le week-end du 30/31 mai, il y a une manche du championnat européen de Truck-Trial, dans le département de l'Isère [38] à Montalieu-Vercieu. J'ai bien envie de m'y rendre, pour voire de l'Unimog et autre Tatra relevé un peu de terre.
Qui veut venir avec moi ?? (je part de Grenoble) sa serai super cool, on pourrai faire une mini compète de TT Lego.
Je viens avec ma femme, ma frangine et mon père, en famille donc, le dimanche toute la journée. Je prendrai certainement photos et vidéos que je posterai ici par la suite.
Ce fût une très bonne journée. Alors, ce que j'en ai pensé, plus en détail : - c'était bien organisé vu la taille de l'événement 300 organisateurs, 10 hectares 10 000 visiteurs. - comme c'est grand et qu'on sait pas toujours où on va, parfois on perd du temps - le trial truck c'est sympa, mais c'est lent - les règles sont assez compliquées, en gros il faut passer des portes dans un sens - la montée de la fin, vraiment excellent - du trial vtt avec des jeunes,très talentueux - spectacle de de Jean Pierre Goy (c'est celui qui fait les cascades des derniers Batman et James Bond), il a pas fait grand chose vu son CV, un peu dommage. - du soleil, de la pluie, de la poussière - il y avait même un stand Lego (voir photos) (poussiéreux, avec des mocs et plein d'officiels) - J'ai vu des Unimog en pagaille, par contre pas de Tatra (des Man et Mercedes surtout, de mémoire) - il y avait des 4x4, 6x6 et 8x8 - une 8421, grandeur nature !
Pour la monté c'est quoi qui améliore les perfs des 6x6 et 8x8 par rapport au 4x4? le moteur conséquant et peut-être la surface de contact au sol ? Parce que quand on voit comment les 4x4 peine alors que le 8x8 le fait en un coup de pédale Sinon jolie photo et très bonne vidéo
ramoutcho_7387 a écrit:Le MAN marron, il s'est passé quoi avec son pneu? Il s'en est remis?
Il a voulu faire un demi tour dans un espace très réduit. En reculant et en mettant son cul à la verticale. En tournant son pneu c'est écrasé. Par la suite (je ne suis pas certain que ce soit lié) son différentiel avait ramassé et la roue avant droite n'était plus motrice.
ramoutcho_7387 a écrit:Il n'y avait pas de TT de Lego?
Non, tous les lego que j'ai vu on été photographiés. Il y avait pas mal de modélisme par contre.
ramoutcho_7387 a écrit:Ensuite, pour la vidéo (bien sympa).
Merci, finalement j'ai mis toutes les petites vidéos cul à cul, 10 minutes quand même (et j'ai pas mis le trial vélo)
ramoutcho_7387 a écrit:Dans la "course de côte", j'ai l'impression que les petits châssis sont défavorisés au niveau de la "marche", non?
En effet, les chassis courts sont plus en difficulté, ils sautent plus facilement avec des risques de retournement... Je pense que c'est du au fait qu'il ont un point de pivot (l'essieux arrière) bien plus proche de la marche que les autres.
trés sympa ! j'aurais bien aimé être là ais bon prévenu trop tard et trop loin
Pour les 8x8 ils ont 4 roues de plus qui poussent c'est pas négligeable mais sur sol très mous, leur poids est un désavantage puisqu'ils glissent vite.
Sinon il y a des beau camion, les tatra sont rares et chers, quoiqu'on en dise une pièce man ou mercedes se remplace bien alors que les tatra sont en voie d'extinction.
Pour les lego y'a une modif sympa du blackcat mais les trial truck gris sont pas à mon gout, déjà les roues pas pareil c'est pas gégé mais amenez des vrais TT lego à ce genre de meeting doit bien faire plaisir au organisateur. Peu être pour une prochaine fois !
Aussi, c'est marrant de voir qu'en lego c'est les 4x4 qui s'en sortent le mieux alors que c'est les 6x6 et 8x8 en vrais. Surement a cause de la motricité en lego, impossible à avoir parfaitement, la simplicité et la fiabilité avant tout. Mais c'est clair que ça donne envie d'en construire un.
Et enfin, un grand merci pour avoir fait un album qui se lit bien, les photos sont nettes et pas lourdes et ça charge vite, c'est un plaisir de regarder ça
Nico71 a écrit:Et enfin, un grand merci pour avoir fait un album qui se lit bien, les photos sont nettes et pas lourdes et ça charge vite, c'est un plaisir de regarder ça
Je plussoie fortement sur toute la ligne. Belle photos. Légères. Chargement rapide. Bon aperçu de la journée. Du tout bon ! Merci !
Nico71 a écrit:Aussi, c'est marrant de voir qu'en lego c'est les 4x4 qui s'en sortent le mieux alors que c'est les 6x6 et 8x8 en vrais. Surement a cause de la motricité en lego, impossible à avoir parfaitement, la simplicité et la fiabilité avant tout. Mais c'est clair que ça donne envie d'en construire un.
A mon avis y a pas que ça : en lego, on teste souvent en intérieur, où l'adhérence est déjà suffisante avec 4 roues. En extérieur, sur de la terre ou du sable, il est probable que des 6 roues ou des 8 montent des pentes plus pentues que des 4 roues, au prix d'une moindre maniabilité ...