J'ai trop construit !

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Mar Juil 27, 2021 3:30 pm

Salut à tous!
Je cré ce sujet parce qu'à force de construire des machines, je vide mon imagination!
En fait je sais plus quoi faire et donc j’attends que je trouve une idée devant ma table et c'est un peu dépriment! :(
J'ai demander beaucoup de fois à ma famille (oui parce qu'on 8 !) si ils avaient des idées mais quasiment à chaque leurs réponses étaient négative! :fach:
Alors si vous avez des idées je suis tout ouïe ! :help: Vous avec une petite description de ce que j'aime construire (donc principalement des machine très mécaniques) dans ma présentation de membre et je suis là depuis pas longtemps du tout donc je ne suis pas bien loin dans le "classement si on peu dire !
Voilà
Merci d'avance car je suis sur que vous pouvez m'aider (si vous en avez envie bien sùr ! ;) )
À bientôt
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Juil 27, 2021 6:08 pm

Si tu as trop monté de modèles "mécaniques" et que tu as l'impression de saturer, pourquoi ne pas essayer justement de faire du non-mécanique ? Il y a énormément de choix, du plus réaliste au plus loufoque, et puis Les techniques de montage sont différentes, ça renouvelle le plaisir et ça limite les risques d'être "gavé"...

Perso moi j'aime alterner les modèles Technic pour les fonctionnalités et System pour l'esthétique : avec les premiers j'apprends la mécanique, avec les seconds j'apprends à faire des belles photos ;)

Tiens, j'en profite pour montrer le dernier modèle que j'ai monté (un Ford F150 Raptor, ALT de la Mustang #10265 designé par Firas Abu-Jaber) : juste ce qu'il faut de mécanique (HOG, capot, coffre, portières et toît ouvrant) et un montage relaxant pour un superbe rendu esthétique :

Image
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Mar Juil 27, 2021 9:44 pm

Salut!
Merci pour le conseil (c'est vraie qu'elle est carrément stylé ta voiture!)! Le problème c'est que j'ai oublier de donner un détail: quand je disais que je construisais des machines, je voulais plutôt dire que je créais des machines. Moi j'ai pas beaucoup de sets, (une quinzaine je crois) et vue mon age, je peu pas trop me pailler un sets tous les 15 jours! Donc quand j'en reçois un sets c'est pour mon anniversaire ou bien c'est noël! mon plus gros set c'est le 42038, c'est un peu un moucheron par rapport à certaines choses que vous avez !
Enfin bref j'espère que tu a compris, si non pardonne moi ! ;)
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Juil 27, 2021 9:47 pm

Eh bien je pense que mon conseil s'appliquerait aussi à ta situation : trouve un bon gros pack de briques et invente des montages avec :)
Dernière édition par Celeri le Mar Juil 27, 2021 9:55 pm, édité 2 fois au total.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Mar Juil 27, 2021 9:54 pm

Désolé si je suis difficile dans les choix mais en fait j'ai déjà plein de briques et pièce lego technic et je voudrais continuer a faire du mécanique! :bougeotte:
À part si j'ai pas comprit ton message
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Juil 27, 2021 9:56 pm

Alors autre possibilité : partage tes créations avec la communauté en publiant des instructions, c'est toujours apprécié !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Mar Juil 27, 2021 9:59 pm

Instruction ? Mais je suis pas ingénieurs lego moi, je fais pas d'instruction c'est trop compliqué!
Oui mais justement je sais pas quoi créer! :whine:
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Mar Juil 27, 2021 10:28 pm

Question mécanique, tu peux regarder des sites de MOCeurs assez connus du style JKbrickworks ou bien Nico71. Tu peux même aller sur rebrickable (très bon site pour des MOCs alternatifs), le site assez connu,
et y télécharger des instructions de véhicules, de machines, d’engins, de boîtes de vitesses,...
Et t’inspirer des mécanismes.

Dans des projets pas trop compliqués, il y a les mécanismes de leviers,qui peuvent devenir plus complexes pour créer des mouvements répétitifs, du genre le galop d’un cheval. Mais c’est le même procédé. 8)

Ou bien toujours du même créateur:


Ou bien un placeur automatique de dominos? :P

Le problème, c’est que la plupart des idées ont déjà été reproduites en LEGOS :( . Mais rien ne t’empêche de les faire mieux que les originaux. ::D:

Des grues de chantiers en utilisant des fils robustes pour lever la grue, des bras robotisés mécaniques,...

En espérant avoir pu t’aider ;)

:edit: Je suis sur que tu as eu dans ta plus jeune jeunesse un robot qui pouvait tout faire. Concentre toi sur un truc qu’il pouvait faire, et tente de le reproduire (comme monter les escaliers, écrire une lettre de l’alphabet, ...
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 28, 2021 12:14 am

Des fois, je me dis que ce qu'on croit être un manque d'idée est peut-être plutôt un manque de motivation.

Parce que des idées, quand il s'agit d'un truc aussi général que le sujet lui-même, ça se trouve assez facilement. Y'a qu'à voir les sets Lego : on peut pas dire qu'il y ait des idées que personne n'a jamais eues. Cette année : un trial truck, un remorqueur américain, un bulldozer, et un pick-up. Difficile de faire plus convenu...

Là où les idées peuvent manquer, c'est plutôt dans la mise en oeuvre. Et là, je pense qu'il peut être intéressant de poser des contraintes pour se forcer à innover et à faire émerger des solutions.

Tiens, je te donne un thème. J'ai aucune idée de ce que tu as déjà fait comme MOC Technic, mais je suis sûr à 100% que tu n'as jamais traité l'idée suivante : une grue mobile genre 42009 mais tout en Powered Up.
Quand on se penche un tout petit peu sur le sujet, on voit
-châssis : direction, propulsion, stabilisateurs (en 1 ou 2 mouvements, à voir). Soit 3 ou 4 fonctions, donc 3 ou 4 canaux.
- tourelle : levage, télescopage, câble, rotation. Soit 4 canaux.

Voilà. J'ai eu plus long pour mettre cette idée par écrit que pour l'avoir à l'esprit.

La seule question technique à étudier un peu, c'est la rotation de la tourelle : par le bas (le châssis, ce qui induit des stabs en un seul mouvement), ou par le haut (la tourelle, ce qui libère un canal en bas pour éventuellement faire des stabs en 2 mouvements).

J'aurais tendance à dire par le bas, car ça semble plus naturel. Et puis ça libère l'espace dans la tourelle qui est par définition un espace plus réduit que le châssis. Et des stabs en un mouvement, c'est peut-être plus simple pour un modèle qui aura déjà pas mal de commandes. Et puis ça facilite aussi la réalisation des points de rebroussement.

Bref, en gros on voit illico qu'on a 2 hubs avec 3 ou 4 fonctions chacun. Saperlipopette ! Le "hasard" fait quand même super bien les choses, non ? :lol:

L'autre question à se poser c'est le temps que tu peux y investir. Parce que bon, si tu peux y passer 3 heures par semaine, l'idée que je viens de te filer, tu peux déjà la rayer. Car je pense qu'à Noël tu n'auras toujours pas fini ton modèle (je parle évidemment de Noël 2023 :oo ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Mer Juil 28, 2021 9:52 am

Bonjour!
Merci Anio, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Effectivement J'avais peut être déjà penser à faire une grue mais je ne devais en effet as être très motivé! Je trouve ton idée super et je vais essayer de la réaliser. Je me débrouillais pour la partager sur le forum (m'a conseiller celeri!). Le seul petit problème c'est que j'ai pas des tonnes de pièces non plus. J'ai que 5 moteurs: 4 Xl et 1 petit (oui j'avais ça pour faire des char d'assauts :papylol:). Donc je peu pas faire beaucoup beaucoup de chose, évidement je fais qu'une chose à la fois sinon j'ai pas beaucoup de chance de faire des bon truck!
Au fait il y a une chose que je n'ai pas compris dans ton message:(desolé je suis pas un roi de la quote)
Anio a écrit:La seule question technique à étudier un peu, c'est la rotation de la tourelle : par le bas (le châssis, ce qui induit des stabs en un seul mouvement), ou par le haut (la tourelle, ce qui libère un canal en bas pour éventuellement faire des stabs en 2 mouvements).

J'aurais tendance à dire par le bas, car ça semble plus naturel. Et puis ça libère l'espace dans la tourelle qui est par définition un espace plus réduit que le châssis. Et des stabs en un mouvement, c'est peut-être plus simple pour un modèle qui aura déjà pas mal de commandes. Et puis ça facilite aussi la réalisation des points de rebroussement.

Sinon niveau temps moi là je suis en vacances donc je peu travailler jour et nuit! :bounce: Et puis mes projet ne dure pas 3 mois parce que ce que je fais c pas esthétique du tout!
Merci beaucoup
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Mer Juil 28, 2021 6:14 pm

Salut!
Anio, J'ai commencer mes test pour la machine, en fait de vois si je peu le faire niveau nombre de pièces que j'ai et... Il me manque 1 moteur et un récepteur radio! :fire:
Donc je vais voir sur internet combien ça coûte mais ma question est là: vous ne connaîtriez pas un site où l'on peu acheter des pièce moins chère légalement ?
Merci beaucoup
S'informer nuit gravement à l'ignorance!


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités