Parlez-vous de votre passion autour de vous ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Ven Mar 07, 2008 12:07 pm

Je vais te dire Cedric, en général, ceux qui se moquent ne sont pas doués d'une "grande intelligence". Au contraire, ceux aimant l'informatique, les sciences de l'ingénieur,etc... sont plutot intérréssés.....et comment, tous ces domaines précédemment cités se trouvent dans Mindstorms et dans la conception de MOC complexes (FSB001 et FSBOO2). ça ne les choquent pas du tout, et ils aiment en savoir plus. Fais moi confiance, je connait bien ce phénomène ! :D

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Ven Mar 07, 2008 6:45 pm

Ouai, malheureusement quand on parle de Lego on a tout de suite l'image des enfants.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Mar 07, 2008 7:16 pm

Euh, on peut se consoler en pensant aux cerf-volistes ! Imaginez un gars de 40 ans qui dirait à ses collègues qu'il passe tous ses week-ends à fabriquer et faire voler des cerf-volants !
Et pourtant, fabriquer un cerf-volant solide, performant, équilibré et tout et tout, ça n'a rien d'un jeu d'enfant. Mais c'est comme ça, plus c'est poétique et plus les gens trouvent ça "gamin".
Enfin en France, c'est malheureusement comme ça...

cedric
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Marseille

Messagepar cedric » Ven Mar 07, 2008 8:34 pm

Tu a raison la mantalité est nulle en france mais bon vive la FRANCE et vive les LEGO !!!!

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Jeu Avr 24, 2008 11:45 pm

Bah moi ossi au début je savais pas si il fallait que que je le montre....et puis sa mintenant, sa fait 3 ans que j'expose toute ma collec (miniatures et lego) dans une foire....La FDH65 (foire des hobbies 65) et ils m'ont même di de revenir... :ura:
lol

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Avr 25, 2008 12:26 am

hum, moi, je ne le dis pas plus que je ne le cache - si ca vient dans la conversation, j'n'hesite pas, sinon, ben voila, c'est mon truc a moi, je me fais plaiz' égoïstement et je n'en demande pas plus.

apres, j'ai un porte clef minifig car je trouve ca marrant mais, du temps ou j'avais mon appart', je n'exposais pas particulierement et je pense que, lorsque j'aurais a nouveau un chez moi, je ferai de meme - au mieux, un modele monté et posé de facon a etre visible de tous mais rien de plus. en fait, le lego n'est pas quelquechose que j'ai envie de partager avec desgens non interressés par eux memes a la base.
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 25, 2008 12:43 am

C'est vrai que avant je ne le disais pas. Maitenant, je le dis pas non plus, mais si ca vient (exemple quelqu'un qui vient chez moi), généralement, ca fini par se savoir (de toute façon, si la personne rentre dans ma chambre... :lol:).
Généralement, les SW impressionnent. Alors ca attire une certaine sympathie. Globalement, je le crie pas sur les toits quand même (il y a bien de personnes qui doivent me connaitre depuis 10 ans et n'en ont pas la moindre idée).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Avr 25, 2008 12:45 am

Moi, vu que ça fait seulement 6 mois que j'ai replongé, je n'ose pas trop en parler autour de moi, à part avec un collègue prof de sciences de l'ingénieur: lui est capable de comprendre les possibilités infinies des Lego Technic. D'aileurs il est clair que la conception des modèles exige précisément des compétences d'ingénieur.
Pour ce qui est des proches, au pire je peux me servir de mon fiston comme d'un prétexte ;) et dire que c'est pour favoriser son développement intellectuel que je lui achète des Lego alors qu'en fait c'est moi qui les monte :jok: :jok: .
Ceci dit, il accroche déjà à fond: il ne lit évidemment pas encore les notices, mais il est capable de mettre les pièces comme il faut si je lui montre du doigt le bon endroit. Sinon, il peut aussi démonter tout et remettre ça à sa sauce !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 25, 2008 1:06 am

Gyrocompa a écrit:Moi, vu que ça fait seulement 6 mois que j'ai replongé, je n'ose pas trop en parler autour de moi, à part avec un collègue prof de sciences de l'ingénieur: lui est capable de comprendre les possibilités infinies des Lego Technic. D'aileurs il est clair que la conception des modèles exige précisément des compétences d'ingénieur.
Pour ce qui est des proches, au pire je peux me servir de mon fiston comme d'un prétexte ;) et dire que c'est pour favoriser son développement intellectuel que je lui achète des Lego alors qu'en fait c'est moi qui les monte :jok: :jok: .
Ceci dit, il accroche déjà à fond: il ne lit évidemment pas encore les notices, mais il est capable de mettre les pièces comme il faut si je lui montre du doigt le bon endroit. Sinon, il peut aussi démonter tout et remettre ça à sa sauce !

Bah de toute façon, les Lego développent la logique je pense (et c'est peut-être d'autant plus vrai avec les Technic).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Ven Avr 25, 2008 10:13 am

Anio a écrit:Bah de toute façon, les Lego développent la logique je pense (et c'est peut-être d'autant plus vrai avec les Technic).


+100, ainsi qu'une grosse capacité de réflexion est de concentration. Et c'est pas des bêtises ! :D

Bruno
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Belfort

Messagepar Bruno » Sam Avr 26, 2008 3:45 pm

Anio a écrit:Bah de toute façon, les Lego développent la logique je pense (et c'est peut-être d'autant plus vrai avec les Technic).
Bonjour,

Pour savoir si les lego développent l'intelligence, il faudrait évaluer l'intelligence des gens qui y jouent...

En ce qui concerne les possibilités, il y a 20 ans j'avais arrête car au delà du train arrière suspendu, de la boite 3 vitesses et du moteur 4 cylindres...

Maintenant tout est différent, les possibilités ont explosé! PFS, mindstorm!!! La principale limite vient de la solidité des axes.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Avr 26, 2008 4:19 pm

Bruno a écrit:Bonjour,

Pour savoir si les lego développent l'intelligence, il faudrait évaluer l'intelligence des gens qui y jouent...

En ce qui concerne les possibilités, il y a 20 ans j'avais arrête car au delà du train arrière suspendu, de la boite 3 vitesses et du moteur 4 cylindres...

Maintenant tout est différent, les possibilités ont explosé! PFS, mindstorm!!! La principale limite vient de la solidité des axes.


l'intelligence, ca reste quelque chose de très subjectif et a mon avis, tenter de la mesurer ne sert qu'à offrir un gonfleur a chevilles pour ceux qui par hasard feraient de bons scores - enfin, l'exemple idiot, ce sont des gens très intelligents qui ont mis au point les bombe A ou H avec les ravages qu'on leur connait et en dehors de cela, le gars qui a son BEP et qui bosse a la ville a entretenir les massifs de fleur en vivant sa vie peinardos, lui passe pour un idiot dans l'image d'Épinal de la pensée collective ... hum, honnêtement, partant de la, j'ai un peu de mal avec la notion d'intelligence - si on considère que la personne possédant une intelligence supérieure serait capable d'envisager les conséquences de ses actes a plus long terme que la moyenne, on peut légitimement penser que les inventeurs de la bombe H sont de bons gros abrutis dans la mesures où les conséquences désastreuses été facilement prévisible par notre tailleur de haie précédemment cité.

Bon conscient de l'aspect foireux de mon propos, je ne cherche pas a créer un débat de fond, mais juste à dire qu'on joue aux Lego pour le plaisir avant tout et que toutes ces histoires de développement intellectuel me semble quelque peu du domaine du futile.
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 26, 2008 5:07 pm

Ouais, mais chez l'enfant je pense que ca developpe l'imagination toussa... Et ça c'est un bon point.

+1 pour le débat sur la bombe : on va pas s'éterniser dessus, sinon je suis à peu près sur qu'il y a moyen de continuer 25 ou 30 pages là dessus. :oops:

/HS bombe
/HS intelligence

:P
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Sam Avr 26, 2008 6:56 pm

/HS mais j'aurais bien répondu au post de Maxlemalade

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 26, 2008 7:01 pm

Si tu juges que c'est utile par rapport à l'intelligence et que ca va pas faire polémiquer, tu peux obtenir une petite dérogation (mais il y a un formulaire à remplir :P).

Pour la bombe, Max a utilisé ça à titre d'exemple, c'est donc pas la peine de prolonger (de plus, on risque de tomber dans des considérations éthiques et/ou géopolitiques ; et là, c'est du pur HS)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités