Confidentialité des sorties

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Nov 18, 2020 12:19 pm

Bonjour,

Suite à la remarque d'Anio sur l'annonce prochaine du set Modulars de 2021, à la sortie du Colisée, et à qq autres sets, une reflexion me vient à l'esprit :

N'avez vous pas l'impression que TLG a considérablement amélioré la confidentialité, ou du moins diminué les leaks, sur la sortie de nouveaux sets.

A part une mauvaise photo de la boite, il n'y avais aucunes fuites sur le colisée avant que celui ci ne sorte... idem sur le modulars présenté dans 15 jours, toujours rien à cette heure...
Il y a qq années, j'ai l'impression que beaucoup de set fuitaient bien, bien avant leur sorties... une impression fausse ou est ce partagé ? :muh?:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Nov 19, 2020 12:48 am

Je ne faisais pas la chasse à ces photos volées, je ne me rend pas bien compte. Par contre, peut-être le fait de la multiplicité des gammes, des sorties, des teasing (on se rappelle la progression de révélation de la Bugatti), fait peut-être qu'il n'y a plus besoin. On a l'impression que ça part dans tous les sens. Et au passage, quelques gros sets comme le Colisée, en effet les photos ont peu fuité. Peut-être aussi que le fait de sortir un set peu après son annonce ne donne pas trop de temps à ce genre de fuite ou les rend inutiles ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Nov 19, 2020 4:20 pm

je n'ai pas fait la chasse aux photos volées mais je me suis mis a chercher par curiosité ...
C'est surtout que j'avais l'impression que dans les forums (ici aussi) il y avait souvent des réflexions sur "vous pouvez allez voir les photos sur le net" dès qu'on commençait à parler d'un set...

J'ai entendu que lego avait fourni des catalogue marqué avec un numéro identifiant le revendeur pour pouvoir le retrouver en cas de fuites ... c'est presque plus ce genre de démarches qui m'intriguait : visiblement des gens comme Anio sont bien informés mais savent rester discret, or je ne crois pas que tout le monde soit aussi consciencieux qu'Anio sur le domaine, du coup ca m'intriguait de savoir quels tresors de menaces déployait TLG pour faire garder le silence ...

Bref... de la curiosité mais visiblement ca n'interesse pas grand monde :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 19, 2020 4:29 pm

bayou a écrit:J'ai entendu que lego avait fourni des catalogue marqué avec un numéro identifiant le revendeur pour pouvoir le retrouver en cas de fuites ... c'est presque plus ce genre de démarches qui m'intriguait : visiblement des gens comme Anio sont bien informés mais savent rester discret, or je ne crois pas que tout le monde soit aussi consciencieux qu'Anio sur le domaine, du coup ca m'intriguait de savoir quels tresors de menaces déployait TLG pour faire garder le silence ...

Lego est un peu meilleur. J'ai bien dit "un peu". Ca s'améliore, avec différentes choses :
- Lego qui doit être un peu plus strict en interne. Plus de précautions ici et là, aux différentes étapes susceptibles de générer des fuites
- Les communautés reconnues qui indiquent à Lego où est-ce que ça leake
- Les communautés reconnues qui ne postent plus les leaks.

Comme beaucoup d'autres ambassadeurs, j'ai les images des sets avant leur publication officielle soumise à embargo.
Des fois, on a les images 1 jour avant (comme la Senna GTR, on l'a eue seulement hier je crois). Des fois, une dizaine de jour avant. Ca dépend de divers paramètres complètement hors de notre portée en tant qu'ambassadeur (marketing, partenaire IP, évènement externe particulier comme un salon, anniversaire à célébrer comme les 30 de ceci ou cela, soucis de communication, ou simplement... oubli !).

Malgré tout, très rares sont les sets qui n'ont AUCUNE fuite avant l'heure. Je crois que les premiers sets Mario sont parmi les rares élus.

Et les sets, quand ils sont fournis, ils sont fournis si possible un peu avant pour laisser le temps de créer le contenu.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Nov 19, 2020 6:37 pm

ok merci, c'est intéressant :)

(pas de d'ambiguïté, je ne cours pas après les leaks, je n'en fait pas la promo mais j'en ai cherché par curiosité m'ennuyant face à la production actuelle...)

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Ven Nov 20, 2020 5:29 pm

Je n'ai jamais cherché (ni j'en suis capable :P ) des photos volées (des leaks), mais c'est vrai que jusqu'à il y a quelques années (duex-trois) c'était plus facile d'en trouver. Au moins, j'en voyais beucoup de plus, pour presque tous les sets (star wars, super-héros, city, technic, friends...), et sourtout avec plus d'avance.
Il y a cinq ou six années, je me rappelle que c'était possible de voir des photos des sets de l'ans suivant avant la sortie officielle des sets de la fin de l'année

En bref, je pense que LEGO a choisi d'être plus attentive contre le vol des photos.

Par contre, pour ce que j'ai vu, les photos de catalogues confidentiels sont tuojours étaient très rare (presque impossible).



...en théorie, mon experience passée est liée aux forum italiens, mais je crois que avec internet il n'y a pas beaucoup de differences (les photos qui sont sur internet vont vers toutes les communautés, je crois), n'est pas ?

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Lun Nov 23, 2020 8:45 pm

D'habitude on ouvre des sujet sur les modèles après les photos provenant des ToyFair.
Cette année a cause de la pandémie nous n'avons pas eu de ToyFair, donc pas de grain a moudre d'où l'impression qu'il y a moins de fuite.
Enfin c'est mon impression

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Nov 23, 2020 11:14 pm

bien vu, c'est vrai qu'il y avait des vagues de "preview" plus ou moins "leakée" suites aux differents salons ...


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités