Bugs et problèmes du site

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Mar Mai 05, 2020 6:42 pm

Bonjour Anio,

Serait-il possible que les liens vers d'autres sites, images, etc ... s'ouvrent dans un nouvel onglet comme sur d'autres forums ?
Je pense que c'est un paramétrage au niveau du site puisque d'autres forums (Hfr pour ne pas le nommer par exemple) se comportent ainsi sur ma machine.

Cela éviterait de devoir utiliser systématiquement la flèche retour, l'onglet Techlug resterait ainsi ouvert en permanence en arrière-plan.

Ou alors est-ce un choix délibéré ?
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Mar Mai 05, 2020 6:56 pm

Pour t'aider dans l'immédiat essaye en maintenant ctrl quand tu cliques sur l'image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 05, 2020 8:02 pm

Grizzly a écrit:Pour t'aider dans l'immédiat essaye en maintenant ctrl quand tu cliques sur l'image

C'est l'idée. Ne pas contraindre l'utilisateur qui ne veut pas ouvrir dans un nouvel onglet.

Pour cela, il faut soit que tu appuies sur Ctrl au moment où tu cliques avec la souris. Soit que tu définisses un bouton de ta souris qui ouvre systématiquement dans un nouvel onglet.
C'est mon cas : quand je clique sur la molette, ça ouvre dans un nouvel onglet.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Mai 06, 2020 8:08 am

Anio a écrit:C'est l'idée. Ne pas contraindre l'utilisateur qui ne veut pas ouvrir dans un nouvel onglet.

C'était peut-être l'idée au départ, mais aujourd'hui la contrainte est de devoir revenir en arrière pour retrouver TechLUG. De nos jours, un site t'envoie sur un nouvel onglet quand tu cliques une image, ou du moins t'ouvre un popup dans la page, que tu peux fermer avec une croix ou en appuyant sur Echap.
Mais la principale raison pour moi, c'est que c'est difficile à mettre en œuvre sur une infrastructure qui fête ses 20 ans cette année, ce qui est énorme dans le monde de l'informatique.

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mer Mai 06, 2020 1:00 pm

Bonjour, sur la plupart des navigateurs, en faisant click de la molette de la souris sur le lien, plutôt que click gauche, cela ouvre le lien dans un nouvel onglet.

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Lun Mai 11, 2020 3:37 pm

Merci pour vos réponses.

En effet, je n'ai pas le réflexe du click + molette !
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Juin 22, 2020 9:53 am

Serait-ce possible de mettre en place un accès direct à la liste des posts non-lus ?
Comme ici : https://forum.bricktechnic.fr/search.ph ... nreadposts (pas de provoc, juste le premier exemple qui m'est tombé sous la main).
Il faut être connecté pour avoir accès.

Sur la page d'accueil on a "Voir les messages sans réponses" "Voir les nouveaux messages" "Voir les sujets actifs".
On pourrait peut-être remplacer le "Voir les nouveaux messages" par "voir les messages non-lus" ? (pas la même fonction)

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mer Juin 24, 2020 2:24 pm

Cypr-21 a écrit:Serait-ce possible de mettre en place un accès direct à la liste des posts non-lus ?
Comme ici : https://forum.bricktechnic.fr/search.ph ... nreadposts (pas de provoc, juste le premier exemple qui m'est tombé sous la main).
Il faut être connecté pour avoir accès.

Sur la page d'accueil on a "Voir les messages sans réponses" "Voir les nouveaux messages" "Voir les sujets actifs".
On pourrait peut-être remplacer le "Voir les nouveaux messages" par "voir les messages non-lus" ? (pas la même fonction)


Hello, c'est en place sur la page d'accueil du forum :)

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mer Juin 24, 2020 10:22 pm

question --> réaction
Belle réactivité :pouce:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juin 25, 2020 12:16 am

TechToth a écrit:question --> réaction
Belle réactivité :pouce:


C'est vrai, mais surtout au passage, merci à Oxy. Juste une question, ce type d'option est-il long à mettre en place en code ou c'est simplement une ligne à activer ? La prog n'a jamais été mon truc mais j'en suis toujours curieux.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juin 26, 2020 10:51 am

Merci à Oxycrest.

Kwear => je n'en suis pas absolument certain mais je pense que pour le coup c'est un module du phpbb3 (le moteur de forum utilisé ici) qu'il faut activer et mettre le lien quelque part.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Jeu Sep 10, 2020 10:42 pm

Malgré la connexion automatique, je suis obligé de me reconnecter à chaque fois depuis quelques jours.

J'utilise Opera.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Sep 11, 2020 1:03 am

Cypr-21 a écrit:Kwear => je n'en suis pas absolument certain mais je pense que pour le coup c'est un module du phpbb3 (le moteur de forum utilisé ici) qu'il faut activer et mettre le lien quelque part.


Merci :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Sep 14, 2020 10:28 am

Kwear a écrit:C'est vrai, mais surtout au passage, merci à Oxy. Juste une question, ce type d'option est-il long à mettre en place en code ou c'est simplement une ligne à activer ? La prog n'a jamais été mon truc mais j'en suis toujours curieux.

Pardon, pas du tout vu la réponse.
Donc avec "un peu" de retard, ça dépend complètement de l'option en question. Dans ce cas c'était assez simple, il suffisait de trouver le format du lien en question et l'ajouter au bon endroit dans le template du forum.
Le plus long était de trouver le format du lien en question en fouillant dans le template de base phpBB.

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Ven Sep 18, 2020 5:45 pm

Petit message pour signaler que je poste deux messages au lieu d'un quand je poste...

Edit : en fait ça ne me l'a fait qu'une fois, étonnant.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités