Des Lego dans l'espace

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Sam Mai 16, 2009 10:42 pm

Saviez vous qu'il y à des pièces légos sur mars.
Image
Pour en savoir plus : lire la section : Opération « Envoyez votre nom sur Mars »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_Exploration_Rover
Génial non ?
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mai 17, 2009 11:43 am

C'est bizarre qu'ils aient utiliser de simples pièces Lego (DUPLO?) pour fixer un DVD sur un truc qui va dans l'espace ... mais bon, ça fais un ptit coup de pub non négligeable.

Avatar de l’utilisateur
legotec
Level 4
Level 4
 
Messages: 70

Messagepar legotec » Dim Mai 17, 2009 7:51 pm

ramoutcho_7387 a écrit:C'est bizarre qu'ils aient utiliser de simples pièces Lego (DUPLO?) pour fixer un DVD sur un truc qui va dans l'espace ... mais bon, ça fais un ptit coup de pub non négligeable.

C'est pour faire de la pub aux extraterrestre :lolroule: qui sait peut être que les extraterrestre s'intéressent aux lego :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 17, 2009 7:52 pm

Un petit complément d'information ici : http://mouniere.blogspot.com/2007/09/de ... -mars.html
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
FouDeLegos
Level 6
Level 6
 
Messages: 304
Localisation: Pégomas (06)
Âge: 28 ans

Messagepar FouDeLegos » Lun Juin 29, 2009 9:29 am

legotec a écrit:C'est pour faire de la pub aux extraterrestre :lolroule: qui sait peut être que les extraterrestre s'intéressent aux lego :D

ptdr c'est surement ça :think: :petuncable:
a++

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Sam Juil 04, 2009 10:56 pm

franchement, je trouve ça génial!!!!
Déjà aller sur Mars, ça dépouille... en plus avec des lego...alors je dis: chapeau messieurs de la NASA!!! :P
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Ven Juil 10, 2009 12:14 pm

sur le cd on dirait un minifig représenté pour les pièces de lego je pense pas que sa soit du plastique (bon d'accord c'est logique :tare: )
l'abus de légo est bon pour la santé :D

kik
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: METZ
Âge: 39 ans

Messagepar kik » Lun Mai 16, 2011 3:04 pm

Après avoir envoyé des pièces sur Mars, Lego remet le couvert.
La navette endeavour a décollé cet après midi avec à son bord 13 sets de légo.
Le but ? Etudier comment monter un légo en apesanteur :reflechi:
Vous vous imaginez l'astronaute en train de courir après un pin dans toute la station spatiale internationale?
http://www.wired.com/geekdad/2011/04/space-shuttle-endeavor-launches-tomorrow-with-a-special-payload/
http://www.legospace.com/en-us/Education/Default.aspx

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Lun Mai 16, 2011 4:55 pm

Frachement beau coup de pub pour la firme de la petite brick mais bon pourquoi la nasa irai mettre du lego alors que c'est eux qui possède les plus grandes avancer technologiques...

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Mai 16, 2011 6:18 pm

Parce que ça leur coute quand même moins cher de choper 3 briques dans un set à 30$ que de faire bosser 3 ingénieurs pendant 1 mois pour sortir un système de fixation en carbone et titane à 8000$...

Une légende urbaine pour illustrer mon propos
Quand la NASA a envoyé les premiers astronautes dans l'espace, ils se sont vite aperçus que les stylos ne fonctionnaient pas en absence de gravité.
Pour résoudre ce problème, la NASA a commissionné une étude à Andersen Consulting (aujourd'hui Accenture).
Après 10 années de travail et 12 millions de dollars, les américains tenaient dans leurs mains un stylo capable d'écrire dans n'importe quelle position, en absence de gravité et avec une températurecomprise entre 0 et 300 degrés. Les russes, eux, ont utilisé des crayons.


Voici l'histoire qui est sans doute un peu plus exacte : http://stylofan.blogspot.com/2010/12/po ... stylo.html
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Alextec
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Mouscron ( Belgique )
Âge: 27 ans

Messagepar Alextec » Lun Mai 16, 2011 7:29 pm

Trop lol :lolroule: même si je ne vois pas l'utilité des pièces lego dans la nasa :think:

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Lun Mai 16, 2011 8:05 pm

Khan a écrit:Parce que ça leur coute quand même moins cher de choper 3 briques dans un set à 30$ que de faire bosser 3 ingénieurs pendant 1 mois pour sortir un système de fixation en carbone et titane à 8000$...



Tous a fait d'accord mais bon la fixation est peut-etre moins bonne et cela pourrai faire "capoter" leur mission donc moi je persiste pourquoi ont-ils pris des pièces lego mysrère et boules de gommes...

kik
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: METZ
Âge: 39 ans

Messagepar kik » Lun Mai 16, 2011 8:25 pm

C'est marqué dans les articles donnés en lien
En fait, c'est un partenariat entre Lego Education et la NASA.

Le but est de monter des sets Lego Education pour faire comprendre de manière simple les effets de l'apesanteur. Des classes pourront communiquer avec les astronautes pour discuter des expériences.

DenS
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar DenS » Ven Aoû 05, 2011 9:49 am

Salut à tous,

J'ai lu cet article ce matin :

La NASA va envoyer trois minifigs dans l'espace vers Jupiter avec sa sonde Juno.
Lego, le meilleur jouet de l'univers, y'a pas de doute :)

Image

Ce vendredi, la NASA enverra un drone scientifique sur Jupiter, la cinquième planète du système solaire. Le but du voyage est de déposer sur Jupiter une sonde spatiale, qui renverra le résultat de ses examens sur la terre.

Mais en compagnie de cette sonde, trois petites figurines d’aluminium, créées par la compagnie danoise Lego, se poseront également sur Jupiter.

Les figurines représenteront le dieu romain Jupiter, sa sœur Juno et l’astronome Galilée.

Comme le mentionne le site GeekDad, ces trois figurines, qui seront posées sur la plus grande planète du système solaire, seront donc les jouets les plus éloignés de la Terre.

La roquette scientifique Atlas V voyagera environ cinq ans avant de se poser sur Jupiter.


Source : canoe
et : Wired

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Aoû 05, 2011 1:42 pm

Joli coup de pub.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités