Conseils Choix Buwizz et Powered Up

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
valoo
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: PACA
Âge: 22 ans

Messagepar valoo » Mer Fév 23, 2022 8:59 pm

Salut à tous !

Après des années je remet enfin un pied sur le forum, et j'ai besoin de votre aide d'experts.
J'avais lâché les Lego il y a quelques années, me séparant de ma petite collection en vendant certains sets et certaines pièces, mais je cherche à m'y remettre.

Je ne suis pas un monstre pour la création, mais je faisais surtout des petits MOCs Technic RC, simples et fun à piloter.
Sauf que ça me manque ! Du coup je viens vous poser quelques questions, parce que j'ai loupé pas mal de choses venant de chez Lego, surtout entre les systèmes Power Functions qui a disparu et maintenant les Powered Up.

J'ai plusieurs interrogations :

Premièrement, n'ayant plus ma batterie rechargeable ou de récepteur infrarouge, je pense partir sur une BuWizz.
Maintenant vient la question de la 2.0 ou 3.0 ?
Avec je compte prendre 2 de leur moteur RC.
Je sais que la 3.0 n'a que 2 ports Power Function et le reste pour les Powered Up. Est ce que si je connecte deux moteurs RC je dois utiliser les deux prises, ou je peux les brancher sur une seule sans perte de puissance ?
L'écart de prix entre la 2.0 et 3.0 me fait me poser cette question

La variété des ports aussi me chiffonne, et cela va avec la question suivante :

je cherche un servo moteur qui est efficace pour la direction. J'ai malheureusement vendu mon servo 88004 et il n'est actuellement plus en production. Les occasions deviennent rares ou peu abordables.
J'aimerai savoir si il y a une équivalence dans les Powered Up, ou si je ferai mieux de trouver un 88004 d'occasion.
J'ai pu me renseigner, et tous les moteurs Powered Up peuvent "fonctionner" comme un servo moteur, sauf que le retour au centre n'est pas parfait, et l'arrêt angulaire non plus. On voit sur les vidéos qu'il tourne encore avec son innertie avant de reculer pour finir à 90°

Du coup, pour cela j'ai 3 options
trouver un servomoteur 88004 d'occasion, en devant mettre la main au porte monnaie, trouver une réplique d'une marque tiers (qui peut potentiellement faire l'affaire comme je l'ai vu avec certains tests), ou me tourner vers le Powered Up ?

Si un Powered Up marche aussi bien que l'ancien, prendre la BuWizz 3.0 deviendrait intéressant, puisque compatible avec les nouveaux moteurs en général, mais je suis tout de même perdu parmis leur nouvelle gamme de moteurs.


Je vous remerci d'avance pour votre aide et attention
Bonne soirée à vous

Cdt, Valentin

hbc
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: 42330

Messagepar hbc » Mar Mar 01, 2022 7:55 pm

Bonsoir,

Buwizz 3 bien sûr
un exemple concret de steering avec le Raptor

https://buwizz.com/motorizing-the-42126 ... zz-motors/

Je crois que 88004 n'a jamais été un modèle de fiabilité, sa disparition ne doit pas être très regrettée!

Cdlt

Zino
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar Zino » Ven Juin 24, 2022 1:43 pm

Salut,
Perso, j'ai un BuWizz 3.0 et j'en suis très content. Surtout qu'apparemment ils ont mis à jour l'etalonnage des servo-moteurs sur les nouveaux moteurs (qui font les 2) car il y avait un petit souci la dessus.
Je dis apparemment car je n'ai pas encore testé.

En tout cas, le BuWizz envoie du lourd et est bien plus puissant que le HUB de Lego.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Juin 24, 2022 2:12 pm

Aurtant que je sache, les moteurs Powered Up sont capables de faire à la fois de la rotation normale et servo-commandée par le biais de la programmation, c'est même un de leurs principales caractéristiques. Je n'ai pas pu essayer de BuWizz 3.0 pour le moment (j'aimerais bien !), mais j'imagine qu'ils sont capables de faire comme les hubs de LEGO.

Perso, avec un BuWizz 3.0, je recommanderais d'utiliser des BuWizz Motor pour la propulsion, et des moteurs classiques Powered Up pour tout le reste, car ils me semblent plus faciles à intégrer, moins énergivores et qu'on peut en grapiller pas mal dans les sets sortis ces dernières années (genre le 42100 qui en a 7).
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités