Les Lego, les Lego, les Lego, et vos autres passions ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Motorhead87
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Haute Vienne
Âge: 40 ans

Messagepar Motorhead87 » Dim Sep 15, 2013 8:28 am

Bonjour,

Ma passion (qui me prend tous mes week-end ou presque) c'est le jardinage et plus généralement l'entretien des espace vert. En effet j'ai une très grande propriété de presque 5 hectares composé d'un immense parc arboré et d'un lac privé.

crateresouci
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar crateresouci » Dim Sep 15, 2013 6:04 pm

Ma passion a à part les lego c'est les voitures.

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Lun Sep 16, 2013 4:53 pm

Alors moi, ce qui m'occupe le reste du temps, ce sont mon cheval (que je suis en train de vendre à contre-coeur) et mes séries favorites (Dexter, SOA, Breaking Bad, True Blood, Games of Throne, Boardwalk Empire...). Je suis aussi un grand fan de voiture, sans pour autant y connaitre grand chose. Par contre, je vais pas tenir longtemps sans avoir ma propre Morgan Three Wheeler !! Quel bijou ! :loveyes:

virgil
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Âge: 48 ans

Messagepar virgil » Ven Sep 20, 2013 10:49 pm

Quand l'éducation et les divertissement de mes quatres bambins m'en laissent le temps, je bricole sur mon dax honda, crapahute en montagne ou fais du ski!
En déplacement, je bouquine pas mal aussi, et j'en profite pour tester toutes sortes de rhum et de bières ( la chimay bleue ou un rhum vieux diplomatico :loveyes: )

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Sep 22, 2013 6:16 pm

Hello,

Cela fait bien longtemps que je n'ai posté dans ce topic, et depuis un an une nouvelle passion m'anime.
Enfin nouvelle non... :lol: j'ai toujours été fan du manga Saint Seiya ( les chevaliers du zodiaque ) depuis les années Club Dorothée, mais autant je trouve l'histoire assez barbante (la déesse "greluche" Athéna qu'il faut toujours sauver car elle est pas foutue de se défendre), autant j'ai été séduit au plus haut au point par les armures représentant les constellations.
Donc voilà ma nouvelle passion, les Myth Cloths:

Image

Les chevaliers d'or ne sont pas encore tous sortis (c'est une nouvelle série pour ceux qui connaisse), d'ou l'absence de certains.
Voici nos héros, chevaliers de bronze en version "Kamui" (armure divine) :loveyes: : Athéna en armure divine trônera au centre lorsqu'elle sortira au mois de décembre. :bougeotte:

Image

Notez l'utilisation des lego pour le décors, c'est en fait une maquette qui me servira pour faire un vrai décors en polystyrène extrudé. Je suis en train de faire la même chose pour les chevaliers d'or. C'est génial de pouvoir joindre 2 passions qui n'ont rien à voir ensemble normalement.

Et comme j'adore les montrer mes chevaliers, voici juste 3 autres tofs :
Le Sagitaire que je kiff même si c'est pas mon signe. Admirez moi ces détails ! :loveyes: :loveyes:
Image
Pégase, Andromède et Phénix en version "broken" (armures cassées), le dragon et le cygne sortiront bientôt:
Image
Et enfin, Kagaho du Bénou et Tenma de Pégase (ancienne géneration dans le manga Saint Seiya the lost canvas, la précédente guerre sainte):
Image

Le truc, c'est que ces figurines me coûtent bonbon :lol: et je n'achète plus trop de lego ces derniers temps à cause de ça :/ (pas taper siouplaît).
Voili voilou, en espérant ne pas vous avoir trop embêté avec mes petits gus (et encore, il n'y en a qu'une partie) :D .
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Lun Sep 23, 2013 5:39 am

Pour ma part, j'ai trop de choses que j'aime faire, jamais le temps pour tout.
J'ai été très sportif lorsque j'étais plus jeune, énormément de vélo (street, montagne et forêt), roller en freestyle et aussi tir à l'arc.
J'aime la musique, j'ai mixé pour plusieurs soirées. J'ai toujours mes platines mais maintenant je me concentre plus sur la composition musique avec juste un contrôleur et mon ordinateur (déplacements obligent).

Puis sinon, toujours d'actualité, la photo et les jeux vidéos et la technologie globalement :) (besoin d'un coup de main pour votre ordinateur ou votre site internet ?)
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Oct 26, 2013 4:17 pm

Je me permet de vous faire part de ceci :



Mon autre passion : la moto, ici en roadtrip vers l’Italie (mon premier). La deuxième vidéo suivra

Ceux qui sont abonné à ma chaîne youtube ont du la voir, pour les autres, bon visionnage.

J'ai pour ambition de partir plus loin à mesure, Turquie pour l'année prochaine serait l'idéal puis Népal, faut bien rêver ^^

Motorhead87
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Haute Vienne
Âge: 40 ans

Messagepar Motorhead87 » Sam Oct 26, 2013 5:58 pm

Nico71 a écrit:Je me permet de vous faire part de ceci :


Mon autre passion : la moto, ici en roadtrip vers l’Italie (mon premier). La deuxième vidéo suivra

Ceux qui sont abonné à ma chaîne youtube ont du la voir, pour les autres, bon visionnage.

J'ai pour ambition de partir plus loin à mesure, Turquie pour l'année prochaine serait l'idéal puis Népal, faut bien rêver ^^


Beurk une GS :fume:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Oct 26, 2013 6:32 pm

Motorhead87 a écrit:Beurk une GS :fume:


Ah bon ? Je ne pense pas non.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Sam Oct 26, 2013 6:43 pm

Ca me donne super envie.
J'ai jamais testé la moto mais je suis un fou de vélo type forêt et montagne.
La moto me semble être un outil fantastique et j'imagine très bien les sensations à bord, dans les courbes, se pencher avec sa machine, jouer avec :)

Alala, pour le moment, pas l'argent pour ça (ni même le permis :( ) mais dans quelques années, j'espère !

Merci pour cette jolie balade !

Pourrais-tu me raconter un peu, quelque anecdotes sympas ? Ou alors niveau technique, les motos tiennent bien le coup sur ces longs trajets ? La météo ? Pour la machine, ou bien surtout pour le pilote ?
Ou mets tu tes bagages ? :P
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Oct 26, 2013 8:42 pm

Superbe vidéo Nico ! :pouce:

Moi aussi j'adore la moto, je fais souvent quelques balades dans le Jura par exemple. Bien sûr en tant que passager, mais je compte bien passer mon permis 125 cm³ à 16 ans, puis passer le permis gros cube quand je serai majeur.

Les balades dans une montagne avec plein de virages, c'est juste génial !

J'ai hâte de voir la prochaine vidéo Nico ! :)

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Sam Oct 26, 2013 11:55 pm

Nico71 a écrit:Ah bon ? Je ne pense pas non.
C'est bizarre comme réaction, perso je suis plus branché moto à caractère sportive mais pour la balade et le vrai plaisir de la moto (c'est à dire rouler, profiter) rien ne vaut une bonne routière!!!

Ton pote en FZ a dut souffrir un peu au niveau du fessier? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Oct 27, 2013 12:02 am

C'est mon frère en FZ1. On est tous équipé en selle confort bultex donc pas trop de problème de mal aux fesses. Plus au niveau des jambes après quelques heures sans pause.

Pour le trajet, je suis équipé en pack travel avec les valises latérales et top case, on peut emporter ce qu'il faut pour deux semaines en maison à 2 (pas de tente, duvet et couchage). J'oublie de dire que ma moto dispose d'un coffre de réservoir bien pratique ou je peux mettre tout le nécessaire de pluie/hiver, l'essence se trouve sous la selle.

En fait à peu de chose prés (la couleur), c'est comme celle là :

http://www.cycleworld.com/wp-content/up ... 0X_001.jpg

Image

:)

Motorhead87
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Haute Vienne
Âge: 40 ans

Messagepar Motorhead87 » Dim Oct 27, 2013 11:13 am

Nico71 a écrit:Ah bon ? Je ne pense pas non.


Ce que je veux dire par GS c'est tout les gros trail, depuis que BMW a sortie la sienne en 1980 chaque constructeur la sortie un modèle équivalent sans pour autant l'égaler. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Oct 27, 2013 12:09 pm

J'ai un trail midsize (Honda 700cc 50cv), Pour moi les gros trails sont justement trop gros pour le voyage. Bien en comportement routier mais s'il faut galérer à chaque fois pour le bouger, mettre sur la béquille et démarrer en devers bof bof. Je suis aussi trop petit pour ce type de trail. Le prix reste pas le même aussi ^^

Par contre pour la copie, je suis pas d'accord : la première GS issu du Dakar à rien à voir avec la génération actuelle tournée coté route plutot que chemin :

Image

La génération GS d’après (avec bel de lièvre, bulle et carénage) à largement été copié c'est vrai.

Je suis en train de monter la deuxième vidéo, 8h de vidéo à traiter, pfiou c'est sur c'est plus long que les 10 minutes habituelles de lego. Pour ceux qui aiment les virages, vous allez pas être déçus, on quittait les grands lacs pour traverser les dolomites avec comme point d'arrivée l’extrême est de l’Italie à la frontière de la Slovénie.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités