument contre la création d'un index regroupant les informations techniques principales. Bizarre pour quelqu'un qui critique la dispersion des informations.

Nan mais la blague quoi. Et après tu vas me dire que les gens ont une réelle volonté de chercher ?
Exemple sur les différentes version de l'autovalve : c'est pas comme si tout était dispersé hein.
Les différents travaux sont dans le même forum, dans 1 ou 2 topics.

Je précise également que vous pouvez recouper les recherches
Exemple : rechercher "autovalve". Dans les résultats trouvés, rechercher "différentiel". Dans les résultats trouvés, rechercher "blabla" etc.
Ca permet de faire des recherches très fines.

PG52 a écrit:le mode de gestion doit s'y apparenter

"C'est nouveau, ça vient de sortir"
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Juin 22, 2012 5:47 pm

Anio a écrit:Nan mais faut pas non plus nous prendre pour des lapins de 3 semaines.
On sait tous très bien que favoriser l'indexation c'est défavoriser la nécessité d'aller fouiller et prendre le temps de lire.
Sans même dire que l'un est mieux que l'autre, il faut tout de même comprendre que l'un pousse à moins faire l'autre, et vice versa.


Sûr. Mais en l’occurrence, pour ce qui est de la volonté de chercher, je parlais de la volonté de quelqu'un qui veut créer un montage et non pas en utiliser un existant.

Anio a écrit:Bizarre. Au contraire, je pense que ce montage est pas mal recherché car, finalement, plutôt stupéfiant, et pas si évident à comprendre pour un non initié.


Même remarque : je parlais du fait que l'on ne va pas chercher comment construire un soustracteur, comment réaliser le montage lui-même, mais on va le chercher sur le net ou autre pour reproduire un montage existant et fonctionnel, parce qu'on sait qu'il en existe. Montages qui vont permettre de mieux comprendre son fonctionnement, et enfin d'en faire un soi-même. D'où l'intérêt du lexique :)

Anio a écrit:Nan mais la blague quoi. Et après tu vas me dire que les gens ont une réelle volonté de chercher ?
Exemple sur les différentes version de l'autovalve : c'est pas comme si tout était dispersé hein.
Les différents travaux sont dans le même forum, dans 1 ou 2 topics.


On a posté en même temps ou presque, tu n'as pas vu mon message juste au-dessus je suppose :)

Anio a écrit:"C'est nouveau, ça vient de sortir"


C'est juste que tu n'es pas d'accord avec ce mode de fonctionnement "démocratique", tu préfères le dictatorialisme. C'est ton point de vue, je ne le partage pas et de toute façon je ne peux rien faire, c'est toi l'admin.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19499
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 22, 2012 6:01 pm

PG52 a écrit:C'est juste que tu n'es pas d'accord avec ce mode de fonctionnement "démocratique", tu préfères le dictatorialisme. C'est ton point de vue, je ne le partage pas et de toute façon je ne peux rien faire, c'est toi l'admin.

Tu peux aimer ou pas, effectivement, on s'en fou pas mal. De même qu'on se fou du mode de gestion que moi je préfère.

Je m'en tiens juste à ce que chacun peut observer : ST tourne très bien, est très dynamique, réactif, propose du contenu, de la qualité, des über lots (et encore, si vous saviez ce qui vous attends :o ) etc.
Le reste, c'est du flanc.

Et pour reprendre une expression triviale, "on ne change pas une équipe qui gagne."

Bon, je vais pas te rédiger un pavé pour t'expliquer que proposer imposer une ligne de conduite est nécessaire sous peine de partir dans tous les sens et finalement de ne rien faire. Tu le comprendras forcément un jour. Soit parce que tu auras plus de recul. Soit parce que tu auras pris part toi-même part à un projet qui a lamentablement échoué, ou au contraire qui a été mené avec brio.


PS : j'imagine la gestion des bans de façon démocrative. Ca doit être une sacrée tranche de rigolade. :lol:
Ou un calvaire. Au choix.


edit : pour en revenir à nos moutons :
si des membres veulent de l'indexation, et bah Yalla !
Proposez les codes, et les modos aviseront.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Juin 22, 2012 6:25 pm

Y'a pas à dire. Je trouvais même qu'il y avait un léger relâchement depuis que Tony avait pris les rênes (peut-être un effet du manque de coups de gueule comme tu aimes en dispenser).
Je ne critique pas le fait qu'il faille avoir une ligne de conduite, juste que cette ligne devrait parfois être mise à jour. Moins d'indulgence pour les je-m'en-foustistes (par exemple, on voit encore des membres qui n'ont manifestement pas l'ombre d'impression qu'il y a un règlement à respecter, qui ne sont pas bannies sur-le-champ), et un peu plus de clémence vis-à-vis des idées proposées pour améliorer et structurer le contenu effectivement de qualité de ST.

Anio a écrit:PS : j'imagine la gestion des bans de façon démocrative. Ca doit être une sacrée tranche de rigolade.
Ou un calvaire. Au choix.


La gestion des bans se fait démocratiquement "dans la vraie vie", dans le sens où il y a un tribunal avec plusieurs jurys... Bien sûr ce n'est pas transposable à l'échelle du forum, le jury ne peut (ne doit !) pas être composé de tous les membres. Les bans sont un cas à part.
En revanche, quand il s'agit de participer à la vie, au contenu, à l'organisation du forum, partant du principe que ce sont les membres qui le font vivre, il paraîtrait logique de faire ça "démocratiquement".

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juin 22, 2012 6:34 pm

PG52 a écrit:En revanche, quand il s'agit de participer à la vie, au contenu, à l'organisation du forum, partant du principe que ce sont les membres qui le font vivre, il paraîtrait logique de faire ça "démocratiquement".

Quelque part, s'il y a la possibilité de poster des suggestions, c'est qu'il y a démocratie en quelque sorte.
Faut pas non plus oublier la définition de base de la démocratie : Le pouvoir du peuple, pour le peuple, par le peuple
Ici, ce n'est pas le cas puisque les modérateurs et administrateurs ne sont pas "élus" par les membres. Enfin c'est chaud de comparer le forum à un système politique.
Pour ma part, je passe beaucoup de temps sur le forum sans nécessairement poster et jamais il ne m'est arrivé de ne pas trouver ce que je cherche. D'autant plus que l'outil de recherche est très complet.
---

Avatar de l’utilisateur
twinsen
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Âge: 46 ans

Messagepar twinsen » Ven Juin 22, 2012 7:54 pm

Bonjour à tous,

Et bien, je ne pensais pas que mon post allait générer autant de tension, j'en suis désolé... Pour moi, le plus important est d'entretenir l'esprit de communauté et la passion qui animent le forum.

Ma proposition était simplement de compléter les outils de recherche mis à disposition de tous (je vais illustrer le "comment" par la suite). Personnellement, je suis très attaché à la diffusion la plus large possible de l'information, et donc au fait qu'elle soit facilement accessible. L'idée d' "indexer" quelques posts me semblait utile pour catégoriser les nombreuses réalisations de qualité présentées sur le forum, un peu à l'image de la notion des "portails thématiques" de Wikipédia.

Quelques avantages (de mon point de vue) à cela :
- ne pas perdre de vue les réalisations les plus anciennes, dont les posts finissent par être "oubliés" ;
- guider le membre novice en lui permettant de trouver rapidement une réalisation proche de celle qu'il avait en tête et de voir / comprendre sa réalisation par un autre ;
- exposer une galerie de réalisations structurée et très étoffée (du fait du talent et du dynamisme de la communauté SeTechnic !), sorte de "vitrine" du forum ;
- susciter l'émoi du visiteur de passage devant tout ce qui est réalisable en Lego ;)

Je rejoins cependant Nico71 sur le fait que fournir tout, tout de suite, sur un plateau ne permet pas aux plus jeunes d'entre nous d'acquérir les bons réflexes (passer du temps à chercher, persévérer dans ses recherches sans se décourager, explorer, et à cette occasion, peut-être découvrir plus que ce que l'on cherchait...). Encore une fois, ma proposition n'est qu'une suggestion...!

En terme de mise en œuvre éventuelle, j'avais imaginé ceci pour initier la démarche :
- définition d'une dizaine de thèmes à couvrir, a priori répartis dans les rubriques "Vos MOCs Technic" et "De la théorie à la pratique"
- pour un thème (par ex. les Trial Trucks), création d'un topic ("Les Trial Trucks") recensant les liens vers les posts relatifs au thème (le TT de X, le TT de Y, etc.)
- ce topic, une fois créé, pourra être édité par son créateur et maintenu au minimum un certain temps pour que cela ait du sens (et oui, cela nécessite un peu d'investissement !) : on peut imaginer pour faciliter l'approche de créer un post (dans le topic du thème) par semestre par ex. (ainsi le créateur du post s'engage sur une durée limitée, et un autre peut prendre le relais)
- le topic créé, et afin qu'il ne se perde pas (inéluctablement) dans les limbes du forum le temps passant, il suffirait juste de l'ajouter dans les annonces des rubriques "Vos MOCs Technic" et "De la théorie à la pratique" : ainsi on aurait un cheminement rubrique > annonce > thème > topic ("Vos MOCs Technic" > "Les MOCs à voir !" > "Les Trial Truks" > "Trial truck - Unimog V4").

A la lecture, je me rends compte que cela peut paraître compliqué, mais je pense que c'est très simple à mettre en œuvre si on trouve quelques motivés (j'en fait partie, bien évidemment).

Twinsen.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Juin 22, 2012 10:30 pm

Puisque l'utilisation des messages perso semble oubliée pour les membres même les plus eminents de ce forum, je tiens à dire ici que je trouve une fois de plus scandaleux la façon dont toi Anio, tu t'adresses aux membres du forum "en public" avec un mépris qui va grandissant: ce genre de propos n'ont RIEN à faire dans le topic et ces reglements de compte sont pitoyables et indignes du niveau auquel tu prétends vouloir amener la communauté Legotechnicienne à laquelle tu nuis en agissant ainsi.

Te rends tu comptes derrière ton écran de PC à qui tu t'adresses et la portée de tels discours que tu étayes à chaque fois par moultes exemples fondés certes mais qui ne justifient en rien la forme insultant des propos ?

Jamais on a fait avancé quelqu'un en commençant par le traiter plsu bas que terre et ça se généralise ici dans les écrits de trop nombreux membres trop heureux d'être "dans le ton" et craigant le banissement du forum-to-be.

Le respect est banni, lui. Si tu ne parviens plus à gérer la pression que représente pour toi l'administration du forum: prends du recul plutôt que de renvoyer chez eux ceux qui proposent tels ou tel choses ou ceux qui débutent et que tu casses aidé en cela par tout les minots qui te lisent et qui suivent aprés l'exemple du Maître.

vieux con /ON : Neuro a presque deux fois ton age (désolé Neuro :lol: ) et est un des plus actifs pour la prépa de Fana alors Respect vieux con /OFF

Je ne vois rien de constructif dans tout cela et je vous laisse perdre du temps en quotes multiples pour justifier l'injustifiable.

Efjie=François JANES car je suis une personne physique qui ne se cache pas derrière un pseudo et je suis pret à discuter de tout cela avec qui veut des la semaine prochaine !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19499
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 22, 2012 11:51 pm

efjie2002 a écrit:Puisque l'utilisation des messages perso semble oubliée pour les membres même les plus eminents de ce forum, je tiens à dire ici que je trouve une fois de plus scandaleux la façon dont toi Anio, tu t'adresses aux membres du forum "en public" avec un mépris qui va grandissant: ce genre de propos n'ont RIEN à faire dans le topic et ces reglements de compte sont pitoyables et indignes du niveau auquel tu prétends vouloir amener la communauté Legotechnicienne à laquelle tu nuis en agissant ainsi.

Te rends tu comptes derrière ton écran de PC à qui tu t'adresses et la portée de tels discours que tu étayes à chaque fois par moultes exemples fondés certes mais qui ne justifient en rien la forme insultant des propos ?

Jamais on a fait avancé quelqu'un en commençant par le traiter plsu bas que terre et ça se généralise ici dans les écrits de trop nombreux membres trop heureux d'être "dans le ton" et craigant le banissement du forum-to-be.

Le respect est banni, lui. Si tu ne parviens plus à gérer la pression que représente pour toi l'administration du forum: prends du recul plutôt que de renvoyer chez eux ceux qui proposent tels ou tel choses ou ceux qui débutent et que tu casses aidé en cela par tout les minots qui te lisent et qui suivent aprés l'exemple du Maître.

Autant le message de Neuro m'a fait sourire (j'ai d'ailleurs répondu avec humour), autant je trouve que s'il y a une seule personne qui a posté un message pitoyable ici, c'est toi. :hah: (mais comme tu le vois, j'en ris quand même)

J'ai vu aucun règlement de compte dans ce topic. A la limite un débat. Mais pas bien méchant le débat.

Je nuis à la communauté SeTechnicienne. Nan mais qu'est ce qu'il faut pas entendre. C'est pas parce que certaines décisions sont antagonistes à la façon dont tu vis ta passion qu'elles nuisent.
Typiquement, virer les sets des stands. Parce que poser des sets sur des tables, ça sucks. :o J'ai l'impression que t'as toujours pas digéré ce topic. :lol:

Le stand de ST sera d'une grande qualité à Fana la semaine prochaine. Bien sûr, je suis très loin d'en être un des acteurs majeurs sur ce stand. Pour autant, je suis assez convaincu que le coup de gueule passé il y a quelque temps sur le manque de qualité en France est à l'origine de ce regain de "volonté".

Mes exemples sont fondés, et c'est bien le principal. Pour la forme, faut pas abuser. C'est pas insultant. C'est direct et carré. Comme ton message.
Pour le bannissement, 95% d'entre eux sont relatifs à l'orthographe, et le non respect des règles de base du forum. Les bans vis à vis du "fond" sont très très rares. Par exemple, il n'y a eu personne de banni suite au topic que tu détestes sur le niveau des expos.

Je ne mets personne plus bas que terre. Ceux qui MOCent, j'essaie de les conseiller. Et je pense que je les conseille bien. :oo
Après, si certains postent une grosse daube alors qu'ils pensent avoir fait un truc tonitruant, forcément la chute est dure.
J'ai donné des exemples dans le topic que tu peux pas blairer.

Pour l'argument "les minots suivent le maître", alors ça, c'est de l'argument à la con.
Primo, les jeunots sur ST, ça coure pas les rues.
Et secondo, dans les topics que tu trouves "chauds", ils ne postent pas ou quasiment pas.

Voilà, ça c'est du fondé.

J'aurai apprécié que toi aussi tu te bases sur des exemples concrets au lieu de faire des déductions hasardeuses.



edit : @ Twinsen.
J'ai bien lu ton message. Je prends le temps d'y réfléchir sur la façon de faire.
On va voir ça entre modos. Je ne promets rien.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Juin 23, 2012 8:02 am

Anio a écrit:Autant le message de Neuro m'a fait sourire (j'ai d'ailleurs répondu avec humour)


CQFD: tu ne te rends pas compte de portée de tes propos et tu perds ton temps à chercher des raisons pour que telle ou telle personne te fasse des repoches ou te donne des conseils alors que la seule chose que j'essaie de te dire c'est que la comm n'est pas au niveau: as-tu déjà travaillé à la gestion de groupe ?

Fin du chapitre: je ne digère pas :OK soit.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Juin 23, 2012 9:13 am

Anio a écrit:Autant le message de Neuro m'a fait sourire (j'ai d'ailleurs répondu avec humour), autant je trouve que s'il y a une seule personne qui a posté un message pitoyable ici, c'est toi. :hah: (mais comme tu le vois, j'en ris quand même)



Il est bien là, le problème... ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités