Lego rachète Bricklink

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Nov 28, 2019 12:00 pm

Bon, je suis un noob sur bricklink. Mais je vais tout de même donner mes impressions.
Je ne suis pas sûr que Lego s'attaquera en premier au marché de l'occasion, mais plutôt au "neuf". En tout cas, c'est ce que je ferai à leur place : y a pas de raison qu'ils laissent la possibilité d'acheter des sets neufs encore au catalogue moins chers que chez eux. Idem pour les parts.
Pour les pièces, j'ai jamais été à l'aise avec le qualificatif de "New" dans Bricklink. Elles sont forcément issues d'un set (ou un bulk), donc plus vraiment neuves (cf pour les bagnoles : uns fois que tu l'a sorti du concessionnaire elle n'est plus neuve). On va donc avoir des pièces actuellement marquées comme "new" qui pourraient devoir être considérées comme "Used". Avec peut être du coup deux niveaux de parts "Used" : état neuf et état pas neuf. Mais aussi peut etre une hausse du prix des parts, du coup

Avatar de l’utilisateur
grego18
Level 5
Level 5
 
Messages: 150
Localisation: Centre
Âge: 28 ans

Messagepar grego18 » Mar Déc 03, 2019 5:57 pm

N'ayant pas encore pu constater les changements dus au rachat de Bricklink, je préfère ne pas broyer du noir immédiatement.

Mon historique Bricklink est très récent (première commande en octobre 2019...) mais j'ai été stupéfait par l'efficacité de la plateforme. Vendeurs réactif dans l'ensemble, frais de port raisonnables depuis la France, gestion rapide des litiges ...
J'avoue avoir très longuement hésité avant de me lancer et regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt...

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Déc 15, 2019 5:43 pm

Bon, même si certains l'ont déjà vu en allant sur le site, les conditions générales viennent de changer, avec ce qui était prévisible : interdiction de vendre autre chose que des pièces Lego d'origine.

=> fini les pièces chromées ou gravées par exemple :sadique:
(les livres autour de Lego, les boites vides, instructions & stickers restent autorisés§...ouf)

https://www.bricklink.com/v3/terms_of_service_seller.page,

cf 1.2.4 : Modified Parts: All parts listed in your store must be genuine LEGO parts in their original, unmodified condition. Custom printed, engraved, chromed, or painted parts are not permitted.

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Lun Déc 16, 2019 2:18 pm

Sariel va faire une jaunisse !
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Déc 20, 2019 3:11 pm

Je parie qu'une nouvelle plateforme va émerger sans problème, et à défaut il y a brickowl qui prend aussi moins de com que bricklink.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Sam Juil 10, 2021 2:33 pm

Je relance ce topic car ne fréquentant BL que depuis assez peu de temps (fin 2020), je serais intéressé de savoir les changements que vous avez pu constater depuis ce rachat. Votre expérience a-t-elle changé ?

L'impression (de newbie, donc) que j'en ai est que ça n'a pas vraiment changé au niveau des pièces mais que TLG met en avant les MOC via Studio, avec l'espoir j'imagine de toucher des marges sur leur vente à terme. Il y a d'autres choses ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités