Gran Turismo 5

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Sep 26, 2011 5:40 am

Tu m'as redonné envie d'y rejouer, mais moi je me suis limité aux permis en argent, certaines épreuves en or m'ont vite saoulé, par exemple la B6 !

Mais vu que j'y joue peu j'avance pas vite, et surtout je touche à tout sans me focaliser sur un truc précis, en 1h de jeu je peux très bien faire 20 minutes de nascar, 20 minutes de rallye et 20 minutes de course standard, du coup la progression est quasi nulle :dent:

Je joue également avec la manette, croix directionnelle pour la direction, X et carré pour accélération et freinage, et les gâchettes pour le passage de vitesse (mode manuelle obligé, sinon c'est pas du pilotage :oo )

J'en suis à 25% je crois,plus c'est long plus c'est bon :siffle:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Sep 26, 2011 9:07 am

Anio a écrit:La corne qui commence à apparaitresur le bout du pouce, c'est trop bon ça \o/

Ca fait pas avancer les UCS tout ça :siffle: :out:
---

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Lun Sep 26, 2011 11:38 am

Anio a écrit:edit : @ wotdim : je joue à la manette ; la croix directionnelle, et accélération avec X. J'aime pas les gachettes. Ni les joysticks d'ailleurs.

Bon courage quand tu auras le niveau 30 pour le défi RedBull. :sadique:

Je l'ai plus, donc voilà où j'en suis depuis 2 mois:
http://www.mygranturismo.net/7546
Niveau A38/B31, Le B-spec, c'est vraiment long à faire évoluer.

Pour les permis, j'ai trouvé que Tourist Trophy est encore pire que GT. :dent:
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 27, 2011 5:08 pm

Bon, j'ai continué.

J'ai pas mal joué, mais pas beaucoup avancé (au passage, les défis, ca compte pas dans l'accomplissement du jeu).

Dans les niveau 19 à 23, j'ai trouvé qu'on rentre dans le ventre mou du jeu. Y'a plus énormément de course qu'on n'a pas faite (et qu'on peut faire compte tenu de notre niveau ; en l'occurence, 19 à 23), et y'a pas vraiment moyen d'acheter une nouvelle caisse pour faire d'autre courses. En effet, par exemple, pour faire le championnat All Stars, une bonne grosse GT, ça va pas. Faut un proto, sinon, on se prend une balle (en ce qui me concerne, je peux tenir des protos avec une voiture de 200 chevaux de moins, mais sur un circuit lent uniquement ; si y'a des grosses lignes droites, c'est mort).
Or, un proto, ca coute plus ou moins 4000000 de crédit. Donc à moins de faire et refaire des courses, bah y'a pas trop moyen de les avoir.
Surtout que la moitié des voitures useless qu'on gagne, on peut les revendre pour... 0 crédit ! Du coup, les championnats ne rapportent pas beaucoup...

Donc partant de là, j'ai opté pour une nouvelle stratégie : j'ai fait les défis.
Là, l'argent a gagner est juste indécent, et l'xp, aussi parfois. Mais les défis, c'est encore du gros n'importe quoi.

Le kart, et l'aérodrome sont assez intéressants. Ils sont novateurs, et avoir l'or n'est pas aisé, mais pas insurmontable.
Le Nascar, intéressant, mais la difficulté est proprement scandaleuse. Je défie quiconque d'avoir toutes les médailles d'or avec une manette. :oo
Perso, j'ai eu 2 ou 3 or, mais c'est plus de la moule que du talent. Pour les courses d'après, j'ai pas trop insisté, ca m'a gonflé.

Le rally, alors plus nul, je crois que c'est pas possible. Le truc avec Sebastien Loeb, c'est une promenade de santé. Tous les or, tous du premiers coup.
Les évènements avec les spéciales sur neige, terre, bitume, alors ca aussi... La neige, les adversaires se trainent, et sur une course d'environ 25 minutes, j'ai 2 minutes d'avance. O_o Sur la terre, ils sont pas aussi nuls, mais presque.
Et sur le bitume, ils sont vachement bons ! En fait, vu que ce sont des bots, ils n'ont pas de problème de visibilité. Or, un joueur lamba, il peut pas foncer et prendre la trajectoire idéale sur tous ses virages, du fait du manque de visibilité. Donc c'est souvent assez serré. En plus, la nuit, on ne voit absolument rien. C'est juste scandaleux, et pas du tout réaliste. En vrai, si je prends ma voiture et que je me mets plein phare, je vous garantie que je vois loin, très loin. Là, dans le jeu, on voit à peine une glissière située à 50m... La solution : jouer sur les contrastes de l'écran, et éclaircir l'image. C'est moche, mais pas le choix.
Pour le dernier rally (8 spéciales bitume), je me suis fait avoir une fois. Donc au 2ème essai, j'ai bien accumulé l'avance dans les spéciales bitumes sous la pluie (le PC se traine un peu), comme ca, j'avais de la marge pour les 2 dernières spéciales dans la nuit dans le noir.

