Les Lego, les Lego, les Lego, et vos autres passions ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Antho-10
Level 3
Level 3
 
Messages: 39
Localisation: 73
Âge: 26 ans

Messagepar Antho-10 » Sam Sep 15, 2012 1:18 pm

Moi Ma passion (a part les legos :petuncable: )
Je fait des dessin de camion sur Paint:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Lun Sep 17, 2012 8:55 pm

Mastermind a écrit:Bon en ce qui me concerne vu qu’une image vaut mieux qu'un long discours :

Image


Tiens ça ressemble à une épée de chez Jiri Krondak ça, et si je ne trompe pas les gantelets aussi (ou tout du moins du même fournisseur...) Ca viendrait pas d'une certaine boutique du 14ème arrondissement tout ça ? ::D:

Bref je suis aussi médiéviste, ainsi que pratiquant d'escrime XVème siècle aussi bien dite "civile" (en tenue légère) que lourde (en armure, avec tout pleins de techniques d'ouvre-boite), du genre :

Image

(Je suis celui en bleu et noir en train de délicatement essuyer la tranche de son bouclier sur le casque de son adversaire...)

Et sinon quand je veux un peu plus de délicatesses, je suis aussi un grand passionné d'origami, vous pouvez en voir quelques exemples sur ma page Flickr.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 17, 2012 10:25 pm

Ca déboite ce que tu fais en origami !

2 kouechtieunes :
- pour ceux qui n'ont qu'une seule couleur, sont-ils fait avec une seule et même feuille de papier ?
- pour les gros, y-a-t-il parfois une petite structure en fil de fer parfois ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Sep 17, 2012 10:53 pm

Antho-10 a écrit:Moi Ma passion (a part les legos :petuncable: )
Je fait des dessin de camion sur Paint:
Image


Un loisir assez sympa. Si tu cultives cette aptitude, tu arriveras sans doute à voir tes designs sur de vrais camions... ce dont j'ai eu la chance : Ma galerie pro de design sur véhicules 8)
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mar Sep 18, 2012 7:18 am

Anio a écrit:Ca déboite ce que tu fais en origami !

Si tu aimes l'origami, tu peux aller voir cette chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/tadashimori?feature=watch
:)
Dernière édition par françois81 le Mar Sep 18, 2012 5:41 pm, édité 2 fois au total.
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Mar Sep 18, 2012 2:23 pm

Anio a écrit:Ca déboite ce que tu fais en origami !


Merci ! :D

Anio a écrit:- pour ceux qui n'ont qu'une seule couleur, sont-ils fait avec une seule et même feuille de papier ?
- pour les gros, y-a-t-il parfois une petite structure en fil de fer parfois ?


Pour les modèles classiques (les modèles figuratifs, en gros tous ceux qui ne sont pas purement géométriques) il y a à chaque fois une seule feuille de papier (sans découpe bien sur), y compris pour les modèles bicolores... Pour ceux-là j'ai pris une feuille dont les deux faces sont de couleur différente et suivant quel côté se retrouve à l'extérieur on a l'une ou l'autre couleur qui apparait.

Et il n'y actuellement aucune structure dans ceux qui sont en photos. Je n'ai pas d'opposition de principe à armer un modèle avec du fil de fer, mais ceux-là n'en ont pas eu besoin (même si je vais surement bientôt en mettre un dans le serpent enroulé autour du baton, il s'affaisse avec le temps...). En général j'arrive à m'en passer en choisissant bien le papier et si besoin je le rigidifie en l'imbibant de colle à papier peint avant de plier.

darkbaron
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: nantes
Âge: 59 ans
collectionneur

Messagepar darkbaron » Mar Oct 09, 2012 7:01 pm

j'ai une grosse passion pour la course a pied j'ai même fait les championnats de france 10 km = 29 minutes semi marathon 1 h 06 et marathon 2h23


je suis aussi numismate que les pièces francaises j'ai une très belle collection . j'ai été aussi reserviste actif de 24 a 35 ans j'ai des choses que j'avais jamais fait quand j'étais militaire . je suis aussi passionner de programmation je ne connais que le langage visual basic mais je vous assure je m'amuse a créer des softs . j'ai aussi une salle informatique qui ressemble a un cyber café (reseau lan hub 100 baseT) + wifi pour les portables et routeur voila j'ai fait le tour de ce qu me fait bouger et bien sur la petite famille .


a + rémi

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Sam Oct 13, 2012 9:40 am

Ben moi, j'ai adoré la gymnastique ( voir ma signature ) mais j'ai arrêté avant les grandes vacances ( le prof voulait m'emmener en nationnal, ça va pô la tête :fire: ! ).
Sinon le VTT, mon chat tout mignon ::D: , mes potes ET ATTENTION : Désolé à presque tout le monde :
JE NE BOIS PAS :evil: ! ( Bah ouais, à 12 ans, ce qui boient y vive moins longtemps :nana: )
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Lun Oct 15, 2012 9:54 pm

Outre les Legos :
Image
D'ailleurs il me semble avoir vu un moc plutôt intéressant sur le sujet (http://www.techlug.fr/Forum/topic6218.html?hilit=fazer%20s2) :loveyes:
Et pour mon pseudo :
Image
Je n'ai pas cherché bien loin... :dent:

J'aime aussi le badminton, le foot, la lecture de mangas comme Death Note, Saint Seiya, Hokuto No Ken.
A+

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Ven Déc 14, 2012 8:16 pm

Moi j'aime bien la moto aussi, j'ai un Z1000 de 2011, le ski, le VTT de descente, j'ai un SPECIALIZED demo de 2006, le golf, le modélisme, la photo, le tir sur longue distance et les objets design. Je suis aussi un passionné d'aéronautique et un fan de SF.

DavidDeTroyes
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Troyes
Âge: 47 ans

Messagepar DavidDeTroyes » Mer Déc 19, 2012 4:52 pm

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Mon autre passion est, outre ma famille et mes amis, la basse que je pratique depuis 2 ans et demi. Je prends des cours et je joue dans un groupe d'étude.

Voila une photo de ma basse :
Image

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Jeu Déc 20, 2012 11:11 am

DavidDeTroyes a écrit:Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Mon autre passion est, outre ma famille et mes amis, la basse que je pratique depuis 2 ans et demi. Je prends des cours et je joue dans un groupe d'étude.

Ah, un collègue !!!!!

Je suis également bassiste, je joue essentiellement sur une Fender Jazz Bass Mexico Active Deluxe, et une Ibanez AEB8 pour l'acoustique...

Tu dois commencer à avoir un bon niveau après 2 ans et demi. Moi j'ai commencé il y a un an et demi seulement (je joue de la guitare depuis dix ans , ça m'a pas mal aidé). Le truc qui aide vraiment à progresser, c'est le studio et la scène. Pour ma part, mon niveau n'a pas trop décollé pendant un an, et je progresse pas mal depuis que je fais 10 à 15 concerts par mois et des séances de studio.

Une petite pour la route : Quelle est la différence entre un bassiste et un oignon ?
Le bassiste, quand tu le coupes, personne ne pleure.


Un de mes bassistes favoris, j'aimerai bien savoir envoyer du groove comme lui !!!! :
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

DavidDeTroyes
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Troyes
Âge: 47 ans

Messagepar DavidDeTroyes » Jeu Déc 20, 2012 12:00 pm

edwardthegreat a écrit:Ah, un collègue !!!!!

Je suis également bassiste, je joue essentiellement sur une Fender Jazz Bass Mexico Active Deluxe, et une Ibanez AEB8 pour l'acoustique...

Tu dois commencer à avoir un bon niveau après 2 ans et demi. Moi j'ai commencé il y a un an et demi seulement (je joue de la guitare depuis dix ans , ça m'a pas mal aidé). Le truc qui aide vraiment à progresser, c'est le studio et la scène. Pour ma part, mon niveau n'a pas trop décollé pendant un an, et je progresse pas mal depuis que je fais 10 à 15 concerts par mois et des séances de studio.

Une petite pour la route : Quelle est la différence entre un bassiste et un oignon ?
Le bassiste, quand tu le coupes, personne ne pleure.


Mon niveau est pas top mais j'ai jamais rien joué avant donc je pars de zéro. Et vu que mes moyens sont limités, je me contente pour le moment d'une petite Cort Action Bass de débutant. Je ne fais ni studio ni concert donc je progresse lentement mais si je faisais 10 ou 15 concerts par mois, ça m'aiderait, c'est sur... ::D:

Pas mal la blague :lolroule:

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Jeu Déc 20, 2012 2:22 pm

Ah, les bassistes, c'est les moins pires de tous les sales types à cordes :lol:

Gros +1 pour les progrès, je pense que quel que soit l'instrument, c'est un vrai groupe en situation réelle qui fait progresser très vite. Je suis batteur depuis six ans, et je n'ai jamais autant progressé qu'entre le moment où j'ai fondé un groupe et le moment où ils m'ont viré ::D:

En école de musique, y'a la technique, les patterns imbitables et les exercices bourrins, mais y'a plein de choses qui ne se développent complètement qu'avec d'autres musiciens, comme la capacité à composer correctement, la frappe puissante qui vient du coeur (mais attention au budget baguettes ><), et puis le groove comme tu dis !

Et puis du coup, si un groupe de vers Montpellier cherche un batteur... :dent:

DavidDeTroyes
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Troyes
Âge: 47 ans

Messagepar DavidDeTroyes » Jeu Déc 20, 2012 3:32 pm

archiboc a écrit:Ah, les bassistes, c'est les moins pires de tous les sales types à cordes :lol:

Gros +1 pour les progrès, je pense que quel que soit l'instrument, c'est un vrai groupe en situation réelle qui fait progresser très vite. Je suis batteur depuis six ans, et je n'ai jamais autant progressé qu'entre le moment où j'ai fondé un groupe et le moment où ils m'ont viré ::D:

En école de musique, y'a la technique, les patterns imbitables et les exercices bourrins, mais y'a plein de choses qui ne se développent complètement qu'avec d'autres musiciens, comme la capacité à composer correctement, la frappe puissante qui vient du coeur (mais attention au budget baguettes ><), et puis le groove comme tu dis !

Et puis du coup, si un groupe de vers Montpellier cherche un batteur... :dent:

Mon groupe devrait jouer un petit concert en février et un à la fête de la musique, va falloir assurer... :dent:


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités