Bon, c'est vrai qu'il ne faut pas trop que ce genre de débat s'éternise. Quoiqu'il en soit, si un débat est bien mené, il ne peut être que constructif (en plus, pour les amateurs de Lego que nous sommes, "constructif" est vraiment le bon terme ^^).
Je suis d'accord pour l'entraide. Par contre, je ne vois pas l'intérêt de faire un forum... pour dire de faire un forum. Au debut, sur ST, on se cherchait. On parle des Technic. Soit. Mais doit on parler d'autres choses ? On a rapidement conclu que non (essai non concluant, le forum perdait son identité). On se recentre sur les LT. Pour les Lego City ou Train, Legopirate est bien meilleur que LT. Au contraire, je pense que ST est plus complet que LP sur le thème Lego Technic (c'est pas un critique, c'est un constat).
Bref, multiplier le forum, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. LP en est l'exemple type. Il y a 300 membres ! Il est plus intéressant (et plus pratique) de centraliser des infos. Ce qu'il faut, c'est se focaliser sur un objectif. Et si on fait double emploi, ben euh... on fait double emploi quoi, donc bon. Un peu inutile.
Sinon, je pense que le mieux est encore d'avoir ses propres membres en démontrant que l'on a un contenu de qualité (je ne porte aucun jugement sur ton forum, LP, ni même ST). De plus, le résultat obtenu n'en sera que plus gratifiant.
Sinon, dsl, je connais personne en savoie (ah si, mon prof de droit :? ). Faut que je lui demande quelle est la responsabilité civile d'un clutch ! S'il sait, je te l'envoie, sinon...