Acheter, vendre et spéculer

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Ven Juil 25, 2014 7:55 am

Bonjour

J'ai pris le temps de lire les avis des uns et des autres.
On peut y lire des choses fortes intéressantes et au vue de certains évènements récents

C'est l'hôpital qui se moque de l'infirmerie.

Ce post sera probablement mon dernier, mais je continuerai toujours à surveiller avec plaisir les splendides réalisations de certains d'entre vous.

Bon Lego a tous


Taz

PS : je suis en train d assembler le 42030 : c'est du lourd

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Juil 25, 2014 2:12 pm

Lego Taz a écrit:C'est l'hôpital qui se moque de l'infirmerie.

Ce post sera probablement mon dernier

Qu'est-ce qui te fait réagir comme ça ? :think:
J'avoue ne pas du tout comprendre...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Ven Juil 25, 2014 2:16 pm

PierroLego16 a écrit:Qu'est-ce qui te fait réagir comme ça ? :think:
J'avoue ne pas du tout comprendre...


Les mocs city d'Anio à 190 euros :lol:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juil 25, 2014 3:54 pm

NLF77 a écrit:Les mocs city d'Anio à 190 euros :lol:

AMHA, ça n'a rien à voir avec le fait de spéculer. Anio vend ses MOCs quasiment au prix des pièces ce que je trouve tout à fait normal puisque quelqu'un qui voudrait reconstituer ces MOCs, paierait les pièces à ce prix :pamafote: .

Le vrai spéculateur est celui qui contribue à épuiser le stock d'un set particulier en en achetant plusieurs exemplaires et qui le revend une fois que la cote du set est montée bien haut du fait de l'épuisement du stock auquel il a contribué.
Par le passé, j'ai profité plusieurs fois de la promo à 50% sur le shop at home pour acheter 5 exemplaires d'un set et en revendre 4 pour que le bénéfice me paye le cinquième que je voulais garder pour moi. Par exemple, la DeathStar 10143 a été vendu à 185 EUROS au lieu de 370. J'en ai acheté 5 et revendu 3 pour 240 EUROS et la quatrième pour 285 EUROS dans les mois qui ont suivi. Bilan : j'ai financé la mienne et pu faire profiter des AFOLs de la promotion qu'ils avaient raté. Lorsque j'ai raconté ça à un vendeur d'une expo., il m'a traité d'imbécile d'avoir revendu si vite. Lui, il a l'esprit d'un vrai spéculateur :nunu: .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 25, 2014 5:47 pm

DanSto a écrit:AMHA, ça n'a rien à voir avec le fait de spéculer. Anio vend ses MOCs quasiment au prix des pièces ce que je trouve tout à fait normal puisque quelqu'un qui voudrait reconstituer ces MOCs, paierait les pièces à ce prix :pamafote: .

Nan mais t'essaies d'expliquer à un gonze obnubilé par l'achat de sets officiels au meilleur prix pour faire des économies de bouts de chandelles la différence de valeur ajoutée entre un MOC qui est une création originale et des sets alignés sur une étagère avec autant de classes que des pots de cornichons dans un rayon de super marché.
Tu perds ton temps Daniel... :|

Lego Taz a écrit:Ce post sera probablement mon dernier

Ce ne sera pas une grande perte pour qui que ce soit.
Même pour toi qui préfère manifestement magouiller sur leboncoin.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Techlux
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Techlux » Lun Jan 12, 2015 2:21 pm

Bonjour

Il est intéressant ce post , mais alors toutes les personnes qui vendent des pièces sur BL sont aussi considérés comme des spéculateurs ?
Dernière édition par Techlux le Mar Jan 13, 2015 12:41 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Jan 12, 2015 2:52 pm

Techlux a écrit:Bonjour

Il est intéressant ce post , mais alors toutes les personnes qui vendent des pièces sur BL sont aussi considérés comme de spéculateurs ?


Image
It comes up you are born to be

Techlux
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Techlux » Mar Jan 13, 2015 12:54 pm

J'achète aujourd'hui une 42009 sur AMAZON Allemagne 170 €. Je mets les pièces en vente sur BL et cela me rapportera entre 340 et 412€ ( Average of last 6 months Sales ou Current Items For Sale Average ) , bon j'admet il faut y consacrer du temps du temps .

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Jan 13, 2015 1:12 pm

M'étonnerait beaucoup que tu ça marche puisque pour être attrayant, un magasin doit d'abord avoir du stock et c'est pas avec quelques boites trouvées en promo que tu va le constituer.
De toutes façons, chacun fait comme il veut et, in fine, c'est l'acheteur qui fait le prix ;) .

Bouzouk29
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar Bouzouk29 » Mer Sep 01, 2021 11:08 pm

Bonjour à tous et toutes. Je voulais savoir si certains d'entre vous investissaient dans le Lego ? Genre acheter des boites, ne pas les ouvrir, les laisser prendre de l'âge comme le bon vin et les revendre à un prix fort dans quelques années ?

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Jeu Sep 02, 2021 12:31 pm

Non. La spéculation sur les Lego me donne des envies de :nunu:
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Sep 02, 2021 12:33 pm

pas moi, et c'est tout ce que je déteste ! Ces spéculateurs qui ne sont attiré que par l'argent qu'ils peuvent se faire. C'est à cause d'eux que l'on ne trouve plus de bonnes affaire en occasion (et il suffit de voir la dernière annonce postée, un set vendu plus cher que le neuf sur amazon. Meme si dans ce cas c'est peut-etre plus un manque de connaissance ;) )
Trop de personnes sont focalisées sur l'argent, les jeunes veulent faire une chaine youtube et être millionnaire, à la course aux abonnés.

Je remercie lego de ressortir des vieux set de temps en temps, histoire de donner la rage aux spéculateurs qui soudainement se retrouve avec (presque) la même boite sur le marché !

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Sep 02, 2021 1:39 pm

Au risque d'en froisser certains, j'ai des boîtes que je stocke dans le but de les revendre, pour ma part. Mais c'est pas des séries limitées : c'est la série Speed Champions ou les cadeaux que je reçois des fois. Elles sont d'ailleurs en vente sur mon store Bricklink, mais c'est plutôt pour vendre en expo.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Sep 02, 2021 2:31 pm

J'exècre les spéculateurs mais tant qu'il y aura des cons pour acheter... :fume:

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Sep 02, 2021 3:51 pm

Il faut bien savoir de quoi on parle : entre celui qui va revendre 1 boîte pour 10 montées et celui qui ne fait QUE du trading, il y a une foule de visions et de scénarios.

Je ne peux pas en vouloir à quelqu'un qui va le faire occasionnellement, mais par contre il y a des histoires qui font peur... Sur EB j'ai lu un témoignage d'un gars qui avait vu un scalper acheter les 5 dernières boîtes d'un UCS alors que derrière lui il y avait un gamin qui avait fait 1h de voiture pour en avoir un. Bien sûr le mec n'a pas accepté de lui en laisser une, mais en plus il a (sans gêne) proposé à sa mère de lui en vendre une pour le double du prix :fire:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités