Les Lego, les Lego, les Lego, et vos autres passions ?

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 08, 2011 8:46 am

Je suis allé voir plusieurs rally d'anciennes. Et pendant les essais libres on pouvait monter dedans et faire un tour avec le proprio. J'ai pu monté dans une CD (pas la plus connue). Rien à voir avec les salons de fou sur les anciennes genre retromobile ou tu as pas le droit d'approcher la voiture à moins de 100m, encore moins monter dedans. Les gens qui font du rallye ou en petit rassemblement sont vraiment sympa, bien plus proches de cette passion même si les voitures sont pas ultra polishé !

C'est le même trip entre le mec qui conserve 40 voitures de marque et qui roule jamais de peur de les abîmer, et le mec qui sort tout les jours avec sa 2CV usée jusqu’à la moelle. Tu auras beaucoup plus d’échanges intéressante avec la deuxième personne !

Donc un conseil : en salon, fuit le mec qui a repeint sa 2CV en mieux que d'origine et qui te regarde d'un mauvais oeil de peur que tu salisses ses tapis (et y'a pas non plus de tapis d'origine sur les 2cv !).

Oh mon dieu, je m’emballe, je vais arrêter le tir ^^

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 08, 2011 11:31 am

Nico71 a écrit:Oh mon dieu, je m’emballe, je vais arrêter le tir ^^

Je prends le relai. :o
Nico71 a écrit:C'est le même trip entre le mec qui conserve 40 voitures de marque et qui roule jamais de peur de les abîmer, et le mec qui sort tout les jours avec sa 2CV usée jusqu’à la moelle.

Moi j'aurai fait un parallèle entre ceux qui achètent des boites Lego et qui les gardent scellées dans un placard en se disant "Hum, ca vaut bien cher ! Moi être riche un jour !", et ceux qui achètent des boites et qui utilisent leur contenu, tout simplement. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Aoû 08, 2011 2:11 pm

En ce qui me concerne, mes passions sont vraiment multiples, mes les deux plus grandes (plus encore que les Lego) sont :

- Les voitures miniature échelle 1/18 (environ 25cm de long) :

Image

Image

Image



- Les montres mécaniques (pas de piles) :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
cekamis 77
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar cekamis 77 » Mar Aoû 09, 2011 10:14 am

Il y à pas mal de motard içi aussi, et je m'ajoute à vous ;)

Après des GPZ500, bandit 1200, ZRX 1100, Tundercat 600, XT600, Seven fifty, 800DR, KLX-R650, j'ai découvert THE trois cyclindre anglais (à carbu le vrai trois pattes à sensation) et j'en ai eu 4 : Sprint, Tiger, Sprint sport et re-Tiger.

Et parallèlement depuis 2003, je fait du trial (voilà pourquoi cet avatar) : mes brèles : BETA rev3, SCORPA SY-R, Montesa 315-R, SHERCO 2.9
Dernière édition par cekamis 77 le Lun Aoû 29, 2011 4:21 pm, édité 1 fois au total.
--
Quand les LEGO seront vendu montés, je n'en achetrais plus ...;)

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Mar Aoû 09, 2011 11:50 am

Pour ma part, je suis jeune et j'ai donc du temps à consacrer à de nombreuses passions :
- la F1, impossible que je loupe un gp. Enfaite je suis fan depuis que j'ai pu aller au dernier gp de Magny-cours et rentrer dans les paddocks :youpi: . Je suis pour Jenson Button même si quand je l'ai vu il était très loin :lol:
- l'automobile en général
suprematie-r a écrit: J'ai toujours adoré Psa

Moi, j'ai peugeot qui coule dans mes veines :loveyes: et j'ai passé des après-midi entier dans une concession familiale à dessiner des voitures
- Je débute dans le modélisme avec pour l'instant 2 avions au 1/72 et un jeep des pompiers. Passion qui va rejoindre celle de la F1 puisqu'une maclaren attent dans le placard ::D:
- les petites voitures à 2,50€ achetées à la boutique Peugeot des Champs-Elysée à chaque fois que j'y passe 8)
- les jeux vidéos (wii, pc, DS), mon préféré... :think: F1 2010 avec un volant de F340 c'est le top et j'y passe des heures
- le tennis
- et enfin la programmation en basic : j'ai déjà fait quelques petits jeux (snake, morpions, puissance 4, le juste prix, yam's,...) je montrerais un peu plus en détails si cela intéresse.
Voilà je pense avoir fait le tour :)
A+

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Aoû 09, 2011 11:56 am

C'est marrant, j'ai l'impression que les passions présentées par la plupart des membres (mais je n'ai pas non plus lu tout le topic pour être honnête) tournent autour de la mécanique dont les lego technic sont une branche parmi d'autres. Pour ma part, ce n'est pas le cas, les lego occupent certes une place conséquente, mais à côté de ça, rien à voir avec mon métier dans le domaine des sciences sociales et de la géomatique / SGBD ou dans mes loisirs autre, avec un penchant très marqué pour le canyoning :D

tcholko
Level 4
Level 4
 
Messages: 77
Localisation: Grenoble / Bourgoin

Messagepar tcholko » Ven Aoû 12, 2011 1:31 am

Bonsoir.
J'ai essayé de parcourir rapidement tous ce topic et c'est très décomplexant : ceux qui aiment les légos ne sont pas forcément de grands ados refoulés !
Je m'explique : J'ai toujours étais assez complexé d'avoir garder une telle attirance pour ces petits bouts de plastiques ; ma famille et mes amis m'ont assez "chambrés" à ce sujet. J'avais même décroché fin lycée début fac... Mais ce topic montre bien qu'on a pas que des passions d'enfants loing de là !

Allé, je me lâche :
Pour ma part, je dirai que ce qui a dirigé toutes ma vie est le sport (je ne détaille pas car ça serait beaucoup trop long).
Ensuite, j'ai passé quelques milliers d'heures sur les différentes générations de consoles NINTENDO : Tout débloqué à Golden Eyes (sauf Facility... :pfff: ), fan de Perfect Dark (le meilleur jeu de tout les temps !), trois étoiles avec les volants à Mario Kart Wii (si si !) mais depuis deux ans, je ne trouve plus le temps ;
Je suis aussi depuis toujours un grand fan de manga/ manga anime (One Piece est le meilleur de tous les temps, mais Evangelion m'a marqué à vie). J'en ai beaucoup trop d'ailleurs...
PS: grand merci à tous les teams de fansub (certains sur ce forum en fond parti je croix).

Quand j'étais plus jeune, j'adorais le modélisme (décores pour Warcraft pour être précis) en écoutant du Off Spring mais quelques maisons de faite et quelques dizaines de figurines de peintes sont les seules choses que j'ai eu le temps de faire... dans le pire des cas, je m'y remettrai après la retraite :lolroule:
Et en grandissant, les objets que je manipulais/bricolais ont aussi grandis (réparation voitures, fabrication de meubles...).

A partir de 20ans, la "moto" m'a changé. Une CB500 pour commencer, puis un Fazer600, pour finir actuellement avec un FZ6 (depuis 6ans déjà !) que j'utilise pour aller au boulot tous les jours depuis deux ans ; Sans oublié mon R6...
Le dieu Rossi (la 15ième divinité de l'Olympe si si !) m'a converti :gourou: ... (même acheté plusieurs maquettes de ces motos !)
Je fais de la piste depuis plusieurs années (record cette année à Ledenon : 1'32"89 !!!!!!!!!) mais la construction de ma maison va commencer et avec... le crédit ... tout le monde en parle :"réductions budgétaires" ... ma femme a tranchée : "faut faire des choix" ... la moto fera partie des coupes budgétaires de 2012... :whine:
PS: Les Legos, ça coute chère, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est une passion assez secrète mais si ma femme savait l'argent que j'y passe ... :skull:

Sinon, j'adore les petits jeux de réflexion (Blokus, Quixo, Abalone, Pentago... beaucoup de stratégie, mais parties bien plus rapides que les échecs ou que le jeu de go) mais je ne trouve jamais personne avec qui jouer... :whine:

A oui, j’oubliais : quelques auteurs de romans que je recommande :
- Michael Crichton (mal heureusement décédé... mais tous ses livres sont des chefs d'oeuvres) ;
- Jean Christophe Chaumette ("Le neuvième cercle") français qui plus ait !
- Stephen King ("la tour sombre", "Ca"...) ;
- Wilbur Smith (romans de grandes-aventures) ...

Je me suis peut-être égaré/un peu trop épanché ...

@Rup: "canyoning" +1, surtout en Italie ; Mais SGBD ??? comprend pas
@Khan: "Plongée" +1 (niveau 2 moi aussi mais moins de plongées à mon actif) Pour mon enterrement de vie de garçon, j'ai pu tester la plongée en lac gelé à Chanrousse... sympas mais ne vaut pas une vraie plongée.
Dernière édition par tcholko le Ven Aoû 12, 2011 1:33 pm, édité 1 fois au total.
Notre projet de maison devient enfin une réalité : http://villabuenamande.over-blog.com !!!

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Ven Aoû 12, 2011 2:10 am

tcholko a écrit:(One Piece est le meilleur de tous les temps

J'crois pas non !! ^^
Le meilleur de tout les temps est Dragonball ;)

tcholko a écrit:PS: grand merci à tous les teams de fansub

C'est clair que tout les teams font un travail extraordinaire.

tcholko a écrit:mais parties bien plus rapides que les échecs ou que le jeu de go

Il est vrai que le go (j'en suis un joueur depuis petit) est un jeu qui se joue lentement mais je crois que c'est d'autant plus plaisant par rapport a un jeu rapide (mais cela n'engage que moi).


En tout cas, voila un post qui présente bien tes différentes passions (passées ou encore existantes).
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Dika59
Level 5
Level 5
 
Messages: 106
Localisation: Neuf-Mesnil (59)
Âge: 24 ans

Messagepar Dika59 » Ven Aoû 12, 2011 7:02 pm

Moi,mes passions à part les lego , c'est :
Star Wars (Qui Occupe les 3/4 de ma journée)
Les jeux Videos (En particulier ceux lego,les star wars et les call of duty)
Le Cinéma/La télé (Je la regarde en même temps que je fait des lego)
Facebook
Les Magasins (de legos bien sur)
Et Setechnic :)
Dernière édition par Dika59 le Jeu Sep 01, 2011 11:21 am, édité 1 fois au total.
"N'essaye pas...Fait le,ou ne le fait pas,il n'y a pas d'essai" dit un jour un grand maître jedi
Mon Flickr = http://www.flickr.com/photos/dika59/613 ... hotostream

brice_40
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: tartas, landes
Âge: 47 ans

Messagepar brice_40 » Sam Aoû 27, 2011 1:12 am

Que de passions diverses et variées :)
Je suis comme beaucoup d'entre vous, j'aime les bagnoles, qu'elles soient anciennes ou récentes. Par contre, la F1, j'accroche plus trop. je suis plus rallye (allez les sebastiens :bougeotte: )
J'aime bricoler, pas que les legos (que j'ai commencé a reprendre il y a vraiment pas trop longtemps :D ), mais tout ce qui peut se démontre et le cas échéant se remonter bien sur (qu'est ce qu'elle fout la cette vis, j'ai tout remonté pourtant :lolroule: )
Je fabrique des meubles aussi, pas trop complexes pour l'instant, pas trop de place a l''apart (meuble TV, meuble imprimante, table de salon)
et ensuite vient en vrac, la marche, les jeux vidéos (GT, GTA, lego star wars et indiana jones entre autre) et ma petite femme (bin ouais, c'est une passion pour moi, c'est qu'elle demande beaucoup de temps pour s'en occuper :petuncable: )

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Mar Aoû 30, 2011 11:10 am

Moi j'ai plusieurs passions:

- La moto (futur motard) je regarde tout les Grand-Prix MotoGP, Moto2 et 12cc de la saison. Du grand spectacle c'est impressionnant.
- Les jeux vidéos (grand joueur de Call of Duty et GTA IV).
- Le VTT (avec des potes on peut se faire jusqu'à 60km dans l'après-midi.
- Je m'initie aussi au pratique de DJ avec notamment le logiciel Virtual DJ (que je recommande).
- J'aime beaucoup aussi la musique surtout le style David Guetta etc...

Et bien sur les Lego. :)

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mar Aoû 30, 2011 12:48 pm

Effectivmement, le logiciel virtual DJ est très bien. Avec un amis, on aime bien la musique, et on fait chaque été une "soirée DJ" ::D: !
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Aoû 30, 2011 2:08 pm

Avec les beaux jours, je me suis re-penché sur mon antique VTT (Cannondale SM800 de 1987 !), j''ai reçu cette semaine une paire de jantes à baton en au (marque Grimeca), des enclumes, mais top look.

Du coup je transforme gentilement mon Cannondale en city bike façon "custom"...

Actuellement :

Image

Le projet, avec fourche girvin montée rigide (faut que je fasse usiner les Tés) :

Image

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mar Aoû 30, 2011 2:12 pm

Mofofo a écrit:[...], des enclumes, mais top look.[...]

Effectivemment, c'est pas n'importe quoi! :shock: Mais dis moi, pour faire du VTT, le pneus lisses c'est pas le meilleur, non?
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Aoû 30, 2011 3:06 pm

françois81 a écrit:Mais dis moi, pour faire du VTT, le pneus lisses c'est pas le meilleur, non?


Moi je fais du drift en VTT, tout en patinage ! :lolroule:

Non en fait avec celui-là je ne fais que du bitume, j'ai un Vario pour les chemins..


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron