Racontez votre dark age !

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
astrosam
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Orléans

Messagepar astrosam » Jeu Juil 15, 2021 12:24 pm

raoulz83 a écrit:Et je vois la 8448 (un des meilleurs set Technic de tous les temps pour moi... voir le meilleur).


C'était pendant mon dark Age, donc je l'ai récuperé cette année... mais je suis d'accord, ce set est un cas spécial.

raoulz83 a écrit:Et ce fut là fin de mon Dark Age..... et de mon compte en banque......


Ou comment résumer tout un fil de discussion, voire tout le forum, en une seule courte phrase :lolroule:

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Ven Juil 16, 2021 11:31 am

Salut!
Moi en fait j'ai 12 ans donc on peu pas dire que j'ai déjà un dark age mais, en fait je suis fan aussi d'ébénisterie, je veux d'ailleurs en faire mon métier! ...Mais pendant environ 1 ans et demis j'ai ranger tout mes lego et me suis consacré à la sculpture sur bois et construction de meubles miniatures parce que je n'avais plus d'idées pour des projet intéressant. Je me souvient pas quand s'était.
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Dim Juil 25, 2021 11:25 am

Salut à vous,

je ne pouvais pas passer à côté d'un sujet comme celui-là sans répondre !

Personnellement j'ai commencé les technic à 5 ans avec la pelleteuse pneumatique 8851 ! S'en sont suivies environ 10 années de passion immodérée et exclusive pour la petite brique, tous les flagships technic y sont passés (8855, 8865, 8862, 8868, 8880, 8480...), tous mes anniversaires et Noëls aussi, puis quelques model team et space des années 80 et 90. Mon dernier gros achat (enfin cadeau...) est arrivé en 1997 je dirais. En suite beaucoup de jeu mais très peu de nouveaux modèles et puis un jour...

Comme beaucoup, les études m'ont un peu puis complètement éloigné des lego j'ai eu un gros trou d'air entre 2000 et 2015-2016 en gros, date de mon inscription sur techlug (que de modèles aujourd'hui introuvables j'ai loupés...).
Je me suis marié, les enfants sont arrivés et un jour mon épouse m'a offert une ferrari à friction puis le mini unimog pour la naissance des enfants...ERREUR GRAVE (en fait c'est de sa faute tout ça hein :) ) !!!

J'ai d'abord relancé la machine pour me refaire la main avec quelques petits trucs (l helicarrier du shield, le sandcrawler UCS, ma femme commençait déjà à criser, si elle avait su ce qui l'attendait !), puis ensuite tout le reste du bras y est passé, j'ai ramené tous mes anciens modèles de quand j'étais petit, puis j'ai acheté sur leboncoin tout ce que je trouvais puis sur ebay etc. Là je me suis un peu calmé sur la CB mais j'achète encore quelques modèles quand je trouve de bonnes affaires.

6 ans après m'y être remis, j'ai du malheureusement tout démonter, ça m'a pris presque 6 mois (500 modèles à démonter puis ranger proprement dans des cartons ça fait mal aux doigts et ça prend une sacrée place, sans parler de ceux que je n'ai pas ouverts par manque de place, environ 150 boites neuves !) pour cause de déménagement, j'ai une nouvelle pièce dédiée un peu plus grande que la précédente qui m'attend et je remonte tout à partir de janvier prochain !

Et heureusement que je m'y suis remis à ce moment là, j'ai pu mettre la main sur des modèles vraiment "pas chers" (6990, 6991, 5571, bateaux pirates etc) qui ont atteint des prix complètement délirants aujourd'hui !

Allez a+ tout le monde :)

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Juil 25, 2021 1:59 pm

come2me a écrit:6 ans après m'y être remis, j'ai du malheureusement tout démonter, ça m'a pris presque 6 mois (500 modèles à démonter puis ranger proprement dans des cartons ça fait mal aux doigts et ça prend une sacrée place, sans parler de ceux que je n'ai pas ouverts par manque de place, environ 150 boites neuves !) pour cause de déménagement, j'ai une nouvelle pièce dédiée un peu plus grande que la précédente qui m'attend et je remonte tout à partir de janvier prochain !


En effet, j'ose à peine imaginer la corne que tu as dû avoir au bout des doigts pendant des semaines ! :lol:

En tout cas moi aussi j'ai des dizaines de sets remballés ou jamais ouverts qui attendent tranquillement qu'un jour je déménage, et ce sera pour un endroit où j'aurai une pièce pour moi dans laquelle je pourrai organiser à la fois mes modèles, mes pièces et mes boîtes ! Je ne sais pas quand ce sera, car pour ça il faudrait que ma copine en ait suffisamment marre de Paris, ce qui prendra encore du temps...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Juil 30, 2021 1:03 pm

Bonjour personnellement je n'ai pas eu de dark age mais plutôt des phase "d'hibernation" pour me consacrer à mon travail, ou d'autre passions

D'abord en 2009 ou après avoir délaissé mon 8040, 8862, et le 8865 qui étaient de super jouet pour faire des origamis et des meccano, la passion est revenu lorsque l'on m'a offert le 8258, vous n'imaginez pas comment j'étais heureux ! Puis les années ont passé je me suis concentré sur mes études et la passion est revenu à nouveau en 2017 lorsque j'ai eu le 42043 et le 8070 pour pas chère, et enfin en 2021 en m'inscrivant récemment sur setechnic en achetant le 8455 (120 euros frais de port inclus) la prochaine étape, c'est la FSB002 !

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Sam Aoû 07, 2021 9:06 pm

Bonsoir,
Mon dark age a pas été franchement long, que ce soit à l'échelle d'une vie ou en terme de ressenti.
Je suis parti en septembre 2018 en classe prépa PTSI où je me suis fait atomiser, je suis ressorti au bout d'une année complètement rincé et en dépression, pour mon année de DUT GEA pareil... Cette année je me suis repris en main et validé ma première année en DUT TC, durant laquelle j'ai effectué mon stage à King Jouet. Si j'ai bien retenu une chose, c'est qu'il faut toujours avoir un petit jardin secret à soi pour éviter de se faire broyer par le monde réel. Et ne pas faire de all-in.
Comme je mettais les Lego en rayon j'ai rapidement craqué sur une petite 42121. J'ai aussi bien été aidé par un collègue AFOL jusqu'à la moelle, dont la fièvre acheteuse a dévasté notre Lego corner. Je compte acheter une 42108 ( neuve ou pas, j'ai pas encore décidé) histoire de me remettre à faire du technic et exclusivement des engins de chantier, ma passion depuis tout petit.
Evidemment, étudiant rime avec pas d'argent, donc j'espère qu'un petit set à 50-80 euros sortira en 2022, genre un 42030 version XS.

PS : désolé pour le split, mes 3 neurones sont en conflit cognitif, la prépa ça laisse des traces indélébiles.

Bisous

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Sam Aoû 07, 2021 10:32 pm

Indy a écrit:PS : désolé pour le split, mes 3 neurones sont en conflit cognitif, la prépa ça laisse des traces indélébiles.


Le type de traces varie pour chacun, moi je me suis senti plutôt libéré après mon année de MPSI, faisant partie des gens qui ont besoin de comprendre concrètement à quoi sert ce qu'ils apprennent (ce que ne permet pas la prépa). J'ai ensuite pu faire un détour par un IUT GTR et assez facilement pu rejoindre l'école d'ingé que je voulais faire, mais j'ai eu la change qu'elle quelques IUT chaque année !

Perso, j'ai surtout retenu de cette année (dont je n'ai loupé aucun cours malgré mon manque d'aptitude) qu'il ne faut jamais lâcher en cours de route, car il y a toujours quelque chose à en tirer : ce que j'ai gardé de mes cours m'ont en effet servii pour tout le reste de mes études et mon activité professionnelle, surtout en termes de méthodes et de concentration.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Dim Aoû 08, 2021 5:23 pm

Indy a écrit:Bonsoir,
Je compte acheter une 42108 ( neuve ou pas, j'ai pas encore décidé) histoire de me remettre à faire du technic et exclusivement des engins de chantier, ma passion depuis tout petit.
Evidemment, étudiant rime avec pas d'argent, donc j'espère qu'un petit set à 50-80 euros sortira en 2022, genre un 42030 version XS.

Bisous



Pour moins de 80 euros vous pouvez avoir mieux en engin de chantier, si vous êtes patient vous pouvez voir passer d'occasion des 8265,8862,8868 quelque fois avec boite et notice, voir même 8421 en cherchant bien ça peux arriver, mais il faut faire vite.

Après c'est juste des propositions, Bonne recherche à vous

Indy
Level 5
Level 5
 
Messages: 143
Âge: 24 ans

Messagepar Indy » Dim Aoû 08, 2021 9:25 pm

Celeri a écrit:Le type de traces varie pour chacun, moi je me suis senti plutôt libéré après mon année de MPSI, faisant partie des gens qui ont besoin de comprendre concrètement à quoi sert ce qu'ils apprennent (ce que ne permet pas la prépa). J'ai ensuite pu faire un détour par un IUT GTR et assez facilement pu rejoindre l'école d'ingé que je voulais faire, mais j'ai eu la change qu'elle quelques IUT chaque année !

Perso, j'ai surtout retenu de cette année (dont je n'ai loupé aucun cours malgré mon manque d'aptitude) qu'il ne faut jamais lâcher en cours de route, car il y a toujours quelque chose à en tirer : ce que j'ai gardé de mes cours m'ont en effet servii pour tout le reste de mes études et mon activité professionnelle, surtout en termes de méthodes et de concentration.


Tout est relatif, l'essentiel c'est d'avoir conscience de ses limites à l'instant t et de garder une certaine humilité par rapport à la vie en général.

pierrepaul a écrit:
Pour moins de 80 euros vous pouvez avoir mieux en engin de chantier, si vous êtes patient vous pouvez voir passer d'occasion des 8265,8862,8868 quelque fois avec boite et notice, voir même 8421 en cherchant bien ça peux arriver, mais il faut faire vite.

Après c'est juste des propositions, Bonne recherche à vous


Merci pour les tuyaux, j'ai beaucoup aimé la 8421 et j'ai clairement un faible pour les grues mobiles. Après ma philosophie "Lego" s'accorde assez bien avec mon porte-monnaie : j'aime bien ces modèles qui ont dû jongler entre jouabilité, esthétique et prix raisonnable (200 euros c'est clairement un tarif de calife pour moi :petuncable: ). C'est pas la plus réussie c'est ça qui fait son charme pour moi :D

En tout cas vos paroles sages ont été intégrées, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Lun Aoû 09, 2021 6:27 am

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2017460556.htm

voilà un exemple si vous venez de loin, je suis sur que le vendeur pourrait faire un effort.

le porte monnaie est une limite, on est quasiment tous dans le même cas, (j'ai attendu 5 ans avant d'avoir le 8455) ça permet de mieux réfléchir, si on est vraiment sûr de notre achat.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités