hihi, 18kg, c'est pas bien lourd

mon ex sunn radical+ faisait bien ce poids là, surtout avec la roue de 24" et le pneu renforcé en 2"6 à l'arrière

(j'ai jamais plus eu une roue aussi lourde

) ... et avec la suspension arrière en prime

bon, ok, après 3/4h de roulage intensif, j'commençais à grave trainer la patte ^^ (mono plateau de 48 pawa ... c'etait vraiment pas l'idéal dans les montées !! )
sinon, actuellement, j'ai 2 vélos:
-un sunn vertik II dans son jus, tout d'origine avec une belle obsys 40 (qui pisse l'huile et perd son air

)
.gif)
monté avec des pneus slick pour servir de vélotaf
-un kona coilair 2006, le beau, en vert pomme métallisé

tout d'origine, avec une fox 36 talas rc2, un fox dhxr5, du race face et de l'XT à tous les étages et de beaux hayes mag carbone en 180mm (ça freine moins qu'un formula... mais j'adore mes petits leviers ronds en carbone

) ... et mes pneus préféré: des maxxis swampthing 2"35 ... qui ont pour seul défaut de s'user un poil vite

je vais donc monter mes highroller pour l'été
sinon, niveau pratique; alors après avoir passé mon adolescence à faire de la route (5 fois par semaine, entre 50 et 100kms par sorties

) y'a 10ans, je me suis mis à DH/freeride comme un malade avec 1 weekend sur 2 finissant à l'hosto pour recoudre les trous (j'ai problème avec les distances ... suis souvent trop court ... ou trop long ... rarement bien en fait

) et 1 lundi sur 2 chez le marchand pour réparer le vélo (à peine caricatural ... j'ai cassé pas mal de matos

); pour financer un stage erasmus, j'ai du revendre mon sunn radical + et du coup, pendant quelques temps, j'ai roulé sur un vieux scott rigide et j'ai du sérieusement me calmer ... j'ai eu temporairement un cube XC pro avec lequel je pensais pouvoir me remettre a jouer un petit peu ... avant de me rendre compte que j'allais juste faire du petit bois si j'attaquais trop avec ... du coup, je suis resté calme jusqu'à retrouver mon kona actuel

avec lequel je prends beaucoup de plaisir à nouveau

(par contre, avec l'age, je suis vraiment devenu un petit joueur ... pour le coup, je ne l'exploite pas à fond ce beau kona :p )