Gran Turismo 5

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Nov 24, 2010 2:38 pm

Bon, juste un topic pour ce sublime jeu tant attendu !!!

Je viens de recevoir ce matin l'édition collector (sur Amazon) :

Image

Juste un premier avis sur le jeu, c'est une tuerie !!! :loveyes:

Je vous laisse je vais de suite faire quelques courses ... de voitures bien sûr ! :lol:

Si vous ne l'avez pas encore, courez l'acheter, c'est l'immanquable de cette fin d'année !!

Si vous l'avez, n'hésitez pas à donner votre avis ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
ayanami
Level 4
Level 4
 
Messages: 65

Messagepar ayanami » Mer Nov 24, 2010 3:00 pm

Je l'ai également acheté et je suis quand même un peu déçu. Le jeu est excellent mais il me reste un goût de "tout ça pour ça".
5 ans d'attente pour un jeu moins bon que son prédécesseur.... :/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 24, 2010 3:10 pm

Ah, bah sur un forum dont 100% - pouième des membres sont des mecs, fallait s'attendre à un tel topic ! :lol:

J'ai lu les différents tests sur internet et je ne remets pas en cause les défauts cités ici et là.
Néanmoins, les critiques sont assez variables : http://www.zonejeu.info/2010/11/meta-te ... decue.html

En ce qui me concerne, je sais que le jeu répondra à mes attentes, sans même y avoir joué. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Nov 24, 2010 4:33 pm

Ce jeu est sur ma liste d'achat car j'ai déjà la version Prologue et je ne peux qu'être satisfait du soft final.

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Mer Nov 24, 2010 4:45 pm

Il a l'air d'être super :loveyes: , mais il est trop cher :jaune: pour moi et il n'est pas dans les priorités d'achat :pamafote:
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Nov 24, 2010 4:55 pm

Moi il sera dans ma wishlist quand j'aurai une PS3, donc pas pour le moment... Quand j'aurai une PS3, on en sera la PS7 et GT10 :fume:
---

Avatar de l’utilisateur
ayanami
Level 4
Level 4
 
Messages: 65

Messagepar ayanami » Mer Nov 24, 2010 5:10 pm

Cypr-21 a écrit:Quand j'aurai une PS3, on en sera la PS7 et GT10 :fume:

La PS7 oui...mais on sera à GT6 tout au plus!!! :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Nov 24, 2010 7:03 pm

Je l'ai testé, outre le fait que la réalisation est superbe (mieux que Forza) et que c'est une vrai banque de voiture (36 fois le mêmes modèle de voiture aussi), pour avoir conduit plusieurs voitures du jeu en vrai, je trouve que l'impression de vitesse est assez mal rendue et que les caisses ont toujours le syndrome de paraître trop lourdes (à cause du manque d'effet de vitesse). Je trouve ça dommage pour les sensations de jeu, le réalisme est très bien mais les sensations l'entache. Franchement, la Fiat coupe turbo est une petit bombe à piloter, là on s’emmerde grave et c’est pas du tout réactif. A mon avis pour bien en profiter, il faut un volant, rien que pour la direction. C'est dommage qu'on se fasse plaisir qu'avec des bolides alors que GT c'est avant tout pouvoir piloter des voitures plus modeste (là ou forza tape plus dans le GT et touring).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 24, 2010 7:25 pm

La sensation de vitesse, je reste partagé sur ce point.

Quand on compare à d'autre jeux (pas forcément Forza, car je n'y ai jamais joué), ca peut paraitre moins rapide, c'est vrai.

Néanmoins, les circuits et lieux réels sont reproduits strictement tels qu'ils sont dans la réalité.
Donc par exemple, si telle voiture met 1'35" pour faire un tour sur Monaco, bah la vitesse est elle comme elle est et puis c'est tout. 'Fin spa modulable j'veux dire (par pitié, ne me parlez pas d'un effet de blur sur l'écran, GT est un jeu de simu, exit les artifices du pauvre).

En outre, dans la réalité, quand on est seul sur l'autoroute, à 130km/h, mais on a une sensation de lenteur... incommensurable ! O_o

Les sensations, comme dans n'importe quel jeu de course, dépendent aussi énormément de la vue utilisée pour jouer (et même du circuit).

En clair, avec une voiture donnée, sur un oval et en vue extieure, ou sur Monaco et en vue intérieure, ca change carrément.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Nov 24, 2010 7:30 pm

Je suis d'accord, mais même sur Londres avec une petite bombette, je trouve pas ça super, c'est dommage qu'il faut taper 200km/h pour avoir des sensations. Les sensations de conduite pour moi c'est pas la vitesse. Mais je suis un fan des GT depuis le 1, mais là la pilule ne passe plus parce que Tun10 (les dev de Forza) on mis 2 ans a faire le jeu, et là attendre 5 ans avec pas mal de promesses non tenues je trouve ça dommage. J’apprécie ce GT mais c'est encore un GT4.5HD pour moi. Beaucoup de fan partagent ce point de vue et sont dégoûtés, Kazunauri perd de sa crédibilité c'est sur. Rien que pour l'histoire des voitures premium.

Avatar de l’utilisateur
thiti55
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 33 ans

Messagepar thiti55 » Mer Nov 24, 2010 7:41 pm

Je n'ai pas de PS3 ni GT5 mais je trouve en général que les jeux d'aujourd'hui sont bâclés. Ce n'est pas du Troll. Je joue sur la 360 et nous sommes déçu des jeux qui sortent cette année, surtout pour le prix auquel ils vendent les jeux. On est pris pour des co*s.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 24, 2010 7:51 pm

Nico71 a écrit:Je suis d'accord, mais même sur Londres avec une petite bombette, je trouve pas ça super, c'est dommage qu'il faut taper 200km/h pour avoir des sensations.

Les sensations de conduite pour moi c'est pas la vitesse.


O_o

En ce qui me concerne, les sensations, c'est le pilotage, les trajectoires, et les freinages parfaits.
Et ce que j'adore trop, c'est les épreuves de permis ! :loveyes: Pas le droit à l'erreur pour avoir l'or.


Pour voir un peu Forza, je viens d'aller sur youtube. Je trouve que c'est très similaire à GT (bon, en clair, j'ai pas vue de différence :tare: ).


@ Thiti : bah ca, c'est pas nouveau. C'est pas pire qu'un CD à 25€ avec 10 chansons dessus.
Encore que si tous les jeux étaient d'une qualité approchante de celle de ce GT 5 qui ne semble pas faire l'unanimité, je crois qu'on aurait pas trop à se plaindre ! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Mer Nov 24, 2010 8:12 pm

A quand la première extension à 5€ la voiture ? :fume:
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Mer Nov 24, 2010 8:48 pm

killalot a écrit:mais il est trop cher :jaune:

Mais non. :mecquiachetél'éditionSignature:
:siffle:

Nico71 a écrit:je trouve que l'impression de vitesse est assez mal rendue

Attention, la sensation de vitesse dépend de trop de paramètres pour être reproduite fidèlement dans un jeu. Déjà, on a un simple écran devant soi. On n'est pas entouré par l'image. Ensuite, il manque les réactions physiques de la voiture. Le forcefeed back des volants n'est pas assez. Le son est aussi généralement en stéréo (sauf si on joue sur son home cinéma ;) ).
Il y a aussi l’environnement de course qui joue. Passer à 50km/h dans un ruelle où la voiture touche presque les murs donnera plus de sensations que 50km/h sur un circuit assez large pour être à 4 de front !

Sur ce point, je trouve que GT s'en sort bien en collant à la réalité. Généralement les jeux accélèrent un peu le rendu pour donner cette impression de vitesse.
GT ne le fait pas et c'est bien.

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Lun Fév 28, 2011 7:22 pm

3 mois après (ça ne fait que 1 mois 1/2 pour moi), voilà ce que j'en pense :
- Un gameplay qui reste d'un très bon niveau.
*Les voitures répondent comme il faut.
*C'est encore plus immersif au volant (j'ai le Driving Force GT, c'est du bonheur).
- Les MAJS ont amélioré les choses (heureusement...).
- On sent bien que Kazunori veut regrouper le monde automobile dans un Blu-Ray.

Mais :
- La qualité graphique très inégale.
*Pas d'anti-aliasing, sur un Full HD, ca se voit comme le nez sur la figure.
*La modélisation des voitures standards n'est même pas digne d'un GT3.
- Des circuits qui s'en vont, quelques-autres qui arrivent.
- Le mode online pas encore bien foutu. Alors, quand en plus les voitures concurrentes font n'importe quoi...
- Me fait trop penser au 4.


Vous jouez en online ? Je n'ai vu personne d'entre vous. Ce serait sympa de s'y retrouver. :!:
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités