Des fois, je me dis que ce qu'on croit être un manque d'idée est peut-être plutôt un manque de motivation.
Parce que des idées, quand il s'agit d'un truc aussi général que le sujet lui-même, ça se trouve assez facilement. Y'a qu'à voir les sets Lego : on peut pas dire qu'il y ait des idées que personne n'a jamais eues. Cette année : un trial truck, un remorqueur américain, un bulldozer, et un pick-up. Difficile de faire plus convenu...
Là où les idées peuvent manquer, c'est plutôt dans la mise en oeuvre. Et là, je pense qu'il peut être intéressant de poser des contraintes pour se forcer à innover et à faire émerger des solutions.
Tiens, je te donne un thème. J'ai aucune idée de ce que tu as déjà fait comme MOC Technic, mais je suis sûr à 100% que tu n'as jamais traité l'idée suivante : une grue mobile genre 42009 mais tout en Powered Up.
Quand on se penche un tout petit peu sur le sujet, on voit
-châssis : direction, propulsion, stabilisateurs (en 1 ou 2 mouvements, à voir). Soit 3 ou 4 fonctions, donc 3 ou 4 canaux.
- tourelle : levage, télescopage, câble, rotation. Soit 4 canaux.
Voilà. J'ai eu plus long pour mettre cette idée par écrit que pour l'avoir à l'esprit.
La seule question technique à étudier un peu, c'est la rotation de la tourelle : par le bas (le châssis, ce qui induit des stabs en un seul mouvement), ou par le haut (la tourelle, ce qui libère un canal en bas pour éventuellement faire des stabs en 2 mouvements).
J'aurais tendance à dire par le bas, car ça semble plus naturel. Et puis ça libère l'espace dans la tourelle qui est par définition un espace plus réduit que le châssis. Et des stabs en un mouvement, c'est peut-être plus simple pour un modèle qui aura déjà pas mal de commandes. Et puis ça facilite aussi la réalisation des points de rebroussement.
Bref, en gros on voit illico qu'on a 2 hubs avec 3 ou 4 fonctions chacun. Saperlipopette ! Le "hasard" fait quand même super bien les choses, non ?

L'autre question à se poser c'est le temps que tu peux y investir. Parce que bon, si tu peux y passer 3 heures par semaine, l'idée que je viens de te filer, tu peux déjà la rayer. Car je pense qu'à Noël tu n'auras toujours pas fini ton modèle (je parle évidemment de Noël 2023

).