Futures gammes : quelques idées ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Sep 04, 2019 9:32 pm

Je trouve le topic de ce type intéressant sur BP, mais les membres de TL étant différents pour la plupart, les idées de futures gammes ou licences seront sans doute tout aussi différentes.

Je me lance, car hier, j'ai visionné le film Alita, issu du manga Gunn (que je ne connaissais pas plus), et le film est un vrai spectacle ! Les puristes du manga s'étouffent, mais on a là un univers riche en personnages, cyborgs, robots, engins, intérieurs de batiments, qui se prêteraient bien à une gamme Lego. Un univers complet. Entre le docteur réparateur, l'héroïne, les méchants, en fig aussi, ce serait haut en couleurs.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Sep 04, 2019 10:29 pm

Perso, je suis passionné par les Mechas en tout genre, donc ya pas mal d'inspiration pour Lego, voir Lego Ideas.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 05, 2019 9:47 pm

GThreepwood_MI a écrit:Perso, je suis passionné par les Mechas en tout genre, donc ya pas mal d'inspiration pour Lego, voir Lego Ideas.


Wé mais justement, tu penses à quelle licence par exemple ? Laquelle tu rêverai vraiment de voir éditée en Lego ? A part les golgoth et les antiraks ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Sep 05, 2019 11:01 pm

La série des Macross (Robotech en France) par exemple.
Quelques fans ont fait des MOCs postés sur Lego Ideas d'ailleurs :
https://ideas.lego.com/projects/05fa98d ... 7617b3fc85
https://ideas.lego.com/projects/21ec347 ... 462903089e

Les Lego sont hyper adaptés aux Macross, qui se transforment de robot en avion de chasse en passant par un mélange robot/avion, j'adore.

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Ven Sep 06, 2019 12:07 pm

Kwear a écrit:Wé mais justement, tu penses à quelle licence par exemple ? Laquelle tu rêverai vraiment de voir éditée en Lego ? A part les golgoth et les antiraks ?


Pourquoi forcément partir d'une licence? Lego pourrait développer sa propre licence à l'image des Nexo knights ou des Ninjago. Une gamme meca associée a une serie animée pourrait faire un carton.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Sep 06, 2019 1:34 pm

Pourquoi forcément partir d'une licence? Lego pourrait développer sa propre licence à l'image des Nexo knights ou des Ninjago. Une gamme meca associée a une serie animée pourrait faire un carton.[/quote]

:+1:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Sep 07, 2019 7:27 pm

snics a écrit:Pourquoi forcément partir d'une licence? Lego pourrait développer sa propre licence à l'image des Nexo knights ou des Ninjago. Une gamme meca associée a une serie animée pourrait faire un carton.


Mais justement, annonce le ou les thèmes que tu verrai bien développés en sachant que :
- Chima seconde année = bien moins marché que la première année
- Nexo seconde année = fiasco total (la première année n'avait pas déjà été faramineuse)

La gamme méca est quelques part déjà abordée par Overwach, et vu les prix très élevés de ces boites, ça risque un peu de donner des oursins dans les poches.

Lego a réessayé sans vrai succès :
- les cowboys avec la licence lone ranger : succès mitigé
- les pirates : même tarif

Je me réjouis par contre du fait de la remise en route d'une gamme espace.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Lun Sep 09, 2019 11:39 am

C'est vrai que d'un oeil extérieur, les Chima ont eu beaucoup de mal à s'intégrer et n'ayant pas d'enfants je n'ai pas du tout suivi du coté télévision si il y avait de l'éngouement. J'ai bien plus entendu parler des Ninjago qui ont eux par contre, beaucoup de succès!

Overwatch c'était probablement une fausse bonne idée, une gamme qui se cantonne à quelque chose d'existant et à part les fans le prix des boites dues à la licence rebute plus d'un parent!

La gamme espace est et sera toujours intemporelle, c'est vrai que c'est une bonne idée de l'actualiser!

La gamme Speed champions fait les voitures mais sous licence et dans son échelle. Ca serait peut etre pas mal aussi de remettre au gout du jour une gamme formule 1 (Formule E ?) plus générique dans les City. J'ai un ancien set formule 1 ligne de départ
Image

Dans un tout autre registre, une vraie voiture radiocomandée à l'image de la 8366, je suis ultra fan de ce modele que j'ai pu choper sur ebay il y a 3 4 ans pour un montant raisonnable.
Image
Dernière édition par snics le Lun Sep 09, 2019 11:55 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Sep 09, 2019 11:44 am

Tout le monde a oublié la gamme Exo-Force :whine:

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Sep 09, 2019 12:05 pm

Bonjour à toutes et tous,

BUZ a écrit:Tout le monde a oublié la gamme Exo-Force :whine:


Tu m'enlèves le post de la bouche BUZ.
Il semble effectivement que tout le monde oublie cette gamme mais c'est peut-être parce que, de mémoire, je crois me rappeler qu'elle a été un semi échec.
Perso j'ai adoré, et j'en possède une grande partie, mais je trouve qu'il y a eu quelques choix discutables dans les séries proposées, notamment la dernière.

Et puis il reste quand même la fameuse problématique liée à la politique LEGO qui ne veut pas faire d'engin de guerre...... même si des vaisseaux SW c'est exactement la même chose..... comme les bidules Ninjago........ comme les machins Chima.... etc....

En tout cas oui, oui et re oui pour une gamme Mecha.

@++

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Lun Sep 09, 2019 12:51 pm

raoulz83 a écrit:Et puis il reste quand même la fameuse problématique liée à la politique LEGO qui ne veut pas faire d'engin de guerre...... même si des vaisseaux SW c'est exactement la même chose..... comme les bidules Ninjago........ comme les machins Chima.... etc....


En soit je comprends cette image que Lego souhaite conserver, Les vaisseaux SW s'inscrivent dans un univers qui reste fictif et au dela du réel. en tout cas au dela de ce que l'homme est capable de faire. Puis la licence est tellement génératrice d'argent que Lego ne pourrait pas s'en passer.
Pour les univers Chima ou Ninjago ca reste très cartoon ne serais ce que par les choix de couleurs puis de design des engins.
Mais je comprends tout de même le coté "pas d'engins de guerre", vraiment le coté Armée et engins réalistes.

Je pense même que ca serait mal vu que Lego retourne sa veste sur cette décision, perso je n'aurais aucune envie de voir des chars et engins de guerre dans un Lego Store!

Mais à coté de ça en expo à Chelles, j'ai trouvé le diorama "débarquement" juste incroyable et tellement bien réalisé mais je préfère que ce thème reste pour les MOC.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Lun Sep 09, 2019 5:47 pm

Et pourquoi pas une gamme Neo-Retro ?

Des anciens modèles à la sauce moderne, comme la 8880.

Ou encore des tours de magie à monter, ce serait sympa.

Ressortir un monorail aussi...
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Nov 04, 2019 6:56 pm

Je profite de ce topic, ouvert par kwear, pour rebondir sur le sujet abordé dans le topic des nouveautés technic de 2020.

Moi, ce n'est pas une nouvelle gamme de produits que je voudrais, je pense qu'il y en a bien assez comme ça ;)

Par contre, j'aimerai voir revenir le principe des universal set technic, type 8032 ou 8035, qui nous ont fait découvrir l'essence même de la gamme technic...comprendre comment fonctionne les choses.

J'avais partagé ce vouloir dans un autre topic, mais personnellement, j'adorais cette gamme. Elle illustrait des mecaniques simples, visuelles et pédagogiques. Je ressents toujours cette volonté de Lego de vouloir montrer un mécanisme, mais uniquement durant le montage. Lorsque les habillages, les carrosseries sont installer, fini la pédagogie.

Dans les set et le désire des acheteurs lego technic d'aujourd'hui, ce nest plus possible, si le modèle n'est pas carrossé de partout, il ne percera jamais dans les vente et je le comprend le premier.

Mais la gamme universal était le compromis, on achetait une boite pour les multiples modèles à réaliser tout en sachant qu'ils étaient moins aboutis qu'un flagship.

J'admet que j'ai une certaine nostalgie pour l'epoque où existait cette gamme de produit. Je serais le premier à acheter un set du genre de la machine a vapeur de nico71, je la trouve extraordinaire :loveyes: et effectivement ça changerait de l'ordinaire ::D:


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités