.gif)
Comme c'est les problèmes de PC d'Anio, je me permet d'ouvrir un court petit HS

Je reviens encore là il y a quelques minutes d'un gros problème

Hier en voulant lire une vidéo, il me demande un truc activex je le fais, et là boum une espèce de grosse saloperie

C'est un malware du nom de windows antivirus qui se présente sous la forme d'un soit-disant antivirus.
En fait il fait croire à un scan de l'ordi comme un antivirus et trouve plein de trojan et compagnie. Puis ce qu'il y a de louche c'est que les chemins empruntés affichés du scan sont totalement aberrant.
Evidemment c'est tout en anglais et quand il demande si on veut bloquer les menaces, si on accepte ça envoit sur une fenêtre qu'on ne peut pas fermer(à moins de redémarrer l'ordi) et qui demande en plus un paiement d'un faux anti-virus et biensûr on doit laisser coordonnées, n° carte bleu, crypto etc...
Je ne suis pas tombé dans le panneau en voyant ça!
Le plus saoûlant c'est que ça ouvre systématiquement des fenêtres toutes les 30s et c'est très mais alors très énervant

Mais après recherche sur google(heureusement je pouvais) j'ai rapidement trouvé le malware auquel j'avais à faire et j'ai vu que je n'étais pas le seul.
J'ai donc télécharger un logiciel ultra efficace et tout est parti

Donc faites attention si vous voyez WINDOWS ANTIVIRUS pasque j'ai vu en plus que dans certains cas il s'installe tout seul et même dans les pops-ups.
Voilà encore désolé du HS mais suis heureux de l'avoir éradiqué!
.gif)