Poster des images et des vidéos sur le forum

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Jan 21, 2018 9:52 pm

Hosting Pics, excellent site de stockage d'image - et sans pub - ferme ses portes. L'entreprise, française, basée à Montauban, aura tenu 9 ans.
Sans pub c'est un exploit mais ça montre aussi sa limite avec une bande passante constante.

C'est avec regret que nous vous annonçons en ce début d'année la fermeture définitive du site.

Nous avons fait notre possible pour maintenir l'activité mais nous devons prendre cette décision après plus de 9 années à vous proposer ce service entièrement gratuit depuis le premier jour.

Merci à tous ceux qui ont participé et nous ont fait vivre pendant toutes ces années

Il n'est désormais plus possible d'envoyer des images, cependant nous les laissons en ligne pendant plusieurs mois pour permettre à ceux qui le souhaitent de les récupérer.
Merci encore pour la confiance que vous nous avez accordés.

L'équipe Hostingpics

"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 07, 2018 9:59 pm

Du coup j'ai édité le tuto avec le site Casimages.
En souhaitant une longue vie à Casimages. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Fév 07, 2018 11:07 pm

perso j'utilise "Imgur", c'est sympa

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mer Fév 07, 2018 11:31 pm

Je trouve que facebook est ultra pratique pour les images. En général je les mets dans un dossier privé, et je peux poster des liens très facilement vers les photos.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Fév 08, 2018 12:08 am

Oui mais le bbcode n'affiche pas les images venant de Facebook je crois

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Fév 08, 2018 9:11 am

BUZ a écrit:perso j'utilise "Imgur", c'est sympa


1000 fois ça !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Fév 08, 2018 4:50 pm

Moi je suis parti sur Flickr du coup. Ce que je trouve bien c'est que les images se téléchargent plus rapidement que sur Hostingpics (pour le même taille), et on peu les mettre en format original, puis choisir un autre format pour afficher sur le forum.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Jeu Fév 08, 2018 6:48 pm

Cypr-21 a écrit:Oui mais le bbcode n'affiche pas les images venant de Facebook je crois

Si si, j'utilise le lien originel de l'image. Ca passe nickel.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 09, 2018 9:54 am

compression Facebook absolument dégueulasse je trouve, même avec option traitement HD, comparatif : facebook / natif

Facebook :
Image

Natif :
Image


Regarder les tours de retro, le fond, la couleur etc, (à chaque interface de changement de couleur) tout bavent, encore plus accentué si vous avez un fond uni comme moi. Un google drive est plus respectueux de la compression.

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Dim Aoû 01, 2021 10:11 pm

Salut!
J'ai une question: je ne sais pas si ça a été demander mais je n'allais pas non plus lire tous les message, dans le premier message d'Anio, tu explique comment mettre une vidéo de youtube ou daylimotion, mais comment on fait pour mettre une vidéo directement de ses fichiers?
Merci beaucoup
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

louchdesign
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar louchdesign » Mer Nov 10, 2021 12:50 pm

Bonjour, après plusieurs tentatives infructueuses en passant par le premier hébergeur indiqué, je n’arrive toujours pas à poster une image.
Est-ce que les conditions ont changé ?
D’avance merci pour vos réponses. :D

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Nov 10, 2021 5:33 pm

Perso, pour héberger des images relatives au LEGO, je ne peux que vous recommander BrickSafe : on dispose de 10 Go (!) gratuits, on peut tout organiser en dossiers et sous-dossiers qui sont parcourables comme des albums avec un texte d'introduction personnalisable, définir des dossiers privés... et surtout récupérer des liens vers des images redimensionnées en plusieurs tailles "typiques" pour des forums.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

louchdesign
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar louchdesign » Mer Nov 10, 2021 9:39 pm

Celeri a écrit:Perso, pour héberger des images relatives au LEGO, je ne peux que vous recommander BrickSafe : on dispose de 10 Go (!) gratuits, on peut tout organiser en dossiers et sous-dossiers qui sont parcourables comme des albums avec un texte d'introduction personnalisable, définir des dossiers privés... et surtout récupérer des liens vers des images redimensionnées en plusieurs tailles "typiques" pour des forums.

Un grand merci :col:


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités