Je suis allé voir Rogue One hier au ciné.
Vu la nullité incommensurable de l'Episode VII, j'y allais avec un certain à priori. Je ne me disais pas que le film allait être nul, mais on va dire que pour éviter toute déception, je m'étais préparé à éventuellement ressortir déçu.
Mes doutes ont rapidement été balayés...
SPOILER ALERT !
C'est un vrai Star Wars, avec de belles images, des combats avec nos vaisseaux et véhicules préférés , des scènes épiques, et un final aussi époustouflant qu'exceptionnel. Sans aucun doute le meilleur final jamais fait dans un SW. J'avais pas ressenti ça avec les autres épisodes.
Les Stormtroopers noirs, choix audacieux, mais qui fonctionne bien à l'écran.
Les références aux autres Episodes sont habilement disséminées, et on ne tombe jamais dans le truc bien lourdingue du fan service à 2 balles.
Les personnages sont en grande partie très réussis (notamment le droide K-2SO), et c'est un plaisir de retrouver discrètement quelques perso de l'Episode IV comme à l'époque (Tarkin, Leia). Dommage que le Mon Calamari ne soit pas Ackbar.
J'ai bien quelques réserves :
- l'absence des main theme musicaux SW pendant tout le film
- l'absence de l'intro en jaune qui défile au début
- pas beaucoup de combat au sabre, cela dit, le film s'en sort très bien sans
- quelques personnages un peu farfelus pour du SW selon moi (le gars ninja aveugle) ou qui n'apportent pas grand chose (le gars qui a les jambes droides)
Globalement je suis très très satisfait du film, j'ai passé un super bon moment.
Et ce final mes amis... Ce final...

Du très grand Star Wars !