Khan a écrit:Quelques photos de ma visite :
Le petit prototype X3
Notons tout de même que c'est un des premiers hélicos qui passent les 400 km/h avec le X2 d'un constructeur dont j'ai oublié le nom, je croix qu'il est russe (vu dans science et vie)
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Notons tout de même que c'est un des premiers hélicos qui passent les 400 km/h avec le X2 d'un constructeur dont j'ai oublié le nom, je croix qu'il est russe (vu dans science et vie) |
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Vraiment chouette la photo du 787.
Elle est de toi? Tu en as d'autre? Pas forcement du 787 mais du salon en général? |
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L'autre hélico hybride, c'est le X2 de Sikorsky. C'est en fait une entreprise américaine (mais dont le fondateur, Igor Sikorsky, est d'origine ukrainienne).
Comme dit Techymind, ce sont des hélicos reprenant les principes des autogires, à ceci près que le rotor principal est lui aussi entraîné par les moteurs. Sinon pour les photos, oui, ce sont les miennes. J'en ai pas mal de réacteurs et turbines présentées dans les halls, mais aussi des avions statiques et en vol (Rafale, EC175, F-16, A380 Korean Air) Je vous ferai une petite sélection d'ici la fin de la journée. |
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Merci Khan pour les photos
Je viens d'éditer mon premier post pour y rajouter la vidéo du Rafale , désolé pour la qualité , ce n'est qu'un petit compact , pas un caméscope Ma galerie brickself :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=413531 Ma chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/GeekApple78 |
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Le Bourget, j'ai été très déçu la dernière fois que j'y suis allé. Peu ou pas de présentation en vol (il n'y a que le X3, le Big Frog, le 380 et le CriCri qui valent le coup), salon complétement orienté bussiness, public qui ne voit rien derrière les chalets.
On a des choses comme ça, absolument lamentables, qui font croire au peuple que l'aviation légère est dangereuse, et qu'un DR400 fait exploser une centrale nucléaire si il rentre dedans : Le point de vue de l'aviation générale, sur une liste aéro :
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Je vais pas trop rentrer dans le débat, juste une petite réponse a cette partie
Le but de ces démonstrations est de montrer qu'on est capable d'intercepter des avions légers (DR400 ou autre, de toute façon, pour le public lambda, c'est pareil) Il s'agit d'avion qui font des erreurs de cap ou des problème radio. De suite parler d'exploser une centrale nucléaire. L'aviation légère est soumise a des réglementations de vol et il est normal, au même titre que sur terre, que l'on sois capable de les intercepter. Essaye en voiture de rentrer sur des zones interdites, on verra ce qu'il se passe. Tu risque d'avoir la visite de "jeep" ... Je sais que le débat est houleux dans la communauté des pilotes et amateurs d'aviation, mais le public lambda est à mille lieu de tout ça. |
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J'ai pas le permis, par contre je m'y connait "un peu" en aéronautique.
Il n'y a pas de débat dans la communauté des pilotes. Tout le monde est d'accord.
Et ? Ça sert à quoi de le prouver dans un salon grand public ? Ils ont rien de mieux à faire ? Il y a des choses bien plus intéressantes à montrer qu'un Fennec qui intercepte un DR400 (ou autre, tu saisis l'idée). Du plus, avec une VNE de 110kts porte ouverte, à part un Rallye agonisant, je vois pas qui ils espèrent rattraper
Et c'est pour cela qu'il y a besoin d'un tireur d'élite à la porte ? Un avion qui fait une erreur de cap, tu lui en donne un pour rentrer à la maison et c'est plié. Pas besoin d'hélico. Un problème radio, les pilotes sont formés. C'est banal, et les procédures pour se poser sur un aéro(port-drôme) sont clairement définies.
Bien sûr. Mais l'interception doit être UTILE. Les ZIT (zone interdite temporaire, les zones qui protègent les centrales nucléaires des "hostiles", et qui n'ont de temporaires que le nom), qui ont germé après le 9/11 en France (par contre aux Etats-Unis, aucune zone. Il doit y avoir de sacrés risques terroristes en France) sont absolument inutiles, et dangereuses. Vu leur plafond (à peu près 1000-1200m) n'importe qui peu faire toutes les photos qu'il veut. Et les M2000 ont peut-être une capacité de décoller et de se rendre sur place en un temps < 7 minutes, vu leur rayon, c'est pas <7 min qu'il faut, mais < 1 minute. Je serais curieux de savoir combien d'hostiles ont étés interceptés DANS la zone, et pas à 30 kilomètres. J'attends le jour où on me prouvera l'utilité de ces zones. Le type qui veux balancer un Airbus où un Boeing sur une centrale, il le fait les doigts dans le nez. Rien à foutre d'une zone de 3nm de rayon et 3500ft de haut. Alors à part rassurer le peuple, tout le monde sait que ces zones sont inutiles, et les interceptions dangereuses (il n'y à qu'à voir l'ulm qui s'est pris une turbulence de sillage récemment, et où les pilotes ont faillit passer à travers la verrière.) |
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Comme promis, ma sélection de photos.
Désolé pour la qualité de certaines, j'étais juste trop loin et le temps était sombre. Un avion des Breitling Wing Walkers : de jolies filles qui font de la gymnastique sur les ailes des avions en plein vol, comme dans l'ancien temps. Un des turbofans visible sur le stand de General Electrics (oui, les même que ceux qui font des ampoules) Le Falcon 7X à l'atterrissage Le rafale tête en bas L'A380 de Korean Air. Notez les filets de condensation partant des winglets sur les moteurs Un bon vieux Hurricane. Sinon, je rentrerai pas dans la polémique des zones interdites, mais concernant la pauvreté des démonstrations en vol, ça se comprend par le fait que ce soit un salon aéronautique (à but commercial, donc) et pas un meeting aérien (a but récréatif).Les gens sont là pour rencontrer des clients et signer de gros contrats. Cela dit, je regrette moi aussi le temps où l'aviation faisait rêver. Autrefois, tous les petits garçons (et moi le premier, mais ça c'est pas une surprise) voulaient être pilotes. Aujourd'hui ils rêvent d'être footballeurs. |
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Ils ont résolu le problème de trim, ou c'est un avion de Dassault sous régime spécial ?
Les winglets, c'est les morceaux qu'il laisse dans les hangars Là les filets partent plutôt des slats je dirais.
Il n'y a que les journalistes qui croient aux 750 commandes passées au salon. Quand tu achètes 150 A320, c'est pas parce qu'il fait des jolis ronds dans le ciel au salon du Bourget. Ces commandes sont celles des x derniers mois. Seule leur annonce s'est faite au salon.
J'ai quelque chose pour ça : http://www.ff-aero.fr/ffa-promo/ |
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Si tu regarde attentivement, la condensation sort directement des réacteurs. Concernant le reste, Je rentrerai pas plus dans le débat, on est pas sur un forum aéro |
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Oui, la condensation vient bien de ces petits appendices, que j'appelle probablement injustement winglets. Je suppose qu'ils stabilisent le flux d'air autour du moteur, lorsque l'avion vole à une incidence normale, ce qui n'est pas le cas ici.
Pour le F7X, ils ont du obtenir une dérogation... j'ai pas trouvé d'info disant que le problème avait été réglé. Et pour les contrats, je me doute effectivement que tout ne se passe pas sur 5 jours. C'était un raccourci rapide pour illustrer ce que disais. |
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Salut,
Sympas les photos, mais...
T'es sur de ton coup là? De mon coté, je vois bien un bon gros V12 Merlin, mais tirant plutôt un Spit/Seafire qu'un Hurricane! (je penche pour un seafire a vu de nez) Flo |
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