Les défis AMG sont très intéressants. Enfin les 2 premiers. Par contre, les temps à réaliser sont abusés. Mettre des temps hypers serrés, sur des épreuves de 2 minutes (ou plus), faut pas abuser. Je suis pas la dernière des merdes en pilotage, et j'échoue régulièrement à 1 seconde de l'or. :/
Pour les autres défis AMG sous la pluie, boah alors là, c'est une blague. C'est de la conduite de savonnette, comme le rally.

Le défi qui regroupe du rally, Rome, la Suisse, Monza, et une course de nuit, lui aussi, très inégal.
Monza et Rome, trop facile. On double quasi tout le monde dès le départ.
La course de nuit, bien galère. On voit pas grand chose, et la voiture n'aime pas beaucoup les dérapages. J'ai quand même réussi à avoir l'argent.
Ensuite, la Suisse et le rally, alors là, c'est comme des épreuves de permis, voire pire. Sur un tour, je suis à 3 sec de l'or. O_o


Autre détail qui me vient à l'esprit. Exemple : pour faire le championnat Nascar, il faut une voiture Nascar. Logique. Une fois le championnat gagné, on gagne une voiture... de Nascar. Et c'est un problème récurrent. Au lieu de faire gagner des voitures qui donnent de nouvelles possibilités au joueur, on gagne systématiquement une voiture strictement en rapport avec le championnat. A quoi ca sert de gagner une voiture dont on a aucune utilité, vu qu'on en a déjà un équivalent ?

Si je mets de côté (car tout le monde n'est pas capable de le faire) mon approche qui consistait à avoir tous les permis or dès le début, pour faciliter le lancement de la carrière A-Spec, force est de constater que le jeu souffre de très gros problèmes d'équilibrage, que ce soit au niveau de l'expérience reçue lors de défis, lors des courses, du prix des voitures, des voitures bonus remportées, ou du niveau des médailles d'or (parfois trop facile, parfois limite impossible).
Moi, j'ai eu le ventre mou du jeu vers les niveaux 19 et suivants (et donc contraint de passer par la case défi). Je suis certain que beaucoup de joueur ont vu ce syndrome apparaitre dès le niveau 5 !
Il en résulte que, selon votre niveau, vous devez faire, refaire, et rerefaire les mêmes courses, pour accumuler des crédits et de l'XP. C'est semblable au leveling que l'on trouve dans les jeux de rôle. Pas très marrant donc.

Je concois donc parfaitement que beaucoup de joueurs aient laché prise en cours de partie. Les précédents GT ne s'étaient pas heurtés à cet écueil.


Quel est votre avis là dessus ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

brice_40
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: tartas, landes
Âge: 47 ans

Messagepar brice_40 » Mar Sep 27, 2011 8:59 pm

Je veux pas dire que je suis fan de GT, mais c'est vrai que le 5, c'est... un peu n'importe quoi.

En priorité, passer les permis, qu'importe la couleur, le réussir c'était mon objectif.
Une fois tous les permis en poche, on va s'acheter une petite titine d'occase et on boost un peu 'la bête'. Je gagne quelques courses et quand je vais voir les nouveaux véhicules d'occasions, je me dis: "trop classe, il faudra que je l'achète cette toyota one road car". Et là, grosse déception, gagner de l'or c'est bien, mais quand tu as l'impression qu'il faut que tu refasse 20, 30, 40 fois les premieres courses pour pouvoir t'acheter un proto, bin... tu lache l'affaire. Plus de 4 000 000 de crédits en moyenne pour un proto :reflechi: c'est trop, surtout quand tu es au pied des courses avec les protos.

Pour les défis, c'est sympa, mais comme anio, la nascar, c'est franchement trop dur. Les épreuves ou il faut les doubler tous sur 3 tours maxi, argent ou bronze, mais pour l'or, il faudrait booster le moteur :dent:

ça fait un moment que j'avais pas rejoué je me suis éclater un moment, puis la, je me relasse déjà.
Pour ce qui est du B-spec, j'avoue que j'avais pas bien compris le système dès le départ, du coup, je suis grave à la traine :lolroule:
Maintenant, ça va mieux, mon pilote (j'en ai qu'un pour l'instant) se débrouille bien, surtout avec une jolie petite alfa roméo guilia GTA, je l'aime c'te bondieuserie de caisse :loveyes:

Je joue aussi à la manette, mais stick directionnel, boutons X, carré, L2 et R2 pour le passage des vitesses (vive le manuel)
Pour la progression, je sais pas ou j'en suis, j'ai pas regardé :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Mar Sep 27, 2011 9:16 pm

Alors oui, c'est très inégal selon où tu en es.
Crois-moi, avant, c'était encore plus flagrant : En quelques jours, j'avais accumulé 10M, et atteint le niveau 28.
Et à partir de là, j'ai eu un mal fou pour avoir le niveau 30 (pour débloquer le défi Vettel).
Puis quand tu réussis le défi, tu es......A34 !
Anio a écrit:Le Nascar, intéressant, mais la difficulté est proprement scandaleuse. Je défie quiconque d'avoir toutes les médailles d'or avec une manette. :oo
Perso, j'ai eu 2 ou 3 or, mais c'est plus de la moule que du talent. Pour les courses d'après, j'ai pas trop insisté, ca m'a gonflé.
Tu as désactivé l'ABS ?
Anio a écrit:Et sur le bitume, ils sont vachement bons ! En fait, vu que ce sont des bots, ils n'ont pas de problème de visibilité. Or, un joueur lamba, il peut pas foncer et prendre la trajectoire idéale sur tous ses virages, du fait du manque de visibilité. Donc c'est souvent assez serré. En plus, la nuit, on ne voit absolument rien. C'est juste scandaleux, et pas du tout réaliste. En vrai, si je prends ma voiture et que je me mets plein phare, je vous garantie que je vois loin, très loin. Là, dans le jeu, on voit à peine une glissière située à 50m... La solution : jouer sur les contrastes de l'écran, et éclaircir l'image. C'est moche, mais pas le choix.
Ca dépend des pneus pour le bitume, entre les sports et les courses, y'a un monde.
Et pour les feux, en deux caractères : +1
Le Nur doit être chaud, je l'ai jamais fait de nuit.

Anio a écrit:Les défis AMG sont très intéressants. Enfin les 2 premiers. Par contre, les temps à réaliser sont abusés. Mettre des temps hypers serrés, sur des épreuves de 2 minutes (ou plus), faut pas abuser. Je suis pas la dernière des merdes en pilotage, et j'échoue régulièrement à 1 seconde de l'or. :/
Pour les autres défis AMG sous la pluie, boah alors là, c'est une blague. C'est de la conduite de savonnette, comme le rally.
Bien aimé aussi.
Sous la pluie, faut doser l'accélération --> Joystick ou gachette. :siffle:

Anio a écrit:La course de nuit, bien galère. On voit pas grand chose, et la voiture n'aime pas beaucoup les dérapages. J'ai quand même réussi à avoir l'argent.
Ensuite, la Suisse et le rally, alors là, c'est comme des épreuves de permis, voire pire. Sur un tour, je suis à 3 sec de l'or. O_o
Attaquer au maximum, et regarder sur Youtube comment on fait, j'ai pas trouvé d'autres solutions.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 27, 2011 10:09 pm

Namine a écrit:Puis quand tu réussis le défi, tu es......A34 !

Tu as réussis tous les défis en or ?
Namine a écrit:Attaquer au maximum, et regarder sur Youtube comment on fait, j'ai pas trouvé d'autres solutions.

Vivi, ça je sais. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Mar Sep 27, 2011 10:10 pm

De toute façon gt5 et complètement à la masse sur:

-Les voitures, car avec certaine gt tu mets juste minable des proto de fous (la zr1)
-L'AI est complètement daubé, en rally juste catastrophique et sur l'asphalte dans elle et dans les chou aussi
-Le B-spec, ou comment faire tourner une ps3 pour voir les gars perdre une course contre des mini alors qu'ils ont dans des proto :oo .
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 27, 2011 10:26 pm

killalot a écrit:-L'AI est complètement daubé, en rally juste catastrophique et sur l'asphalte dans elle et dans les chou aussi

J'ai toujours trouvé cet argument discutable. :think:
L'IA aura beau être forte, à voiture égale, il est juste impensable qu'un joueur confirmé se fasse bouffer par une IA.
Après, la difficulté, faut se la créer soi-même (parfois volontairement, et parfois subi, car on n'a pas une meilleure bagnole).
Exemple : sur Cape Ring, dans la ligue Extrem Schwarzwald B je crois, j'ai bouffé une Audi R8 avec... une Lupo sport de 200 chevaux ! O_o

La vraie difficulté de GT ne vient pas du niveau de l'IA, mais des chronos or/argent/bronze, établis par des vrais joueurs.

Après, certains diront que quand t'es en travers de la route, les voitures te foncent dedans.
Bon alors déjà, les fois où je suis dans les choux en travers de la route, ça se compte sur les doigts de la main. :oo
Si ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, j'ai le souvenir que les voitures qui déboulaient à fond m'ont évité.

Après, on va me répondre, "Bah oui, mais d'autres joueurs sont peut-être souvent en travers de la route", ce à quoi je dirais : Euh si vous êtes régulièrement en vrac, vous avez 2 possibilités :
- acharnez vous un bon coup sur les permis (niveau argent, le bronze, c'est tellement facile, que ça n'apprend rien).
- ou changez de jeu, et prenez un Burnout.


edit : j'ai regardé des vidéos de courses faites avec la X2010. De manière générale, je trouve ça très représentatif de ce GT5 : il part complètement en couille à certains égards. :heink:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Mar Sep 27, 2011 10:43 pm

Oui, je les ais en or (au volant). J'ai du passer 3h sur le Nur, 3h sur Suzuka, et 30 minutes sur Monza.
N’empêche, on peut dire qu'on "triche" avec le volant. Dans tous les virages serrés, t'y vas pas de main morte, tu tournes d'un coup et au max. Tu tournes un peu mieux que d'habitude tout en usant les pneus à mort. :dent:
Avec une manette, tu ne peux pas faire ça.
C'est réalisable d'avoir l'or avec une manette, mais je crois que je serais devenu fou. :petuncable:

Je me souviens plus de l'xp qu'on gagne, mais apparemment c'est ça :
Médaille de bronze: Crédits: 282'000, Expérience: 309'100
Médaille d'argent: Crédits: 395'000, Expérience: 1'906'238
Médaille d'or: Crédits: 564'000, Expérience: 1'797'879
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
killalot
Level 6
Level 6
 
Messages: 392
Localisation: amance 70
Âge: 31 ans

Messagepar killalot » Mar Sep 27, 2011 10:48 pm

Le B-spec c'est pourtant l'AI vs AI donc alors pourquoi une telle différence?

example:
un pilote B-spec de level 23 n'arrive pas gagné une course de level 5 et avec une voiture avec 100ch de plus!

Pour moi gran turismo, les mode A-spec et B-spec c'est mort j'ai abandonné aux enduro, car recommencé 4 a 5 fois des courses de 4 à 9 heures juste pour passer un niveau et ne rien débloquer, sa gonfle!
mon moteur V8 Stirling
(\_/)
(O.o)
(> <)
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde.

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Mar Sep 27, 2011 11:36 pm

Anio a écrit:une Lupo sport de 200 chevaux ! O_o


GTI la Lupo s'il te plait ! :siffle:

Je suis assez d'accord avec vos avis, un jeu en règle général bien trop inégal au niveau de la difficulté, surtout en B-Spes où à certaines courses, il faut avoir une voiture de tueur et un pilote 20 niveau au dessus des autres. J'ai en tête la course "Voitures de course historiques" en série expert que je n'ai jamais réussi à gagner....
Le quasi totalité des courses en A-Spec sont plus que facile. Mais pour ce qui est des défis, il y en a qui sont carrément impossible, surtout avec une manette. A voir avec un volant.

Bref, un jeu pour ma part assez inégal par moment, assez répétitif mais avec lequel j'ai passé de très bon moment quand même. Je l'ai quand même fini à 94% il me semble. On peut dire que j'ai pas mal accroché je crois :lol:

Avatar de l’utilisateur
Special_Fx
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: 78
Âge: 52 ans

Messagepar Special_Fx » Jeu Oct 06, 2011 2:56 pm


Avatar de l’utilisateur
Special_Fx
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: 78
Âge: 52 ans

Messagepar Special_Fx » Dim Oct 09, 2011 6:49 pm

Salutation,

Je vous confirme l'info de mon post précédent, je viens de récéptionner la Red Bull X2010 Sebastien Vettel qui est offerte à tous ceux qui se connecteront à GT5 la semaine suivant la consécration de l'Allemand.
Puisque Malgré sa 3em place au GP de SUZUKA S.VETTEL est Champion du monde.
Donc sans plus attendre connectez-vous aussi et participez à l'évent, 5M de crédit son en jeux.

Bon jeux.

SFX

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 09, 2011 6:52 pm

J'ai jamais réussi à connecter ma PS3. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités