Lego passe une annonce pour recruter des designers

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juin 02, 2010 6:41 pm

GuilliuG a écrit:Après si jamais quelqu'un a les études et le niveau pour rentrer là-bas et qu'en plus il adore les lego pourquoi ne pas faire de sa passion son métier?


Parce que parfois il faut faire une différence entre les deux, sinon on apprécie plus de la même façon. Enfin pour moi, les lego c'est une passion pas un travail. J'en serais dégouté si je faisais que ça de la journée (alors que de la conception traditionnelle non parce que ça s'étale beaucoup plus dans le temps et c'est bien plus compliqué aussi). Je sais pas si c'est pareil pour d'autre gens, ni la même vision mais peut être n'as tu pas la même vision parce que tu es encore jeune (et je ne sais pas non plus ce que tu veux faire plus tard). :)

Avatar de l’utilisateur
joebar67
Level 5
Level 5
 
Messages: 178
Localisation: 67000 Strasbourg
Âge: 45 ans

Messagepar joebar67 » Mer Juin 02, 2010 6:59 pm

Pour ma part , les LEGO sont une passion et je serai heureux de bosser pour TLG ; mais il ne faut pas oublier que c'est pas pour le plaisir , ce coup là . C'est du domaine de l'industrie et de la rentabilité , des rendements et de la productivité , des délais et autres contraintes commerciales ... C'est un boulot et je ne pense pas faire des heures supplémentaires pour mon MOC que je ne regarderais même plus .
Work in progress ... ma galerie BS MÀJ du 24/07/2011
mon Facebook LEGO WIP

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Jeu Juin 03, 2010 9:21 pm

Clément a écrit:Quand j'ai commencé à construire mes MOC, y avait pas autant d'internet et de forums et de Brickshelf (peut-etre pas du tout d'ailleurs). Et j'avais pas autant de legos parce que c'est mes parents qui les achetaient aux Anniv et Noel. J'étais pas malheureux, loin de là, je rêvais juste d'avoir des murs entiers de briques et pièces à disposition pour construire tout et n'importe quoi. Un peu comme sur les photos des concepteurs de modèles qui circulaient dans les journeaux ou à Legoland, où on les voit manipuler des caisses de pièces. Ca donne envie !

Toujours à cette époque, j'avais écrit une lettre à lego en présentant une grue de chantier que j'avais construite, avec quelques croquis et plans. Bien sûr, elle était loin d'être parfaite, mais elle était déja grande (j'étais plus petit en taille aussi :D) et j'en étais fier. Et c'était génial, j'espérais qu'ils allaient commercialiser ma grue ! :)

Alors bien sûr, ils ont répondu que ils peuvent pas faire ça, vendre une création d'un fan, et tout ... Mais ce que je veux dire, c'est que c'est important de rêver et d'imaginer qu'on pourrait faire partie du groupe de concepteurs lego 8)

edit: Yannoch, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur les testeurs, tu as beaucoup de bonnes infos ?



C'est certainement hors sujet, donc je ne m'attarderai pas.
Oui je connais quelques trucs sur les testeurs. J'ai connu quelqu'un qui bossait chez Infogrames (devenu Atari depuis) et qui testait les jeux pour les debugger. Jouer n'étais pas la seule activité, il y avait des rapports à rédiger, des protocoles de test à suivre pour tester le jeu.

De même, les testeurs pour les magazines sont des journalistes, et le jeu n'occupe qu'une petite partie de leur journée de travail (je me rappelle d'un article paru dans Joypad il me semble y'a une dizaine d'année sur le sujet qui a du décevoir beaucoup de gamins qui pensaient que testeur=joueur :sadique:

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Juin 09, 2010 12:28 am

GuilliuG a écrit:Après c'est quand même un métier comme un autre. Il faut (juste) savoir parler anglais et avoir le courage d'aller vivre au Danemark.


Euh, je reste sceptique... Certes c'est une activité professionnelle, on doit gagner sa vie, toussa... Mais à mon avis, c'est typiquement le genre de job où il faut s'investir à 200% en permanence, être créatif mais respecter les délais et les coûts... Donc je suppose qu'à la fin soit on s'arrête prématurément soit on devient fou. Parce que quand un métier demande trop de passion et d'investissement, il rend fou :petuncable: . C'est un peu le problème des chercheurs d'ailleurs !

Image

Alors dans ces conditions, le fait que ce soit au Danemark ne change pas grand chose. Et puis ça peut être l'occasion de rencontrer des danois... ou des danoises :)
Ceci dit, c'est sûr que quand on a sa famille en France on réfléchit à 2 fois avant de s'expatrier...

En fin de compte, je suis content que Nico n'y aille pas: au moins il ne sera pas dégoûté des Lego et pourra continuer à faire rêver les membres de ST :ura:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 14, 2021 11:51 am

Un bon déterrage en règle (presque 11 ans).

Lego vient de publier une annonce pour recruter un Designer Technic : https://www.lego.com/en-gb/aboutus/careers/job/59318390

Vous savez ce qui vous reste à faire si vous voulez aller bosser au Danemark. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités