Fiabilité de la Poste ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Nov 06, 2015 12:56 pm

Bon alors, revenons à ce qui nous intéresses (on est au moins deux ::D: dans ce cas), l'assurance de nos envois/ventes :
- le colissimo nécessite une facture d'achat, sinon le remboursement est sur une base forfaitaire qui va pas chercher bien loin
- le recommandé est forfaitaire (3 niveaux)

Peux t'on alors appliquer un R3 sur un colis à l'international (ce qui ouvrerait jusqu'à ~350€ de marchandises) ?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Nov 06, 2015 5:17 pm

quoideneuf a écrit:Oh bichette... :console:

Deuxième fois que tu me tâcles en 6 messages toi, et tu ne t'es toujours pas présenté.
Merci de le faire avant de continuer à poster (on ne fait pas des règles pour rien), dans le cas contraire, tu pourrais avoir droit à de petites vacances ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 06, 2015 8:21 pm

quoideneuf a écrit:Oh bichette... :console:

Allez hop, à dégager.

Soit dit en passant, Rup, car c'est bien de toi dont il s'agit derrière ce pseudo, je te croyais plus malin.

Tant sur la forme (créer un multi compte), que sur le fond (lees messages privés que tu as échangés avec Pierre témoigne d'un niveau de jugeote proche de celui d'un ado de 14 ans, et il se peut que je sous-estime encore le niveau).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Nov 19, 2015 9:59 pm

Je ne sais pas si mon post sera utile, mais voilà quand même d'expérience d'envois dans notre boite voilà exactement les précautions que nous prenions

- nous ne marquions jamais le type précis de marchandises
- nous calions les choses de telle manière à respecter ce que nous disaient les postiers "chez nous <Fragile> c'est inutile", autrement dit, rien ne touchait les parois du colis et rien ne pouvait se mettre en l'air si le colis tombait.
- nous remettions le nom et coordonnées du destinataire - en plus du papier officiel - en GROS, voire très GROS au marqueur sur le colis
- nous savions comment ça se passait au centre de tri, par des postiers eux-mêmes ayant vu de leurs collègues peu scrupuleux et dans le feu de l'action qui allaient jusqu'à piétiner certains colis...
- nous savons que 1000 lettres se perdaient par jour (à une époque, c'était la stat - centre d'atterissage : Libourne 33).

Depuis, les lettre max sont arrivées et pour les legos, il me semble que ça été très bien. Puis elles ont été rempacées je crois et à présent c'est plus cher et plus gros, avec un max de 2 cm de large. Mais inadapté à quelques pièces.

D'autre part, il faut dire que le gouvernement et leurs copains font tout pour tuer la poste. Quand on vend moins de timbres, on ne l'augmente pas, on le diminue pour en revendre davantage. Ce qui en fait, favorise les gens à aller à une concurrence qui se met en place (Adrexo et consorts. Adrexo est le groupe Spir, logic immo / top annonce / caradisiac : rien à voir avec le métier de postier, on ratisse large) qui et un on sens complet si on ne le comprends pas sous l'angle de tripote et mascagne au moment favorable, si vous saisissez. Passons.

Alors oui, il y a des gens sérieux, mais il y a aussi beaucoup de gens qui se sentant fonctionnaires, n'en on rien à foutre. Oui il y a des gens qui se tuent à la tâche et facteur c'est pas facile à se cogner, surtout en campagne, mais il y a aussi un état d'esprit qui fait que toutes les grèves passées ont coûlé des boites - carrément - et n'ont pas contribué à une meilleure image. Et on a enlevé beaucoup de prérogatives aux facteurs, en lui ajoutant de la cadence, qui a supprimé la relation de convivialité et de proximité qu'ils avaient après guerre et jusqu'au début des années 70/80.

Donc bon, bah sensible ou pas, ça coûte pas énormément de temps que de se présenter avant de rentrer dans le lard et ça s'appelle la base même de toute relation : la politesse.

Personne n'est parfait ni aucune entreprise, il faut arrêter de jouer de la sensiblerie car personne n'est visé en particulier.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Nov 19, 2015 10:09 pm

Gros coup de gu***** contre Laposte, je viens de recevoir ma commande PAB de lego.com, je suis juste dégouté.
C'est pas l'importance des pièces, c'est qu'ils ont réussi à remettre les pièces complètement pourries dans un sac laposte, remis le tout dans l'enveloppe, 3 tonnes de scotch autour et voila le résulta à l'ouverture:
Image
Image
Image

pas un mot, pas de possibilité de réclamation, une étiquette colissimo avec "remis contre signature" dessus alors que j'ai rien signé... :fire: :fire:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 19, 2015 10:26 pm

Photos qui pèse 200 tonnes.
Je suis même pas allé voir...

RE-DI-MEN-SION...

NER !

Y en a 6 qui suivent. C'est intéressant hein ?

C'est comme le Persil Antiredéposition. On vous l'a dit et répété !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Ven Nov 20, 2015 9:17 am

Surtout que si l'emballage de départ est merdique, c'est pas forcément sur la Poste qu'il faut taper... Ça fait des années que je reçois beaucoup de colis (moins maintenant mais à une période sur un an, environ 250 à 300 colis). Je n'ai jamais eu de perte, ni de colis vraiment très endommagé... Quand ça marche bien, il faut le dire aussi.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Ven Nov 20, 2015 10:23 am

@Anio,
j'ai laissé en taille d'origine, car j'ai envoyé les liens aux services consommateurs de Lego et de laposte. Si je redimensionne en timbre poste il ne verront pas les dégâts.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis des imagettes sur le forum.

Anio a écrit:Y en a 6 qui suivent. C'est intéressant hein ?
?


@Chrisg,
L'emballage n'était pas merdique, une enveloppe à bulle n'a rien de merdique. Surtout que ce n'est pas des pièces très épaisse qui auraient pus déchirer l'enveloppe. Coté expé Lego, c'est du DHL et aucun problèmes...
Que cela soit avec DHL, UPS et autre transporteurs, les casses peuvent arriver, tout comme moi, il m'arrive de casser des objets. C'est juste qu'en cas de casse il faut ASSUMER. Ce que la poste ne sais pas faire...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Nov 20, 2015 12:10 pm

Wé bon en même temps un crash ça peut arriver : tu devrais quand même regarder le positif, tu as toutes les pièces et c'est arrivé. C'est vrai qu'un petit mot ça aurait été bien, mais selon l'endroit ou c'est arrivé, ils n'avaient peut-être pas du tout le temps et ont fait au plus vite pour que tu aies le colis.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Ven Nov 20, 2015 2:51 pm

j'ai toutes les pièces mais y'en a au moins 2 qui sont HS (une qui a fondue et l'autre orange à la base qui est toute grise maintenant), je n'ai pas ouvert leur sachet au cas ou donc cela risque d'etre pire !!

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Nov 20, 2015 4:20 pm

Ok une est HS mais les autres sont justes sales donc c'est ok non ? Et puis c'est qu'une tile 1x8, moins grave que sur une très grosse commande... Là au pire si tu veux remplacer les pièces HS c'est un coup de fil à Lego et c'est réglé à mon avis, même si ce n'est pas de leur faute, comme ils sont impeccables sur le SAV. Dans le pire des cas ils font remonter ça à la poste.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 30, 2020 3:16 pm

Ah, voilà 5 ans que personne n'avait posté dans ce bon vieux topic de nos amis les postiers. 8)

Car de ce que j'en dis, les forums ont bien l'air d'être le seul endroit où l'on peut encore poster quelque chose.


On nous dit que La Poste maintient son service. De manière discontinue, mais elle le maintient quand même.
Ainsi, il reste possible de se faire livrer son courrier et ses colis. Et c'est très bien comme ça.

Sauf que pour livrer des colis, il faut encore qu'on puisse les poster... Et alors là, bah j'ai beau chercher depuis 1 semaine, j'ai pas trouvé.
Tous les bureaux de poste sont fermés. Et le messages placardés indiquent d'autres bureaux de poste ouverts mais dans lesquels il n'est possible de faire que des opérations genre retraits, mandats, etc.
Bref, l'impasse.

Du coup, je me pose la question : Ai-je raté un épisode, ou bien est-on encore en train de nous prendre pour des idiots ?

Parce qu'annoncer fièrement la continuité du service et en même temps bloquer tous les moyens d'y accéder... Comment dire... C'est comme si la RATP se targuait de laisser fonctionner tous les bus et métros sur le territoire, mais laissait les portes fermées à tous les arrêts. Vachement utile, hein ? Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Lun Mar 30, 2020 6:53 pm

Il me semble que le service est réservé au professionnel pour ce qui est de l'envoi des colis.
C'est à dire, sans intermédiaire pour peser, étiqueter et récupérer.
Chez moi, le facteur passe plus que le jeudi et vendredi.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mar Mar 31, 2020 8:51 am

je suis déjà passé par l'envoi dans la boite aux lettres, c'est peut-etre un service encore disponible (faut faire l'envoi colissimo en ligne avec choix envoi dans la boite aux lettre)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 01, 2020 12:23 pm

J'ai réussi à choper de l'info.

Il faut aller en centre de tri. Généralement, il y en a un pour plusieurs communes (surtout si petite commune).
De ce que j'ai compris, ils sont à peu près tous ouverts sur les mêmes créneaux : mercredi matin, jeudi matin et vendredi matin.
L'horaire est souvent de 8h à 14h, mais ça peut varier. Bref, mieux vaut se pointer entre 9h et midi pour être sûr de son coup.

Accessible aux particuliers et professionnels. Là où je suis allé ça prenait espèces et CB, mais il n'est pas exclu que certains centres ne prennent que la CB. A voir sur place.

Et pour le reste, c'est comme n'importe quel commerce compte tenu de la situation actuelle : faire la queue dehors, respecter les distances, limiter les contacts.

:resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités