Le monde secret de la petite brique Lego

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 06, 2017 7:33 pm

baygon a écrit:Anio, tu n'avais pas l'air trop à ton aise face a la caméra ? Assez speed en fait.
Comment ca s'est passé au tournage (je veux dire : 20000 prises scriptées, tout d'un trait naturel, quel genre de questions, je suis curieux ! )

Comme tu dois le savoir, je suis un homme de l'ombre mwa. :p
Et, oui, je parle parfois un peu vite.

C'est pas trop ma came de passer à la télé. Quand une belle occasion se présente, ma foi, j'y vais. Mais je l'ai plutôt vécu comme une expérience nouvelle qu'un aboutissement. Et puis bon, à la télé, spa trop possible de balancer des sarcasmes. Donc de ce point de vue là c'est pas très drôle. :lol:

Pour le tournage, c'est tout au feeling. Il y a énormément de prises, mais quasiment rien n'est calculé (en tout cas en ce qui me concerne). La journaliste te pose des questions, tu réponds du tac au tac, le plus naturellement possible. Et comme ça sur plein de sujets : mes MOCs où j'ai fait mes armes, leur design, leur technique, l'intérêt d'une expo, la travail de modélisation, la description d'une oeuvre, ses difficultés, comment se passe la construction d'un modèle de 15000 pièces etc.

Des fois, la journaliste pose 2 fois la même questions, un peu différemment. Et du fait que ça n'est pas tout à fait la même question, et bien tu réponds pas exactement la même chose. Et tu ne rebondis pas de la même manière. Ensuite, ils font un montage pour que tout passe bien. Eventuellement ils s'approprient tes propos pour introduire un sujet (du genre la description de Histoire en Briques).

Globalement, c'est pas trop stressant. En ce qui me concerne, j'ai trouvé les journalistes cool.

baygon a écrit:L'executor exposé dans l'open space est bien le set officiel ?

Oui.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Mar 06, 2017 10:05 pm

J'ai bien apprécié ce documentaire vu hier en replay, notamment la partie "communauté", que je ne me souviens pas avoir vu traité dans des docus précédents.

Sympa aussi de pouvoir mettre un prénom et un visage sur le pseudo d'Anio, dont j'ai bien apprécié l'intervention, il paraissait presque sympathique ! :shock:

Enfin, ils auraient pu s'abstenir de dire que l'on peut faire de bonnes affaires sur les brocantes, les vendeurs vont (continuer de) monter leurs prix..
Déja qu'habituellement, pour du vrac j'y mets 5€/Kg, et que dans le documentaire ils parlent du double.. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Lun Mar 06, 2017 10:08 pm

Bien sympa ce reportage ! Ça donne envie de venir à Fan de briques.

El Famoso table d'Anio avec tous les sacs de pièces :lol:
Ça me rappelle des souvenirs ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 06, 2017 10:09 pm

Idem Buz, la partie cours de marketing like Lego, c'était à peu près aussi dynamique et didactique que Bugs bunny avec sa carotte. Seul le début est intéressant sur cette séquence.

C'était ce intéressant niveau interventions hormis ceci et la longueur avec la maitresse. Et ce reportage fait visiblement l'unanimité sur le panel diversifié d'utilisation des legos, assez équilibré et qui ne fait pas passer les fans pour des attardés mentaux. Sur ce coup là, ils ont plutôt réussi leur reportage auprès de ceux qui connaissent mais aussi de ceux qui ne connaissaient pas bien la sphère Lego.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 06, 2017 10:25 pm

Mofofo a écrit:Sympa aussi de pouvoir mettre un prénom et un visage sur le pseudo d'Anio, dont j'ai bien apprécié l'intervention, il paraissait presque sympathique ! :shock:

Oh, mais mon Seigneur est trop bon à mon égard. Vous m'en voyez ravi et flatté. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Mar 07, 2017 10:09 am

J'ai dit"presque" !
:fete:

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Mar Mar 07, 2017 4:05 pm

Vu hier soir en replay, très agréable à regarder ! (quoique pas assez de Technic à mon goût...)
Egalement content de mettre un visage sur l'admin du fofo, bonjour Rég... euh Anio ! Très beau travail, magnifiques réalisations que ce soit en architecture ou en star wars :shock:
Petite question à Anio d'ailleurs, peux tu réaliser des portraits (moyennant rémunération of course) ? ça m'intéresserait :frotte:
Il ne m'était par contre jamais venu à l'idée de faire les vides greniers pour trouver du lego... un peu méfiant sur la qualité sans doute
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 07, 2017 9:19 pm

Nowiz a écrit:Il ne m'était par contre jamais venu à l'idée de faire les vides greniers pour trouver du lego... un peu méfiant sur la qualité sans doute


C'est là qu'est l'os : l'autre qui n'a su s'empêcher d'aller chanter ça à la TV ... Si les fans savaient, tous ne savaient pas et c'est ce qui donnait de bonnes affaires. Avec un tel reportage grand public, même ceux qui ont des legos bien vieux et machouillés croiront détenir une mine d'or. De belles affaires se sont volatislées partout en France avec cet immanquable imprudence. D'ailleurs, il ne s'est pas rendu service en allant cafter ça. il le comprendra trop tard.
Dernière édition par Kwear le Mar Mar 07, 2017 10:37 pm, édité 2 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Mar Mar 07, 2017 9:54 pm

Après tout le monde n'a pas vu ce reportage et donc il reste encore des bonnes affaires à faire dans les bric à brac, brocantes...
D'ailleurs à ce sujet chez moi ça commence à refleurir ce genre de manifestation (printemps oblige :lol: )
Surveillez chez vous il y a peut etre de bonnes affaires à dénicher.

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mer Mar 08, 2017 10:40 am

Nowiz a écrit:Vu hier soir en replay, très agréable à regarder ! (quoique pas assez de Technic à mon goût...)
Egalement content de mettre un visage sur l'admin du fofo, bonjour Rég... euh Anio ! Très beau travail, magnifiques réalisations que ce soit en architecture ou en star wars :shock:


++1

J'ai aussi trouvé ce reportage très agréable, varié et tout.
Comment se fait il effectivement que très peu de média parlent des Technic ?
C'est pareil avec Brique Fan, Il n'a fait qu'une interview (à Fan de Briques 2014) et puis plus rien, juste quelques images lors des expos.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Mer Mar 08, 2017 3:13 pm

MHB a écrit:Comment se fait il effectivement que très peu de média parlent des Technic ?
C'est pareil avec Brique Fan, Il n'a fait qu'une interview (à Fan de Briques 2014) et puis plus rien, juste quelques images lors des expos.


Ma théorie sur la question c'est que les journaleux ont peur de nous, adultes, qui sommes sortis du Dark Age où eux demeurent encore ... :jok:
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Jeu Mar 09, 2017 5:43 pm

J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce reportage. Premier point positif : la durée : 1h30, c'est parfait, j'ai toujours été frustré par les trucs de 20min du type M6. Comme d'autres, il est très bien équilibré et présente vrament tous les aspects du "petit monde du lego" : l'aspect historique (avec comme d'hab' le fameux "coffre fort"), les designers, l'aspect "buisiness" et les stratégies marquetings de la firme, les fans à travers les exposants, le côté didactique (à l'école maternelle) et le côté professionnel avec Epicure Studio. Pas de langue de bois à priori non plus, on a bien compris les différentes ficelles utilisées par Lego pour "faire du chiffre" sans que le côté "fan" en patisse.
Personnellement, je trouve que seul la facette "collection" a un peu été oubliée.
@Anio : Tu as réussi à faire de tra passion un vrai métier, et c'est plutôt rare d'y arriver. Donc bravo ! (... et bon courage pour les doigts ... ;)
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Kaelll
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 43 ans

Messagepar Kaelll » Mer Mar 22, 2017 11:33 pm

N'étant plus connecté au monde Lego depuis un temps certain, j'ai évidemment appris beaucoup de choses.
Je ne vais pas tout détailler mais ce qui m'a le plus plu c'est que la marque est à l'écoute de ses acheteurs, de ses fans dans le monde entier. Par leurs ambassadeurs, à qui TLC envoie les sets avant leurs sorties pour les tester et en parler.
Par le fait qu'il est possible de soumettre un modèle de sa propre création à Lego pour espérer qu'il soit remarqué et prier qu'il soit assez réussi pour le voir éditer en set officiel. C'est assez fantastique.

L'incursion dans l'entreprise et la conception d'un set depuis le coup d'essai jusqu'au modèle qui sera en vente, en passant par les tests des enfants avant la sortie définitive, était intéressant.
Il y a même des briques dans les cours d'écoles pour les petits n'enfants ! :grad:
Beaucoup de facettes des possibilités avec les briques Lego, comme les Brickfilms, très sympa.
Et les superbes, mais vraiment superbes réalisations d'Anio, un travail de fourmi j'imagine. Respect R... :siffle: , avoir la tête dans les briques toute la journée en étant payé, bien joué.

Un bon reportage qui m'a reconnecté à la petite brique !


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron