Tombereau A60H tracté par des moteurs XL

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Sep 17, 2021 12:38 pm

Publié le 15 septembre sur la chaine youtube lego.

Un tombereau Volvo (le même que le set 42114) à été tracté par une plateforme construit sur mesure.



1920 moteurs XL.
728 168 pièces .
Avec un couple de 15000 Nm, c'est une jolie performance, bon les moteurs ont surement du prendre très cher

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Ven Sep 17, 2021 1:02 pm

salut, bien fun !
Mais on ne voit pas la vidéo dans l'encart. J'ai souvent eu ce pb avant de comprendre en passant la souris devant le bouton "youtube" : il n'attend que les "chiffres après le v" dans le cas présent c'est :
Tr-8npmuyFI

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Sep 17, 2021 2:19 pm

Le projet est amusant mais ils étaient pas obligés d'en faire autant des caisses... Et 20mn en plus.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 17, 2021 2:21 pm

bj51 a écrit:Le projet est amusant mais ils étaient pas obligés d'en faire autant des caisses... Et 20mn en plus.

Pas mieux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Ven Sep 17, 2021 7:19 pm

Vidéo bien trop longue mais si j'ai bien saisi le truc, un exploit similaire avait été réalisé il y a plus de 20 ans au salon du modélisme à Paris : des locos miniatures avaient tracté une vraie.

Peut-être que quelqu'un verra de quoi je parle et trouvera la vidéo adéquate, je ne m'en souviens pas spécialement.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Sep 17, 2021 9:38 pm

Trop longue et un peu trop tout court... ce drama à l'anglo-saxonne ça me donne des aigreurs. Et pas assez détaillée sur des aspects vraiment techniques... Quid de l'alimentation... Des piles dans des battery box? Comment sont lancés tous les moteurs simultanément ?

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Sep 17, 2021 10:33 pm

Comme c'est une video du "youtube kid" on peux pas mettre de commentaire critique, dommage.

C'est vrai que le manque de détails "technic" :lolroule: est frustrant

En me basant sur quelques extraits, et les mesures sur le site de philo, il semblerait que ce soit la deuxième génération de moteur Xl.
Si chaque moteur consomme environ 10w, ça fait donc environ 19 kw de puissance soit 2133 ampères environ !

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Ven Sep 17, 2021 10:43 pm

pierrepaul a écrit:Si chaque moteur consomme environ 10w, ça fait donc environ 19 kw de puissance soit 2133 ampères environ !

É bé! Ça en fait, des piles... :lol:



Nan, plus sérieusement, je trouve ça bien que lego ne s’associe pas qu’avec des adultes (je suis sûr que vous auriez voulu y participer étant gamin ;) ...)

Et puis c’est aussi un exemple d’organisation. Ils sauront maintenant faire des visioconférences « Zoom », et seront incollables en matière de forces... :petuncable:

Mais bon... tout est une histoire de marketing. Il faut dire que le design est fait par des enfants, et que ça doit quand même être complexe à réaliser, en ayant une moyenne d’âge de 14 ans. 8)
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Sam Sep 18, 2021 2:28 pm

Je ne sais pas si ils ont utilisé des piles, sur quelques essais, on voit qu'ils utilisent une alimentation stabilisé externe, le calcul de la consommation est très approximatif, je pense que la puissance nécessaire pour le déplacer doit être bien plus importante, surtout au démarrage. les moteurs qui prennent feu à un moment d'ailleurs c'est assez impressionnant.

je vais envoyer un mail à lego pour en savoir plus.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Sep 20, 2021 9:00 am

En remontant la vidéo pour ne garder que ce qui est intéressant, on doit tomber à 1 min max... et encore ...


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités